EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question au sujet de douilles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Question au sujet de douilles. Empty
MessageSujet: Question au sujet de douilles.   Question au sujet de douilles. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:10

Salut les boys!!!

En passant,gros merci à Squill d'avoir ''posté'' l'article sur le rechargement 101 en français,très instructif.

Je reviens tout juste d'un petit voyage aux ''states'' et j'ai pu me familiarisé avec différents équippements de rechargement...Je commence à être allumé en tabarouette!

Question;Lorsque vous choisissez une recette,est-il possible de modifier la douille suggéré ou il faut absolument suivre la recette à la lettre?
Que faire si vous trouvé une recette intéressante mais que un des éléments est introuvable?J'ai rechargé des munitions de fusil pendant des années et,dans ce cas il y a toujours moyen de ''moyenner'' mais dans le cas de percussion centrale,je ne me risquerais pas.

Merci de vos réponses!!!

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
338LP
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
338LP


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Cachan 94(France)
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers
Date d'inscription : 01/02/2008

Question au sujet de douilles. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de douilles.   Question au sujet de douilles. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:39

Bonsoir Sauvaginier,

Oui il est possible de transformer un étuis d'un calibre donné pour un autre calibre,exemple:
308 en 7.08
243 en 7.08
6mm en 6.5
et bien d'autres encore,ne me demande pas stp de tous te les citer car j'en serais incapable.
La transformation demande un peu de travaille,mais ce n'est pas bien compliqué.

Bonne journée,

338LP
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Question au sujet de douilles. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de douilles.   Question au sujet de douilles. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:06

Toutes les "recettes" peuvent et généralement doivent un peut être adapter. Par exemple, tu mesure la longueur de ta chambre et effectue le "seating" en fonction de ton arme et du boullet utiliser. La longueur de la douille peut elle aussi varié un peut
C'est certain que de trimer quelques millèmes de plus ou de moin peut se faire sans danger si c'est pas plus cour que le minimum.

Idéalement, utilise les même composants pour toutes tes munitions. Ce que je veut dire, une recette n'est pas couler dans le ciment. Tu peut prendre une recettes de départ avec une douille winchester et l'essayer dans une autre sorte de douille (du même calibre évidemment) augmenter ou diminuer la charge sans dépasser les max et min recommender. Il y a d'ailleur plusieurs source de référence d'ou tu peut t'inspirer au départ.

Si tu désire dévellopper ta propre recettes, l'achat d'un chrono est fortement recommender de façon à pouvoir mesurer le résultat.
C'est aussi recommendable de ne pas faire une batch de 200 cartouches avant d'être certain que le résultats sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Question au sujet de douilles. Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet de douilles.   Question au sujet de douilles. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:18

Merci les boys...Ça répond à ma question!!!

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet de douilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question douilles???
» SUJET= DOUILLES DIVERS A VENDRE
» sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom
» SUJET= pour calibre 30-30 = dies =douilles et balles
» Question de douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: