EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Débuts d'une Ross M-1910

Aller en bas 
+9
Angus
Varoum
Buffalo
Jessie James
Popymoy
dantiwill
gunguru
jfzero0
PerversPépère
13 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:41

J'avais cette Ross M-10 en .303 British et je ne l'avais pas encore essayée depuis son acquisition il y a au moins quatre ans.
Le long canon de 31" est intact et bien brillant en-dedans, le seul bobo c'est que le bois d'origine a été raccourci et les pièces comme les bandes de canon et la pièce d'embout/fixe-baïonnette ont pris le bord de la poubelle il y a bien longtemps.
Mais l'arme est en très bon état.

Je suis allé au club ce matin et pour l'occasion, j'ai ouvert ma dernière boîte de munitions DI Mk VII Z datant de 1944.                      
Je voulais, autant que possible, tester cette vieille demoiselle avec des munitions de l'époque ou, du moins, de fabrication canadienne.

Débuts d'une Ross M-1910 26423580409_f54ff850d2_c
303-British-MkVIIz


Le copain Molesto était déjà là avec sa dernière trouvaille, une Tikka en .308 Winchester qui semble posséder un très bon potentiel de précision. Nous allons nous pencher prochainement sur cet animal.

Je me suis installé au banc et placé cinq cartouches sur la table (on ne remplit pas le magasin avec une arme non-testée).
Même si j’avais inspecté le mécanisme et le verrou, j’ai fait une première visée à six heures et appuyé sur la détente en enlevant mon visage de la ligne de l’action et du verrou, juste au cas où… la balle est allée se loger à cinq heures, à moins d’un pouce du « bullseye ».
Les quatre autres sont allées légèrement à gauche du centre en formant un groupe allongé de 1/2"x2". Pas mal pour des munitions militaires vieilles de 67 ans!
Nul doute que la visée à oeilleton et la détente absolument exemplaire ont fait la différence. Je comprend mieux maintenant pourquoi les Ross raflaient tout à Bisley, lors des compétitions militaires du Commonwealth.

Débuts d'une Ross M-1910 38168484132_40668836e0_c
Ross-1910-av-MkVII


Pour le moment, je vais garder le reste de cette boîte pour les passer au chronographe et en disséquer quelques-unes afin d’ausculter la balle, le sertissage, etc... Je vais essayer de trouver une combinaison capable de dupliquer ou d'améliorer la balistique de cette munition.

Étonnamment, malgré la présence d’un estampillage EC (enlarged chamber) sur la racine du canon, les douilles tirées n’avaient pas une déformation du profil de douille à part un épaulement plus franc. Et surprise, ces douilles comportent un amorçage Boxer…

PP.
Mr Green


Dernière édition par PerversPépère le Sam 5 Mai 2018 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfzero0
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : lanaudiere
Loisirs : tir et velo de montagne
Date d'inscription : 03/04/2011

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:27

et la ross elle a la laire de quoi? beau tire en passent!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:38

jfzero0 a écrit:
et la ross elle a la laire de quoi? beau tire en passent!!

Je n'ai pas eu le temps de la photographier mais je vais en faire demain pour un post sur Milsurps avec un petit topo rapide sur l'histoire de la seule arme militaire de la première guerre mondiale entièrement conçue et fabriquée par des Canadiens.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:40

Une arme très précise, parfaite pour le tir de précision, mais une arme si mauvaise pour une application militaire, surtout dans le cadre de la 1ere Guerre.

Bon tir, et c'est la preuve que les canadiens savaient ce qu'ils faisaient.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:25

Je suis sûr qu'elle peut faire encore mieux avec des charges faites sur mesure.
Si je pouvais lui rallonger la crosse avant et la restaurer, ça serait chouette dans les matches de fusils militaires mais, malheureusement, juste trouver la pièce d'embout comportant l'attache de baïonnette, c'est comme trouver une carte dessinée par Christophe Colomb...
Même trouver une crosse commerciale, c'est très difficile.
Quand je pense que le gouvernement canadien a pratiquement donné des kits complets de pièces et de bois à Numrich Arms il y a des décennies, ça me brûle le pétrus pas à peu près!
PP. Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 6:00

bon tir !!!!!!!! et tas raison pour les piece de metal, c'est aussi rare qu'un politicien honete geek
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 6:22

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:35

PP j'ai bien hâte de voir les photos !!

Tu as l'air d'être tout un connaîseur d'armes militaire ancienne, quelle est le bijoux de la collection par simple curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:04

Jessie James a écrit:
PP j'ai bien hâte de voir les photos !!

Tu as l'air d'être tout un connaîseur d'armes militaire ancienne, quelle est le bijoux de la collection par simple curiosité ?

eeeeh! scratch
Là, tu m'as par la grappe! Shocked
Chacune de mes armes a ses particularités qui font qu'elle vient rajouter à la continuité de l'ensemble.
Si tu parles de rareté, j'ai un Mosin-Nagant finlandais de 1927 avec un canon Tikka à redan (stepped-barrel) qui a été fabriqué à 3000 exemplaires et quelques autres dont un M-39 de 1941, tout neuf, avec le premier modèle de crosse (crosse droite) sorti à 8000 exemplaires. Ces crosses sont rares sur ce modèle car elles ont été remplacées systématiquement au fur et à mesure des repassages en arsenal.
J'ai un M-27 à canon Tikka de la première génération. Molesto a la variante qui suit.
J'ai des Mosin-Nagant américains originaux Remington et New England Westinghouse, récupérés par les Finlandais mais qui ont conservé leur crosse originale en noyer noir. J'ai aussi les versions travaillées par les Finlandais.
Le Saint-Graal, ce serait de retrouver un Mosin-Nagant original fabriqué par Chatellerault, le premier manufacturier d'armes étranger à signer un contrat de fourniture pour le Tsar de Russie en 1892. On ne retrouve plus rien de ceux-là, à part des pièces. J'ai un M-91 canonné Tikka 1942, je crois, qui a une action Chatellerault. Mais même le verrou n'est pas entièrement composé de pièces de ce nom.
Je possède aussi un P-08 "Luger" Impérial, un Erfurt de 1917 all-matching sauf le magasin et qui porte des marques d'unité le reliant à la bataille du Chemin-des-Dames, bataille à laquelle (hasard extraordinaire) prit part mon grand-père maternel qui fut décoré, par la suite, de la Croix-de-Guerre pour faits d'armes lors de cet épisode assez sanglant.
J'essaie actuellement de retracer la famille de l'officier allemand qui commandait la 8ème compagnie du 328ème Landwehr Jäger Regiment et dont c'était l'arme de service.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:13

Pervers Pépère, j'ai l'impression que visiter ta collection serait comme un pélerinage pour un croyant...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:29

Vouons un culte à Saint-Pépère....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Angus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Angus


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Cantons de l'est
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton
Date d'inscription : 14/05/2011

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:54



pp Écoute je me prosterne devant toi
A coté de toi beaucoup d'entre nous
paraissent comme des amateurs.

C'est toujours un régale de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:06

Angus a écrit:


pp Écoute je me prosterne devant toi
A coté de toi beaucoup d'entre nous
paraissent comme des amateurs.

C'est toujours un régale de te lire

Je seconde x10, une véritable encyclopédie vivante du MILSURP Débuts d'une Ross M-1910 824519 Débuts d'une Ross M-1910 824519 Débuts d'une Ross M-1910 824519

Au Plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:24

Pourquoi les Ross ont mauvaise réputation? Cool
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:32

Parce que
De un: des politiciens se sont livrés à une guerre de personnalités sur le dos de ces armes.
De deux: Sir Charles Ross était un sacré moineau pas toujours facile à vivre.
De trois: les centaines de modifications apportées à ces armes ont fini par écoeurer les armuriers de régiment qui n'en pouvaient plus de devoir modifier à la volée les modèles précédents
De quatre: L'Empire n'appréciait pas du tout que ses "indigènes" viennent les planter régulièrement à Bisley avec des armes pas British...
De cinq: Même si les Ross étaient des armes très précises du fait de leurs tolérances serrées, elles n'étaient pas adaptées à la guerre sale des tranchées et surtout pas aux munitions hors-normes que les British s'obstinaient à refiler aux troupes canadiennes. Résultat: des armes bloquées au mauvais moment... affraid

Les snipers canadiens ont toujours conservé leurs Ross car ils avaient accès à des munitions choisies et la nature de leur mode de combat permettait de garder l'arme en parfait état. Ils avaient toujours un cache en canevas sur l'action, très pratique lorsque l'on doit ramper dans la boue!
Tout au plus voyait-on apparaître des versions au fût raccourci (les gars coupaient le fût et se débarrassaient de l'attache de baïonnette car les Ross ainsi modifiées ne changeaient pas de zéro.
Ils racontaient que la crosse de leur arme avait subi des dégâts par éclats d'obus ou autre histoire et les officiers regardaient ailleurs car les gars les protégeaient des tireurs d'élite allemands...
PP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:18

PerversPépère a écrit:
Parce que
De un: des politiciens se sont livrés à une guerre de personnalités sur le dos de ces armes.
De deux: Sir Charles Ross était un sacré moineau pas toujours facile à vivre.
De trois: les centaines de modifications apportées à ces armes ont fini par écoeurer les armuriers de régiment qui n'en pouvaient plus de devoir modifier à la volée les modèles précédents
De quatre: L'Empire n'appréciait pas du tout que ses "indigènes" viennent les planter régulièrement à Bisley avec des armes pas British...
De cinq: Même si les Ross étaient des armes très précises du fait de leurs tolérances serrées, elles n'étaient pas adaptées à la guerre sale des tranchées et surtout pas aux munitions hors-normes que les British s'obstinaient à refiler aux troupes canadiennes. Résultat: des armes bloquées au mauvais moment... affraid

Les snipers canadiens ont toujours conservé leurs Ross car ils avaient accès à des munitions choisies et la nature de leur mode de combat permettait de garder l'arme en parfait état. Ils avaient toujours un cache en canevas sur l'action, très pratique lorsque l'on doit ramper dans la boue!
Tout au plus voyait-on apparaître des versions au fût raccourci (les gars coupaient le fût et se débarrassaient de l'attache de baïonnette car les Ross ainsi modifiées ne changeaient pas de zéro.
Ils racontaient que la crosse de leur arme avait subi des dégâts par éclats d'obus ou autre histoire et les officiers regardaient ailleurs car les gars les protégeaient des tireurs d'élite allemands...
PP. Wink
Ouais important de le préciser car pendant la 1ere Guerre, les officiers supérieurs étaient tellements cinglés qu'ils pouvaient quasiment faire fusiller un soldat pour ce simple fait. La fameuse ''bataille du Chemin-des-Dames'' ou les fameux FUSILLÉS POUR L'EXEMPLE, entre autre, ont été de beaux exemples de la réputation d'attitude inhumainement méprisante des hauts gradés envers les fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:02

macoizo a écrit:

Ouais important de le préciser car pendant la 1ere Guerre, les officiers supérieurs étaient tellements cinglés qu'ils pouvaient quasiment faire fusiller un soldat pour ce simple fait. La fameuse ''bataille du Chemin-des-Dames'' ou les fameux FUSILLÉS POUR L'EXEMPLE, entre autre, ont été de beaux exemples de la réputation d'attitude inhumainement méprisante des hauts gradés envers les fantassins.

Oui, il y a eu aussi les gars de Craonne. Mais tout ça avait commencé au fort de Vaux.
Puis la folie s'est prolongée avec le Chemin des Dames.
Mon grand-père maternel était justement là. Il faisait partie du 18ème régiment d'infanterie de Pau qui finit par enlever la position. Voici un texte qui fait mention du massacre qui a précédé l'évènement:

A Craonne, le 16 avril 1917, il est 6 heures quand les soldats du 8ème et du 208ème Régiments d’Infanterie s’élancent à partir du hameau de Chevreux vers les hauteurs du Chemin des Dames. Une véritable hécatombe. Les soldats sortent de leur tranchée en face d’un abri bétonné pour mitrailleuses, quelques centaines de mètres plus haut.
Le poste de mitrailleuses n’est repris que le soir du 5 mai 1917 par le 18ème Régiment d’Infanterie de Pau.


Il existe une chanson qui date de cette époque sur cet évènement absolument terrible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chanson_de_Craonne
PP. Neutral


Dernière édition par PerversPépère le Ven 22 Juil 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:02

C'est pas à Craonne justement que les officiers francais ont ordonné des tirs d'artilleries sur leurs propres positions pour obliger les hommes à sortir des tranchées d'où ils ne pouvaient sortir sans se faire littérallement hacher par les mitrailleuses allemande?? Cette histoire m'a toujours troublé , comme celle des commissaires russes qui mitraillaient leurs propres soldats qui osaient retraiter sous le feu ennemi et tant d'autres, toutes aussi révoltantes et qui représentent pour moi, la folie de la guerre et la bêtise humaine dans sa forme la plus ''édifiante''!! Dans toutes les armées du monde et de toutes les époques, cette même bêtise a habité les chaines de commandements.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:09

Oui, c'est là...
PP.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:17

Ouf.
Plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:48

J'ai amélioré de 50% la gâchette, qui était déjà exemplaire sur ma Ross, avec l'ajout d'un simple petit rouleau qui manquait à l'arrière du bloc de détente.
Je l'ai récupéré dans les vestiges d'une Ross qui m'a été donnée mardi dernier.
Le rouleau vient assurer le mouvement du verrou dans les derniers centimètres de trajet et permet une meilleure constance dans l'engagement de la détente.
Au tir, aucun "stage", aucune transition. simplement une gâchette qui "roule" sans effort sous le doigt et un départ sans à-coup.
J'ai hâte d'essayer ça!
PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:53

PerversPépère, j'en possède 2- Ross-Rifle M-10 en calibre 303, une que j'ai refait au complet et l'autre pour les pièces, çà groupe dans 1-1/2'' facilement à 100 verges.
le seul hick, ils sont en sporter.

la voiçi
Débuts d'une Ross M-1910 Rossriflem10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Débuts d'une Ross M-1910 Empty
MessageSujet: Re: Débuts d'une Ross M-1910   Débuts d'une Ross M-1910 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:06

Comme épilogue à ce fil, cette Ross 1910 a été vendue à un collectionneur qui possédait le bois long qui lui faisait cruellement défaut.
Elle a retrouvé sa robe de jeunesse et une bonne maison!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts d'une Ross M-1910
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ross 1910 complète
» ROSS Mark III 1910 Sporter
» Nouvelle ROSS Mark III 1910 D'INSTRUCTION
» Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !
» Revolver Nagant 1910 modèle spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: