EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 signe de surpression sur savage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

signe de surpression sur savage Empty
MessageSujet: signe de surpression sur savage   signe de surpression sur savage Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:22

salut.
est-ce que les savage donne une marque d'ejecteur sur la douille comme font les remington?
pour faire une histoire courte, j'ai travaillé une load dans ma 7 mm wsm avec la imr 7828. les vitesse sont super
et le bolt lift est raide un peu, mais il semble toujours raide avec cette carabine???? les load factory winchester donnait un primer bien applatit et un bolt assez dur a lever.
mes reload avec 68.5 gr de imr 7828, me donne un bolt legerement dur a lever (dur a dire) les primer cci250 sont tres beau, pas aplatit du tout et la marque de firing pin donne pas du tout de ourlet. mais je peut voir de legere marque brillante sur le bout de la douille, c'est pas une marque d'ejecteur, mais je me demande si ca peut etre un signe de surpression?
boulet 150 gr scirocco, vitesse moyenne 15 shot 3165 fps (plus basse 3144 plus haute 3182)
Merci de vos avis de pro!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

signe de surpression sur savage Empty
MessageSujet: Re: signe de surpression sur savage   signe de surpression sur savage Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:32

sur ma 338 lapua, j'ai eu une fois un signe de surpression avec une charge donnée seulement la 5 ième shot a eu un problème
et pour ce qui est du bolt lift difficile, y a falllu que je couche la carabine sur le coté et que je m'y mette pour l'ouvrir
les 4 premières ça a ouvert tout seul
et l'amorce écrasée comme j'en avais jamais vu
je me suis dit que c'était robablement une douille avec un volume interne plus faible que les autres mais je n'avais pas de balance électronique à ce moment ça fait que j'ai diminué ma loade un peu et je me suis contenté de ça
meme à 2 grains avant la loade max du livre, ça peut arriver faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

signe de surpression sur savage Empty
MessageSujet: Re: signe de surpression sur savage   signe de surpression sur savage Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:37

non dans mon cas c'est pas extreme comme difficulté a ouvrir, je laisse la carabine en position de tir sur les sacs et je l'ouvre d'une main. je suis monter a 70 gr et j'ai tirer 4 shot, (3236 fps) le primer etais toujours aussi beau, et le bolt lift peut etre un peu plus raide. je pense que c'est correct, mais je suis toujours un peu nerveux avec ca pale si vous me dite que c'est mieux de baissé un peu a cause des marque brillante je prendrai pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

signe de surpression sur savage Empty
MessageSujet: Re: signe de surpression sur savage   signe de surpression sur savage Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:20

oui, une action Savage donne des marques d'ejecteurs sur les douilles.
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

signe de surpression sur savage Empty
MessageSujet: Re: signe de surpression sur savage   signe de surpression sur savage Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:53

ca donne des marques d'ejecteur
ca imprime le nom d'la douille sur ta culasse
pi si tu veux pousser plus,, va falloir tu enleve ton extracteur. . . . . .oui oui
si jamais tu retrouve ton ejecteur dans le fon du trou et qu'il ressort pas, tu va aussi t'amuser.
fraise 1/16 pi centre-toi comme du monde Very Happy
ca arrive quand le primer sort de son trou

d'habitude, on tente d'éviter autant que possible
mais meme des charges underpower m'ont dejas donné des marques de trou d'ejecteur. c'est plus ou moin fiable. meme quand je les tire pas ca laisse une petite marque de gratage. (peut-etre faudrais que je commence par effacer le nom d'mes douilles de sur le boltface, ca donnerais une chance)
Revenir en haut Aller en bas
 
signe de surpression sur savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNE DE SURPRESSION
» Est-ce un signe de surpression ?
» Signe de surpression
» Quoi faire après signe de surpression ?
» signe de pression sur primer vs savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: