EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !

Aller en bas 
+12
Pre-64
foudetir
blr454
mart514
grand lapin
Buffalo
monsterd88
passion xtreme
deeramator
Popymoy
mike
Xwind
16 participants
AuteurMessage
Xwind
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2014

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:39

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, mon nom est Luc, j'ai 34 ans.
Cet hivers, la piquure de la chasse/tir m'a refrappé. Dans le passé j'ai chassé beaucoup le chevreuil et le petit gibier jusqu'a ce que nos terres familiales se fassent "sur-braconner"...
J'ai par la suite fait beaucoup de chasse à la sauvagine jusqu'a la naissance de mes enfants...
Cet hivers mes enfants étaient assez vieux pour les apporter faire de la motoneige et de la raquette sur nos terre. C'est là que j'ai remarqué la présence de coyote..de la le retour de la piquure  cheers 

Donc vers la mi-février j'ai découvert ce magnifique forum et j'en ai ressorti BEAUCOUP d'informations ! Assez pour que vers la fin février je m'achete une Remington 700 SPS Varmint .243 et un call Foxpro Wildfire.

Lors de mes premières sorties j'ai appris beaucoup !
-Identifier les bon endroit pour s'installer vs le vent ( je me suis fait répondre dans mon dos, sous mon vent...)
-La porté de la manette du call ( plusieurs fois j'ai réussis à débuter le call mais je ne pouvais plus le mettre sur "mute", je devais sortir de mon stand et m'approcher apres presque 10min de call sans arrêt  Rolling Eyes 
-Toujours avoir des batterie de rechange..surtout à -30...
-À -30....y fa frette !

-un chandail de hockey de pratique tout blanc et du tape a palette blanc ça fonctionne très bien comme camouflage.

Donc après 6 ou 7 essaies, j'avais eu des réponses et j'avais vu un coyote dans un champ voisin en revenant mais rien de plus.....

Hier, j'avais la chance d'avoir une pm complète à moi ! (Ceux qui ont des enfant plus travail etc..savent comment c'est précieux  Very Happy )
En plus, j'avais une nouvelle permission mais je n'avais jamais eu le temps de prospecter la zone. C'était sombre et il neigait, mais j'en ai quand même profité pour embarquer le petit Tundra dans le camion et aller prospecter ce noiveau terrain.
J'arrive en début de pm, jase un peu avec le proprio et je part faire le tour en motoneige. C'est très grand et prometteur. Des champs, des plantations de sapinage, une grosse coulée avec une petite riviere au fond, des collines et des traces fraiches Very Happy
Avec la direction du vent peu commune (sud est), j'identifie un spot pour revenir dans quelques heures au coucher du soleil.
En revenant au bord, le proprio viens me voir et me donne un chemin pour aller a l'autre bout de sa terre dans une zone que je n'avais pas vu et ou le voisin aurait été porter un veau il y a pas si longtemps...
Je ré-enfourche la motoneige et direction cette zone. Il etait environ 15:30 et je me suis dit que tant qu'à être là avec tout mon stock, je pourrais faire un ou 2 stand...
J'arrive à un endroit qui semble bien, stationne la motoneige loin de la vue et fait le dernier bout a pied. Je met le call a approx. 50 verges. je m'installe, attend un peu et démarre le call "snowshoe". Après 2min. J'essaie de l'arrêter...ca mache pas grrrr... Essaie un peu toutes les positions.s.snon..je dois me lever pour aller arrêter le call qui criait depuis presque 10min...
Le spot est probablement brulé, je retourne a la motoneige....
Je décide d'aller voir un peu plus loin (1km) avant de revenir au camion. je débouche dans le coin d'un petit champ (500v /300v) bordé d'une coulée avec riviere. Je suis sur le dessus d'un gros buton a pres de 50pi. Au dessus du champ. Devant moi au fond du champ une trail a l'air de descendre vers la riviere, la coulée suit le champ à droite et une autre trail a ma droite descend la coulée. Le vent souffle de gauche à droite.

Ca semble bon, je me dis que je vais faire un petit stand pour le fun et après je reviens au camion. Je vire de bord avec la motoneige et la stationne juste derrière le buton à 50pi. Je m'assoie dans le haut du buton à côté d'un arbuste. Cette fois-ci je ne prend pas de chance et je laisse le call à côté de moi.

On essaie un petit cottontail pas trop fort pour commencer...rien..quelques howls de femelles suivi de yips..rien..on envoie un snowshoe..en appuyant sur mute sur la manette, je me lève la tête, il était là !!  De l'autre côté du champ, dans la trail qui arrivait de la rivière ! Mon coeur s'est mis à battre comme si je venais de faire un shift de 3 min. au hockey !
Qu'est-ce que je fait rendu là !? Il était planté là-bas à l'autre bout du champ que j'estimais à 500v...(une erreur que j'ai fait, je n'ai pas pris le temps de vérifier mes distances en arrivant sur le spot avec mon telemetre...)
Il ne bouge pas...je l'essaye a cette distance ?  Wow c'est loin je pense ! ...je call ? Je met quoi comme son ? Quelle force ?? Est-qu'il me voit ? Je ne veux pas qu'il revire de bord !
Je reprend la manette tres lentement, et je remets le snowshoe mais volume 14/20.....Il l'entend, et fait quelques pas dans le champ et stop...j'arrête le call..il ne bouge plus....ça parraît une éternitée ! Je décide de mettre "mouse squeak" au volume 14/20...il l'entend mais ne bouge toujours pas...après 30-40 sec. j'arrête....il ne bouge pas plus...qu'est-ce que je fais ?? J'essaie la shot à 450v ? J'ai même pas encore essayé ma nouvelle carabine dépassé 200v !
Soudainement il commence à avancer sur ma droite en longeant le bord du champ et en s'approchant...il veux probablement prendre mon vent...
Une autre erreur, je suis droitier, mais je ne me suis pas préparé en me plaçant à tirer sur ma droite.
Il se rapproche en marchant d'un bon pas sur ma droite ! 450 - 400 - 350 verges...j'essaie de le suivre dans mon télescope mais un moment donné il est trop à droite et je suis incapable de me tordre plus :)je dois me replacer et replacer mon bipod qui est planté dans la neige...
le coyote continue d'avancer et j'ai peur qu'il me voit si je bouge..mais tampis de toute façon de cette façon je ne suis plus capable de tirer.
Je lève la carabine et le bipod et je les replace à droite tout en retournant mon corp...YES je suis bien placé et il ne m'a pas vu !  Il continue à marcher le long du champ et arrive dangereusement proche de l'autre trail qui redescend à la rivière...je dois faire quelque chose....j'estime à 300 verge...
Je tire pendant qu'il est en mouvement ? Je repart le call pour le faire arrêter ? Je jappe avec ma bouche pour le faire arrêter ?
Pendant que je me pose toutes ces questions en le suivant dans mon télescope, il arrête et pisse sur un petit arbuste..c'est le temps ! 300v, je dois viser 5po plus haut, le haut du corp je me dis. Il fini de pisser et reste immobile de côté juste assez longtemps pour stabiliser la crois dans le haut du corp...BANG !!
Il fait quelques culbutes et se met à crier..Il est touché, mais pas mortellement..Il revire de bord et s'enligne directement vers la trail de où il était arrivé. Mais il est assez blessé et il se déplace à vitesse de marche, j'actionne le vérou, recharge, 350v, vise juste le dessus, BANG ! Je vois l'impact de la balle juste au dessus de la tête, pratiquement où j'avais visé..peut-être il n'est pas si loin finalement.
Il est de dos 3/4 à moi et continue à avancer, recharge une 3ieme balle de .243, vise plus bas, en plein centre..BANG !
Il est par terre raide mort plus rien ne bouge !! Wouhouuuu !!!! Quel feeling !!! Après tant de matins à se lever à 5h et des erreurs etc. Il était là en-bas dans le champ inanimé !
Je remonte derrière le buton, démarre la motoneige et direction coyote !

Rendu au coyote j'ai pris les mesures avec mon telemetre..finalement l'entrée du champ était à 350V et mon premier coup était à 215V...c'est pourquoi mon premier coup l'a touché dans le haut du dos et probablement atteint la colone.
Le 3ieme coup qui a été fatal est entré à la base du coup et est ressorti dans le côté du museau..pas très chic à voir, mais ça explique pourquoi il est tombé raide mort !

Tout fier de moi, je l'ai embarqué sur la motoneige et direction camion ! Il était environ 17h. Je n'ai même pas resté pour essayer le spot principal ! J'avais trop hâte de montrer mon trophé à ma femme et mes enfants Very Happy

Un beau gros mâle de 47lbs !  

J'ai déjà hâte à mon 2ieme ! Demain matin 5h du matin direction spot principal que j'ai pas encore essayé !

Désolé pour le long texte Very Happy


Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Image12}
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 6:42

felicitation cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 6:46

Bienvenue et félicitations. Superbe histoire en passant.  Smile
C'est une très belle présentation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 7:27

yes sir! sa c'est le genre d'histoire que j'adore! Tu represente tres bien la gamme d'emotions par laquel on passe tous lorsqu'on fait venir notre premier coyote sur le call! On dirais qu'on ose meme plus respirer de peur de faire une erreur Laughing 

Toute mes félicitations! Maintenant go pour un deuxieme!
Revenir en haut Aller en bas
passion xtreme
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
passion xtreme


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : valleyfield
Emploi : guide chasse et peche
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 23/12/2013

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:27

wow félicitation  cheers 

tres belle histoires et je crois que tu as la piquure pas a peut pret , bravo lami !  Winner 
Revenir en haut Aller en bas
monsterd88
Régulier / Regular
Régulier / Regular
monsterd88


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : laurierville qc
Loisirs : famille,club de tir,films,chasse
Date d'inscription : 03/08/2013

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:22

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:29

Bienvenue et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:09

Tu viens d'attraper une maladie mortelle....le coyote.....

Félicitations....
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:54

Une bonne histoire de chasse c'est jamais trop long. Merci de partager et Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:56

vas falloir que je mis mettre un jour a ces fameux coyote sa l air trippant...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:00

ta pas idée a quel point  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:06

Excellent recit LOL Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! 824519  malgré que tu dit avoir fait des erreur tu as persevere et n'a pas lache et ca été payant comme tu vois .Toutes mes félicitations pour cette prise  Beer 
Et ne laches pas on apprend avec des erreurs et encore une fois un excellent recit
 applaudi applaudi applaudi Party 
Revenir en haut Aller en bas
Xwind
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2014

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:06

Merci tout le monde !

Comme disait Deeramator, ce matin c'était : "Go pour un 2ieme !"

5h ce matin le cadran sonne..-19c dehors et gros vent NO..refroidissement extreme qu'ils disaient à la meteo...Je me recouche ou j'y vais ? Après 1/4 de seconde de réflection :)je m'habille..

En arrivant au spot il est encore trop tôt..Je décide d'emprunter un rang qui passe le long de ma zone de chasse. Avec la pleine lune et la neige croutée, on voit très bien dans les champs. Vis à vis ma zone de chasse je vois une tache dans le champ..on a un client !! En me voyant il part en trottant directement vers mon spot...en regadant bien il n'y a pas un, ni deux, ni trois..mais 4 coyotes qui se dirigent vers ma zone de chasse !! Je les regarde disparaître en haut d'un buton en direction d'un petit boisé. Wouhouuu ça promet d'être un bon matin !

Le soleil se lève et je vais chez l'agriculteur pour me préparer. J'ai en tête un bon spot où me placer pour avoir un bon vent et une bonne vision du petit boisé. J'enfourche ma motoneige et direction ce spot. Le petit boisé est dans un champ en haut d'une côte. Je laisse la motoneige en bas de la côte et je fait le reste à pied. J'ai le vent de face c'est parfait !
Avant d'arriver sur le dessus de la côte, je ralenti et regarde lentement se qui se présente dans le champ..BINGO ! Il y a un coyote dans le champ près du boisé ! 500-600v je dirais.
Je me met à plat ventre dans la côte pour ne laisser dépasser que ma tête et je prépare ma carabine et mon call. Ce coup là je prends le temps de prendre des mesures avec le télémètre.Le coyote est plutôt immobile à plus de 500v...
Je lance le son jackrabbit au volume 12/20. le coyote se revire immédiatement vers moi et se met à marcher droit vers moi. Je stop le call..
Il marche d'un bon pas direct de face vers moi..je me place, le repère dans le scope et je retire le crans de sureté. Il passe ma marque de 400v, puis celle de 300v, ....et celle de 200V !
Je commence à m'inquiéter qu'il me voie, il marche direct de face vers moi, et sa tête dans mon scope que j'avais laissé à 15x s'en viens de plus en plus grosse !
Il approche du 100v, je commence à me dire que si je jappe pour l'arrêter il va me voir tout de suite et déguerpir...Je ne sais plus trop quoi faire..il approche vite ! En dedans du 100v il arrête sec avec la tête basse et me regarde. Dans mon scope je ne vois prsque plus que se tête et je vois ces yeux qui me regardent...je suis très stable, la croix entre les yeux..BANG !! Le coyote s'effondre au sol comme une poche de sable ! Wouhouu !! Quelle émotion ! il y a quelques chose d'un peu troublant de voir ce gros chien sauvage se diriger vers soi à bon pas à 100v quand on est couché par terre Very Happy
Le boulet de 58gr. de .243 est entré directement sur le dessus du crane entre les 2 yeux...

Avec toutes ces émotions, je n'ai même pas pensé rester à couvert et essayer de caller les 3 autres coyotes qui devaient être pas loin...!

Une belle femelle de  34 lbs. !

C'est vraiment platte que la saison achève bientôt Sad



Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Image13
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:17

haha je doit te porter chance, GO POUR UN 3eme!!!  Laughing 

Tres belle chasse felicitations! Et ta pas a etre stresser pour ce qui est de japper pour les faire arreter, meme si il est a 30 verges il va arreter et prendre le temps d'analyser, sa va te laisser le temps de tirer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:57

2 superbes récits et au risque de contredire mon partner, c'est pas juste le premier coyote qu'on fait rentrer qui nous fait vivre toutes cette gammes d'émotions, moi je passe encore à travers tout ça à chaque fois que j'en vois un, c'est pour ça que je continue de manquer les faciles.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:15

Wow un fameux de beau recit encore et explicatif ,que dire FELICITATION encore .
Les talents caches quoi. Party applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:11

Pas pire sa 2 head shot en 2 occasion héhé. Félicitation pour ta persévérance, la chasse au coyote est selon moi la chasse la plus exigente ( si on tien compte que l'on a pas de limite de prise n'y de sexe ni de taille) que l'on peu pratiquer au qc. Tu as une bonne plume en passant.

Lâche pas sa ferme dans 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Xwind
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2014

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:57

Bonjour !
Comme Deeramator m’avait déjà dis auparavant...Ce matin c’était “GO pour un 3ieme !”

Hier soir, je regarde la météo et la direction du vent....Encore du gros froid...mais le vent sera d’une belle direction et assez faible. Après plusieurs calculs plus ou moins savants dans ma tête, j’en viens à la conclusion que j’aurais le temps d’aller faire un petit stand rapido le matin avant d’aller au bureau. J’identifie un spot où j’étais allé il y a une semaine sans succès (mon call était resté “jammé” sur un cris de détresse pendant plus de 10 minutes! ).

Donc ce matin 5h30, réveil...même questionnement que la dernière fois...y fa frette !, je suis bien ici dans mon lit.....mais la passion l’emporte. En moins de 15min. je suis assis dans mon camion, direction 3ieme coyote potentiel !
Arrive à ma zone, prépare mon stock et c’est parti pour une marche d’environ 15min. La marche est facile sur cette croûte durcie par le froid...mais on dirait que je marche dans un bac de “Rice Crispies” tellement la neige fait du bruit sous mes pas...Le long de ma marche je vois de plus en plus  de traces fraîches. Rendu à mon spot, je me prépare pour m’assoir à la même place que la semaine passé, mais avant de m’installer, je remarques des traces autour de moi et je vois qu’un coyote est venu uriner directement de le trou où je m’était caché ! Quel affront ! Ce geste ne restera pas impuni Very Happy

Il est environ 6h30, l’heure “légale” est arrivée et la lumière aussi. Je suis bien installé, je fait face à 500V d’un bois assez dense bordant une rivière. À ma droite des champs à perte de vue et à ma gauche une “coulée” remplis d’arbre à 300V. Je commence par un howl de femelle plutôt discret..puis un deuxième... C’était assez pour faire partir le bal ! Au moins 3 coyotes me répondent sur ma gauche plutôt loin, probablement près de la rivière. Ça répond bien. Je renvoie 2 autres howls, même réponse mais cette fois je distingue une réponse beaucoup plus proche sur ma gauche dans la “coulée” ! Je fait quelques howls et yips et écoute les réponses, plus aucun son venant de la coulée mais encore beaucoup de réponse de loin sur la rivières. Après une 15aine de minutes de ce manège, je décide d’embrayer la 2ieme vitesse. Je met le call “snowshoe”....À peine 15-20 secondes après le début du call, j’aperçois un coyote le long de la coulée (500V) qui s’en viens en galopant directement vers moi ! J’arrête le call... Il commence à trotter et passe ma marque de 300V. Il se dirige droit vers moi et il doit traverser la petite coulée. Il arrête juste sur le dessus de la coulée. Je diminue la puissance du volume et je remet un coup de “snowshoe”. Le coyote se remet aussitôt en marche et je le perd de vue lorsqu’il descend dans la coulée. J’enlève mes mitaines, j’arrête le call et je me replace place le bi-pod pour avoir un tir de qualité dans cette direction. En sortant de la coulée il sera environ à 200V.

Aussitôt fini de me replacer, le coyote sort de la coulée en trottant et en se rapprochant. Je le suis dans mon scope, il se déplace maintenant de côté à environ 175V. C’est le moment de sortir mes talent de jappeur Very Happy Woufff !! .....Il lève à peine la tête et continue à trotter ! Je suis parfaitement stable et je le suis dans mon scope...est-ce que je tire même si il se déplace ? Ce ne serait pas si difficile....Je pense à ce que Deeramator m’a écris de ne pas me gêner pour aboyer.....
Je lance un GROS WOUFFFFF ! Il arrête subitement...BANG !!! Droit derrière l’épaule à 170V. Le coyote fait une culbute et tombe raide mort !! WOUHOUUUUU !!!! Une femelle d'approx. 35lbs

Je pense à rester immobile et continuer de caller....mais je reviens à moi et je me souviens que j'ai une journée de travail qui m'attend....

La marche de retour en trainant le coyote par une patte a été assez pénible...j'ai mis une corde dans mon sac à dos en arrivant !

Je sais que Deeramator va me dire "GO pour un 4ieme"... Mais je dois allez à l'extérieur pour le travail pour une semaine...en espérant qu'il me reste 1 ou 2 occasions avant la fin de la saison..


Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Image19

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Image18

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Image20
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:02

sacrefice !!!! sa opere mon amis !! bravo a toi pi enwaille don un autre :P
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:09

ta***** prend un brake  Laughing  Tu va te bruler a trainer tout ces coyotes la  Laughing 

Good job l'ami! C'est un exploit que tu vient de realiser avec 3 recoltes en si peu de temps! Mais oublie pas! Ne surchasse pas tes spots et change d'affut et de call a chaque fois! Sinon tu va les habituer et t'en mordre les doigts car ton spot va perdre de l'action pour les prochaines saison aussi!

Alors go pour un 4eme!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:22

question.

c'est quoi la limite de prise ?
les prof durant la formation de chasse disait une, mais sur le site du ministère y le marque pas
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:18

Limite quotidienne: aucune pour le coyote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !   Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:17

La seul limite est ta capacité a en tuer  Fou 
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire de mes débuts et mon 1er coyote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de coyote
» Petite histoire de luger
» Petite histoire de notre premier!
» Petite histoire cocasse
» jolie petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: