EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vortex PST

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

vortex PST Empty
MessageSujet: vortex PST   vortex PST Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:34

salut la gang

je voulais commander un scope vortex HS en 4-16x50 LR mais ça me tane d'attendre que ce soit dispo sur les sites qui peuvent

envoyés vers la Nouvelle-Calédonie .....donc je crois que je vais porté mon choix sur un scope PST en 4-16x50 ffp ret MOA ou la même mais

en 6-24 x50 ....ce qui m’amène a ma question :est-ce que je peut utilisé un PST pour la chasse ?chez nous c'est assez "sale" les forets

beaucoup de brousse donc je me demande si les tourelles ne vont pas se déréglées .....

votre avis la gang ???????? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

vortex PST Empty
MessageSujet: Re: vortex PST   vortex PST Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:25

ya pas des caps sur les tourelles?

de mémoire ya des protèges tourelles qui se visse mais je suis pas sur.
mon vortex crossfire en a.
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

vortex PST Empty
MessageSujet: Re: vortex PST   vortex PST Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:04

salut Capt.CO

quand je regarde sur leurs site c'est des tourelles tactique et je ne crois pas qu'il y

est de caps dessus ....j'ai un scope vortex viper et sur celui la ya des caps
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

vortex PST Empty
MessageSujet: Re: vortex PST   vortex PST Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:22

caledohunter a écrit:
salut Capt.CO

quand je regarde sur leurs site c'est des tourelles tactique et je ne crois pas qu'il y

est de caps dessus ....j'ai un scope vortex viper et sur celui la ya des caps


ta raison, regarde ya pas de filet pour visser dans le bas des tourelles

donc non, pas de caps

pour se qui est de les déranger en marchant au pire met un bout de tape pour pas qui bouge mais y faudrait être bad lucké pour les déranger
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

vortex PST Empty
MessageSujet: Re: vortex PST   vortex PST Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:49

non y a pas de tourelles sur les pst
mais elles sont raide en masse, ça tourne pas en accrochant les feuilles
j'ai le 6-24 et à date je l'aime bien
les tourelles sont précises et et peux mettre des shims sous la tourelle d'élévation pour la bloquer quand tu redessends à zéro
les pst, c'est surtout des scope de longue shots, y a moins encombrant pour chasser dans les boisés
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

vortex PST Empty
MessageSujet: VORTEX VIPER PST   vortex PST Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:09

Salut,

je regarde à la loupe mon catalogue Vortex et note que le modèle Viper PST n'a pas de cap sur les tourelles. Par contre le Viper HS, lui en possède.

Quant à la disponibilité, je puis te dire que Vortex a mis beaucoup de temps à approvisionner les détaillants avec leur Viper PST. Les lentilles sont apparamment faites au Japon, mais le tout est assemblé aux USA.

L'événement majeur récent au Japon a été cité comme cause retardant la livraison des lentilles et de ce fait l'assemblage. Conséquamment les dépositaires n'avaient aucun stocks de disponibles. Les quelques disponibles semblent avoir été distribués aux USA en premier. Tout le monde comprend le principe, les USA en premier et s'il en reste pour les autres tant mieux pour eux.

Lors d'un contact la semaine dernière avec un fournisseur canadien de la province de l'Ontario, il a été déterminé que quelques unités de Vortex PST ont été récemment distribuées dans certains points de vente et que l'on est encore une fois en manque de stock. On attend d'autres Vortex PST sous peu (on me dit quelques semaines seulement et il faut payer à l'avance).

Si je ne me trompes, les lentilles des Vortex HS sont fabriquées aux Philipines, ce qui devrait rendre le produit beaucoup plus disponible. En février dernier, le fournisseur canadien mentionné ci-haut m'a remis une liste de prix. Le Vortex PST Premier plan focal 6 X 24 se détaille à $1099. canadiens, tandis que le 4 X 16 est listé à $1049 cdn.

Les dépositaires canadiens les vendront généralement $100 canadiens en dessous du prix suggéré par le manufacturier et fournisseur canadien. Les prix américains, eux, semblent moindre. Je crois l'avoir vu pour $899 US. Encore faut-il être capable d'en faire sortir un des USA.

A titre d'information, les Viper HS sont beaucoup moins dispendieux, on regarde ici au créneau $500 à $700 canadiens. En appliquant la règle du $100 dollars ?!?! on regarde à un prix réel canadien entre $400 et $600, tout dépendant naturellement du grossissement et du choix de réticule.

Quant à la chasse en Nouvelle Calédonie dans vos forêts broussailleuses, je crois qu'ici au Canada nous ayons l'équivalent avec nos superbes forêts d'épinettes noires et tout le bazar de branches mortes etc... dont nos forêts sont composées. Personnellement je n'ai aucune crainte de me promener dans celles-ci avec mon arme montée d'un télescope pourvu de tourelles n'ayant de cap. Il suffit de faire un tant soit peu attention ou l'on met les pieds.

J'oubliais de mentionner qu'un des fournisseurs canadiens de la compagnie Vortex était présent à Montréal au printemps dernier lors d'une foire chasse et pêche. J'ai eux l'occasion de voir et juger par moi-même de la rigidité et précision et fonctionnalités de plusieurs modèles de cette compagnie. Naturellement le modèle Razor (haut de ligne) chapeutait toute la lignée. Le Vortex Viper PST était suivant dans cette série. Il faut cependant noter que le Razor est presque 3 fois le prix du Viper PST PPF.

J'ai personnellement commandé un Viper PST PPF 6 x 24 X50 mrad/mrad. Rest à savoir si ce télescope survivra à la poussée causée par ma 300RUM. Cette dernière est présentement montée avec un autre produit de même prix et fabriqué aux USA et qui jusqu'à date me donnent certains avantages, sans équivoque, en situation de chasse.

Enfin, lorsque le télescope sera livré et monté, je pourrai fournir une évaluation comparative des deux modèles.

Je ne sais si je réponds totalement à tes questions, mais j'aurais au moins eu le loisir de communiquer le peu d'informations qui me sont parvenues et que je n'ai nul part ailleurs lues.

Salutations


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

vortex PST Empty
MessageSujet: Re: vortex PST   vortex PST Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 7:21

salut la gang

en fait je voulais au départ commandé un scope HS chez riflescopes-webyshops

mais ça n'est toujours pas dispo ....par contre ils ont assez souvent le PST

On a un vortex dealer chez nous mais pour l'instant il ne commande que du viper

et a parement il a pas l'air décidé de commander la gamme au dessus...et puis

tu sais on est une petite île du pacifique alors ya mieux comme marché international

!!!!

J'ai voulu commandé chez Optics planet mais ils n'expédient pas vortex chez nous

du fait qu'il y a un dealer...mais part contre ils envoyent du weaver sans problème

alors qu'il y a un dealer ici !!!???

un pote m'a expliqué qu'en fait il y a plusieurs types de licences

d'importation/exportation,certaines ayant plus de droit (plus chère ???) que d'autre

c'est pour ça que riflescopes-webyshops peut shippé chez moi

Pour ce qui est de la chasse ,la ou je vais c'est surtout montagneux donc je tire

assez souvent loin de flanc à flanc ....et puis j'ai envie de me faire plaisir avec un

scope

que je sais que si je veux rigolé un peu en faisant du long range sur papier et ben

je ne suis pas limité Smile

le fait est que je n'est vu le PST qu'en photos !!!!!personnes pour l'instant(a ma

connaissance)n'en a une ici Ché-pas

merci a tous et en particulier a vous Cookie Monster et dero338 pour vos reponses

a++++ A la tienne

Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

vortex PST Empty
MessageSujet: Re: vortex PST   vortex PST Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:50

j'ai eu le pst en main et je vais te dire que j'en ai commandé un sur le coup en 4-16X50 et j'ai payé une partie en avance pour être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
vortex PST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II
» Vortex à bon prix...
» Vortex
» vortex
» Vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: