EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce un signe de surpression ?

Aller en bas 
+4
Paul64
SVT1940
Long Branch
Indiana Jaune
8 participants
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:04

Je développe une charge en 6.5X55 pour ma Ljungman.
Mes charges les plus fortes étaient les plus précises, alors je m'enlignais pour en charger une bonne quantité.
Mais j'ai remarqué que sur trois de mes douilles, il y a une ligne de déformation qui fait tout le tour des douilles.
Comme je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'aimerais avoir votre avis.
Les boulets étaient des 140 grs.
Aucun signe de surpression sur les amorces.
J'ai pensé que peut-être le "head space" est trop grand pour pousser mes charges au maximum ?

Est-ce un signe de surpression ? <a href=Est-ce un signe de surpression ? Wg5t" />
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:29

Headspace et dimension de chambre généreuse?,
ça fait penser a ce qui se voit sur les douille de 303.
Ont verra avec la participation des autres membre.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:50

Indiana Jaune a écrit:
Je développe une charge en 6.5X55 pour ma Ljungman.
Mes charges les plus fortes étaient les plus précises, alors je m'enlignais pour en charger une bonne quantité.
Mais j'ai remarqué que sur trois de mes douilles, il y a une ligne de déformation qui fait tout le tour des douilles.
Comme je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'aimerais avoir votre avis.
Les boulets étaient des 140 grs.
Aucun signe de surpression sur les amorces.
J'ai pensé que peut-être le "head space" est trop grand pour pousser mes charges au maximum ?

Est-ce un signe de surpression ? <a href=Est-ce un signe de surpression ? Wg5t" />
Ce genre de ligne est quelques fois une indication d'une séparation imminente de la douille. En dépliant un trombone à papier et en pliant un bout à angle droit, rentre le dans la douille jusqu'à la marque. Si la douille est sur le point de se séparer, tu vas probablement sentir une crevasse ou une déformation à l'intérieur de la douille. Si tel est le cas, la chambre peut être un peu trop généreuse. Combien de recharges avec les douilles? Type de poudre et charge utilisée? De quel marque sont les douilles?

Joce
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:03

Ouaip, j'ai fait le test du trombone et effectivement, on sent une coche à l'intérieur.
Les douilles sont des Fédérals et Remington et elles ont été tiré 4 -5 fois dans un Swedish Mauser et une fois dans un Ljungman.
35.5 grains de H4895
Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:21

Indiana Jaune a écrit:
Ouaip, j'ai fait le test du trombone et effectivement, on sent une coche à l'intérieur.
Les douilles sont des Fédérals et Remington et elles ont été tiré 4 -5 fois dans un Swedish Mauser et une fois dans un Ljungman.
35.5 grains de H4895
Ok, quand les douilles montre ces signes, elles ne doivent plus être utiliser aussi simple que ça. Celles qui ne presentent pas de signe sont bonne pour être recharger et évidemment doivent être inspecter soigneusement après. La 4895 est un bon choix, pas de problems là.

Joce
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:00

Indiana Jaune a écrit:
Ouaip, j'ai fait le test du trombone et effectivement, on sent une coche à l'intérieur.
Les douilles sont des Fédérals et Remington et elles ont été tiré 4 -5 fois dans un Swedish Mauser et une fois dans un Ljungman.
35.5 grains de H4895
Ça dit quoi tes amorces ?

Voici une photo qui peut t'aider à identifier tes signes de surpression. Des images que j'avais saufegardé en référence.
Est-ce un signe de surpression ? 335gy2r

J'ai deja vu des amorces completement "popés" du flashing hole sans aucun signe visible de douille fendu en deux aussi.

Fort probable que ça soit ton headspace.

Est-ce un signe de surpression ? 2euhe13

Est-ce un signe de surpression ? 2vl1y5c

Est-ce un signe de surpression ? 2605r2b

Est-ce un signe de surpression ? 2s1w2rp
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:03

Paul64: je vois pas de différence entre l'amorce 2 et 3?
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:07

La différence est bien-la Noodles mais à "peine" visible.. La 3 en partant de la gauche, est aplatit avec apparence de cratère.

Le vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:38

tas meme pas besoin de faire le test de la trombonne avec une aparence comme ca, si ca ce voit de l'exterieur cest pareil a linterieur et ils sont sur le point de causé une rupture .

head space? charge trop forte?

quand ya un probleme de head space ca aparait tout de suite au premier essaie ,c'est moins visible mais c'est la et sa accentu de plus en plus a mesure que tu reload.

si cest avec plusieurs essaie que ca aparut cest un signe de surpression , mais l'amorce aussi a son mot a dire!

un autre phenomene cest quand ils sont passé au full lenght trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:54

Comme je disais, les primers m'indique que la charge est forte mais pas extrême.

Est-ce que ça se modifie le headspace d'un Ljungman ou je ne fais juste des loads plus douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:00

Ok merci Paul.

Je comprend!
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:21

Indiana Jaune a écrit:
Comme je disais, les primers m'indique que la charge est forte mais pas extrême.

Est-ce que ça se modifie le headspace d'un Ljungman ou je ne fais juste des loads plus douce ?
As tu vérifié ta chambre avec un GO/NO-GO ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:42

Non, je n'ai pas de Go/ no go. Mais, je pense qu'il y a un truc avec un scotch tape hein ?  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
SVT1940
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SVT1940


Nombre de messages : 157
Localisation : L'enfer du Kébékistan
Emploi : agriculteur
Loisirs : amateur d'armes de surplus
Date d'inscription : 06/02/2013

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:34

Indiana Jaune a écrit:
Non, je n'ai pas de Go/ no go. Mais, je pense qu'il y a un truc avec un scotch tape hein ?  Confus 
Ta charge n'est pas trop forte. Comme tu l'a dit, les douilles avait été utilisées avec une Mauser, elle peu avoir une chambre généreuse donc quand tu a redimenssionné les douilles, le bronze a travaillé plus et s"aminci à chaque fois
-certaines douilles sont plus mince
-certaines matrices redimenssionne un peu trop
Si possible, essai ta charge avec des douilles qui n'ont tirée qu'une seule fois, et réutilise les dans le Ljungman uniquement et inspecte après chaque recharge. Comme c'est une semiauto, la chambre peut être plus grande volontairement pour faciliter chambrage et extraction dans toute conditions, après tout, c,est une arme militaire. En terminant, avoir une chambre généreuse n'est pas un si grand problème en soi, c,est seulement que les doulles vont être limiter a quelques recharges, la clé c'est de ne pas surutiliser les douilles. Au moindre signe de fatigue, tu les jette.

Joce
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:42

Souvent les armuriers ont ces gauges ..
Telephone avant d'y aller
Mais un tel ring bien demarque est tres evident d'un HEAD SEPARATION
Douilles a se debarrasser sans faute.
Quand c,est aussi evident que ca :meme pas besoin de faire de test de trombonne.

Verifie en passant si ton resizer die serait trop descendu par exemple ca pourrait donner un resultat semblable .
































Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:35

Indiana Jaune a écrit:
Non, je n'ai pas de Go/ no go. Mais, je pense qu'il y a un truc avec un scotch tape hein ?  Confus 

pour etre vraiment sure ca prend le go et no-go et plus je regarde tes douilles et plus je crois au head space.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Est-ce un signe de surpression ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe de surpression ?   Est-ce un signe de surpression ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:05

Malade le gonflement du culot de la douille !! La chambre doit être vraiment lousse !?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un signe de surpression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe de surpression
» SIGNE DE SURPRESSION
» signe de surpression sur savage
» Quoi faire après signe de surpression ?
» Surpression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: