EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question douilles???

Aller en bas 
+3
mike
oncle will
fern2400
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 2:31

a quel point c'est important d'avoir des douille toute la meme longeure?car mon probleme est que mes douilles neuve mesure entre 2.004 et 2.006, mais mon gauge lee ne va pas plus court que 2.009. quel sont vos suggestion? et pendant que je suis ici, ca va paraitre stupide mais c'est quoi le rifling et comment mesure si on a la bonne mesure de celui-ci? combien de temps mettez vous pour reloader une 30e de balle, moi ca ma pris 5h, c'étais mais premiere!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:10

salu, tu peut aussi te servir de la fonction recherché tu va y trouvé beaucoup de reponse a tes question , cest que ce sont des question qui reviennent souvent.

pour le riffling il ya differente facon de le mesuré la section recherché va t'aidé.

et si apres avoir lu tu veut plus de precision ya plein de gars qui vont t'aidé.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:06

tu les tires et après tu les coupes et pour le rifling ton calibre
et pour 5 h pour 30 balles c'est quoi ta procédure salut mike
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 2:21

mon calibre c'est du .308 win, donc pour les douilles neuve c'est mieux de les tirer avant d'esseyer de developper un load precise pour pouvoir les couper a la meme longeure. et on parler de quel marge d'erreure acceptable entre les douille 0.001 ou plus comme 0.003 ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 9:11

quand ils sont neuve ils sont deja trimmé(coupé) et pret a rechargé.faut quand meme les examinées pour voir si ils ne sont pas endomagées.

et apres avoir tiré il va falloir les desamorcé, nettoyé, passé au die et les inspectées a nouveaux et ensuite les coupé au spec de larme qui est ecrit dans ton livre de reload pis tu choisi une load minimum dans ton livre de reload et les essais continue il faut vraiment suivre les spec du livre que tu auras choisi .

pour le peut de difference de .001 a .003 pour linstant sa pas dimportance.

trouve toi un livre de reload comme sierra et lit le au complet faut pas sauté les etapes parce que tu travaille avec des composante explosive.
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:15

merci mike et uncle will, le livre que j'ai c'est lyman 49th edition, ils explique tout ce qu'il faut faire pour reloader securitairement ,les specs, les etape et tout et tout. mais il ne disent pas ce qui est important pour avoir des laod precise du genre erreure acceptable pour la longeure des douille, jouer avec la profondeur du boulet, le rifiling ect.. c'est ses petit truc la que je suis curieux de connaitre. pour tester mes load j'utilise la methode newberry, parce que presentement j'ai acces a un chap de tir de 100 vgs seulement. voici ce que j'ai tester a present

41.6g varget, 167 g lapua scenar,oal 2.768
42.5g varget, 167 g lapua scenar,oal 2.768
43.4g varget, 167 g lapua scenar,oal 2.768
44.3g varget, 167 g lapua scenar,oal 2.768
45.2g varget, 167 g lapua scenar,oal 2.768

les groupping etais bon 1/2 à 3/4 moa, les tois premiere load etais tres pres du meme point de visé mais les 2 derniere etais 1 1/2" a 2" en bas a gauche du point de vise. pas de signe de surpression. donc je vais retravailler des load entre 41.6 et 43.4, le seul probleme c'est que je ne sais pas ce que ca va donner a plus grande distance?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:21

moi ce sont plus des load de chasse a la varmine que je me prepare mais pour l'extreme precision dautre membre sont expert dans le domaine .

Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:38

un peu comme oncle will les die que tu as c'est quoi 2 ou 3 die
désolé pour la question, combien ça fait de temps que tu tires ,
je pourrais peut-être t'aider ou d'autres membres...
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:08

j'ai le Lee 3 set die deluxe donc full lenght die, seating bullet die et colet die,et pour le tir ca fait 15 ans que je tir mais on and off, j'ai aussi fait mon cours de sniper ds l'armée en 2007 . mais je commence seulement a m'nitéressé au tir de précision et au relaod de facon serieuse, donc pour le tir j'ai une bonne base, principe de tir, facteur qui affect la ballistic d'une ball, mirage, vent tout ca je my connait un peu, ya place a l'amilioration c'est sur. mais ce qu'il faut pour faire une bonne balle de reload performante pour du tir de longue distance je n'y connais rien et c'est la que j'ai besoin de conseil et d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:49

bonjour sur les mienne recalibrage et je les coupe et retire les bavures
et je fais les trou dès primer uniforme et le flash hole et je toune les neck
la prochaine fois je recalibre le neck seulement
et n'oublie pas de lubrifier l'intérieur du neck quand tu les recalibres
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:06

merci mike, quand tu dit tourné les neck, c'est quoi l'utilitée de cette operation et avec quoi fait tu ca svp. merci
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:55

Moi un 150 balles ça me prend environ 1h30 pour nettoyer les pocket primer, resizer les neck et nettoyer l'intérieur des neck + poser les primers.. sinon 2h de plus pour les remplir de poudre pesé 1 load à la fois et seater les boulets.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:09

pour avoir la même tension sur les boulets
tu fait c' avec un hand case neck turner salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:39

fern2400 a écrit:
a quel point c'est important d'avoir des douille toute la meme longeure?car mon probleme est que mes douilles neuve mesure entre 2.004 et 2.006, mais mon gauge lee ne va pas plus court que 2.009. quel sont vos suggestion?

Tolerances are relative to:

Type of shooting (Discipline)
Type of rifle (How accurate)
Loading Equipment Level
Experience Level



These are some of the main reloading contributors. (Not in any particular order) Change one everything changes.


Accurate and consistent:

Powder charge
Bullet
Seating Depth
Neck Tension
Neck Turning
Case Trim
Brass Life
Primer


You need to know the spec’s of your particular chamber in order to find maximum overall lengths. Trim lengths for my chambers are .010 less than maximum overall lengths and I will trim again if I find any that have changed by .005. This length is important as it can put additional tension on the bullet and increase pressure; safety and accuracy. Adequate cleaning of your rifle is necessary, as these tolerances are not accounting for any carbon ring buildup.


Hope

Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:20

tanks hope

now how can i know the spec's of my particular chamber? whit try and errors or i can found it in an other way?


earbuster007
j'ai hate d'etre aussi rapide, est-ce que tu trime tes douille dans ton 1h30?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:56

308 is a common caliber and someone from this site will be able to help you out as long as it is a factory rifle. If it is a custom best talk to the gun smith that did the work. Note: maximum overall lengths will be shorter than chamber length and trim length shorter again. Talk to someone who knows this chamber.


http://www.saami.org/specifications_and_information/publications/download/206.pdf

http://www.6mmbr.com/cartridgediagrams.html#308Win


Hope

Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:38

fern2400 a écrit:
tanks hope

now how can i know the spec's of my particular chamber? whit try and errors or i can found it in an other way?


earbuster007
j'ai hate d'etre aussi rapide, est-ce que tu trime tes douille dans ton 1h30?

Quand les douilles sont neuves je les tire 1 fois pour les fire former à la chambre de la carabine, elle étirent et après ça c'est le temps de les trimmer.. mais je les trim seulement 1 fois au cours de leur vie utile.. tant que je tire avec la même carabine. J'utilise le Lyman case trimmer et je fais du neck sizing seulement je full-size pas mes douilles à chaque rechargement.

Non je trimme pas dans mon 1h30 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:30

7 a 8 minutes par munition... limportant est dans la consistance!je pese 2 foix chaque charge!
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:04

300 wby pourrait tu me dire c'est quoi ta routine de preparation de douille en detaille svp.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

question douilles??? Empty
MessageSujet: sujet ; question de douilles   question douilles??? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:12

fern2400 a écrit:
a quel point c'est important d'avoir des douille toute la meme longeure?car mon probleme est que mes douilles neuve mesure entre 2.004 et 2.006, mais mon gauge lee ne va pas plus court que 2.009. quel sont vos suggestion? et pendant que je suis ici, ca va paraitre stupide mais c'est quoi le rifling et comment mesure si on a la bonne mesure de celui-ci? combien de temps mettez vous pour reloader une 30e de balle, moi ca ma pris 5h, c'étais mais premiere!

une articles qui explique la methode pour preparer une serie de douilles pour en tirer le maximum pour le long-range
preparing cases for long-range accuracy
www.6mmbr.com/JGcaseprep.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:52

FERN' je regarde à la page précédente et tu fais des test loads avec .9 de grain d'un test load à l'autre c'est beaucoup ,tu devrait t'en tenir à .5 de grain d'un test load à l'autre ou même moins,c'est une suggestion.
Pour la longeur de tes douilles fire-formes -les et si après les avoir tirées elles ne sont pas encore à la longeur (tu les vérifies à chaque tir c'est important)tu les retires en neck-sisant (si tu as une bolt-action ) et elles finiront par avoir la bonne longeur,etcomme j,ai spécifié plus haut tu mesures tes douilles pour voir si elles ne sont pas trop longues à chaque rechargement,ne fais pas l,erreur que certains font c'est à dire mesurer quelques douilles et dire elles n'ont pas allongées et ils recharge tout le lot en se fiant sur quelques douilles ,un jour ils se feront prendre à leurs propre jeux et j'espère qu'ils seront là pour en parler.
Fern,si tu veux recharger sérieusement ,svp::ne parles pas de temps c'est plus sérieux que ca le rechargement ,c'est un sport et un passe-temps et la sécurité doit y être avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:59

merci 6.5x284 le lien est exactement les reponse que je cherchait!!

et merci fou de tir pour les conseil j'en prend note pour mes prochain test et ne t'en fait pas pour la securité c'est la prioriter, pour ce qui est de temps c'est pour avoir un idée de ce quelqu'un avec experience prenait. j'aime relaoder mais je peu pas juste faire ca j'ai deux jeune kid qui prene du temps pas mal aussi et ils passe avant le reload, donc je dois developper une technique qui va me permettre d'avaoir du temps pour les deux partit!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:53

fern2400 a écrit:
300 wby pourrait tu me dire c'est quoi ta routine de preparation de douille en detaille svp.
je vait te faire le tout en 2 etape..la premiere est celle que je fait une seul foix dasn la vie des bras ,1 debur flash hole2equarie le prieur pocket,divise par volume deau,trime tout egales sous la longuere sammi... pour la partie plus normale jutilise un couteaux de la marque willson qui est une vrais machine! entre chaque relaod je seize seulement le 1/3 du neck dejas court! ce qui permet de moin travailler le brass, jutilise aussi un die redding a bushing (a choisir avec une douille dejas tirer)avec tres peux de tension la plus part du temps vue mes loadqui respecte les normes je ne coupe meme pas! avant davoir atein 3 ou4 reload je travaille tellment peut le brass(lapua aneuler) que jai tres peut dallongement ,elle etire tout en meme temps de la meme longueure.je passe tout de meme le chamfrein sur le col... je netoye le prineur avec loutil aproprier(quand ses crouter je passe loutil a ecarire..)ensuite je prime manuellement(pas avec la presse mais avec un outil manuel) tout les case du meme lot. je remplit par groupe de 10..je pese chaque charge a 2 reprise(dejas eux des trouble de balance depuis je verifie) et je teste ma balance (avec linstrument de controle)tout les 10 munitions.ensuite je prend mes boulet(dans le meme lot trier davance)pour les seater avec mon die foster ultra br micro.....maintenan si tu a du temps a consacrer a ton art...voila des peiti ajous que je fait ou est dejas fait a une etape de mon cheminement...1 trier les boulet(chaque boulet de la boite!) en differant groupe 1poids2longueure du berring surface3.longeur total..ce qui fai que sur 200 boulet jai plus de 9 grouppe de boulet diferant..... trier case par volume deau, verifier et trier par consentriciter des neck(eliminer certain case) verifier et trier par epaiseur des neck...encore la ses lenfer comme sur 200
douille on peut en eliminer!un coup le procesus de reload fait reverifier quelque neck (consentriciter)avec logive a linterieur..jai fait plusieur test avec le temps jen suis venus a eliminer des etape qui pour ce que je fait comme tir et le niveaux de talent que jai ne change riendans mon cas...ses facile de passer 30 minutes sur une seul munition si on prend en conte tout le temps que sa prend pour la preparation des boulet et du trie des case!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:44

Fern,300 t'explique très l'art du rechargement ,là ca dépend ou tu veux y aller.Si tu veux y aller c'est long mais ce sont de très bon conseils.
Avec quelle sorte d'arme et calibre tu tires?
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

question douilles??? Empty
MessageSujet: Re: question douilles???   question douilles??? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:08

voila foudetir

remington 700 sps varmint .308 win
canon 26" twist 1:12
stock bell and carlson medalist f/a
buschnell elite 6500 2.5-16x50 a vendre
ring et base warne tactical
bipied harris

300
une explication tres en details merci je vais prendre le tout en note et je vais m'en servire a mesure que j'evolus avec le reload, parce que pour le monment je ne crois pas etre rendu la. je vais devoir prendre un peu d'experience et changer quelque piece de mon kit de reload comme ma balance lee et mon trime douille qui n'est pas ajustable, pour le reste je crois que ca va, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
question douilles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de douilles
» Question au sujet de douilles.
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» Douilles de .223
» douilles 223 rem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: