EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tir de précision

Aller en bas 
+10
Jean-Marc
Tesquenure
V
june123
Paul64
dero338
1clickdown
hubert
Gino Marra
sim2000
14 participants
AuteurMessage
sim2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2011

tir de précision Empty
MessageSujet: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 2:25

Je me demandais si c'est possible de faire comme dans les film quoi voit a la télé ou comme nos sniper des forces canadien ..et d'ajuster notre télescope pour être précis lors des tires a longues porter. En effet, je me demande si en mesurant la distance on peut atteindre notre cible lors d'une très longue distance et immédiatement après être précis lors dune plus courte distance. De plus j'aimerais savoir quel télescope nous le permet. Je m’intéresse a la chasse a la varmin
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:26

Généralement, quand tu ajustes ta lunette à 100 verges par exemple, et qu'ensuite tu prends un tir a 300 verges, le point d'impact sera plus bas parce que ta balle perd de la vitesse et tombe vers le sol graduellement. Tu dois donc compenser cette baisse de trajectoire, soit en visant plus haut, ou, en réajustant le réticule de ta lunette a 300 verges.
En général toutes les lunettes permettent un tel ajustement.

Des lunettes de tir tactique te permettent de faire ses ajustements sans avoir a enlever les petits capuchons qui recouvrent les vis d'ajustement. Elles sont conçues pour faire les ajustement rapidement au moyens de tourettes externes. Mais ces lunettes sont assez dispendieuses.

Une solution intermédiaire serait de te procurer une lunette avec un réticule de type BDC (Bullet Drop Compensation) genre Bushnell DOA ou tu peux ajuster ton tir en te basant sur les petites lignes de graduation quand tu regardes dans ta lunette.

Chaque ligne correspondant a une distance, 100-200-300-400 par exemple.

Voir le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=6lggAmaMteQ







Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:13

mon scop tactique ne ma pas couter tres cher ... ces pas un zeiss mais ces pas non plus un tasco , faudrais savoir avec quelle calibre tu chasse ou tu voudrais chasser et conaitre ta balistique ... du genre de 0 a 166 y j'ai pas de drop avec une 243 mais a 200 y j'ai 2,8 pouce de drop ou 1,3 MOA ... j'ai un mil dot alors au lieu de jouer avec mes tourelle je me ser de le ligne plus basse
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:25

sim2000 a écrit:
Je me demandais si c'est possible de faire comme dans les film quoi voit a la télé ou comme nos sniper des forces canadien ..et d'ajuster notre télescope pour être précis lors des tires a longues porter. En effet, je me demande si en mesurant la distance on peut atteindre notre cible lors d'une très longue distance et immédiatement après être précis lors dune plus courte distance. De plus j'aimerais savoir quel télescope nous le permet. Je m’intéresse a la chasse a la varmin


Il y a la lunette, il y a le calibre (et l'arme)... et il y a le tireur. Si tu as les trois capables de le faire, tu as de bonnes chances que ça fonctionne.


En passant, bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:51

bienvenue sur le forum
en fait, oui c'est possible de le faire
mais il faut l'équippement adéquat, les connaissances en ballistique et bien entendu, de l'entrainement, de l'entrainement et encore ...

si ta question est de savoir si tu peux faire du tir très précis à 100m, et faire des calculs pour tirer une cible à 1000m et faire mouche du premier coup juste comme ça, sans entrainement à ces distances, ben là c'est de la fiction

y a qqn cet hiver je crois qui a posté un clip en bande dessinées d'un ptit bonhomme qui voulait etre un sniper pcq il avait une bonne carabine
mais je ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:23

Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:04

Si tu veut faire du tir rapide a differente distance il serais ptre intéressant de te procuer une lunette avec un réticule Horus

http://horusvision.com/reticles.php
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:10

dero338 a écrit:

y a qqn cet hiver je crois qui a posté un clip en bande dessinées d'un ptit bonhomme qui voulait etre un sniper pcq il avait une bonne carabine
mais je ne le trouve pas

Celui-ci?

http://extreme-precision.1fr1.net/t12096-tellement-vrai
Revenir en haut Aller en bas
V
Actif / Active
Actif / Active
V


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 31/12/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:38

Ouch
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:32

Horusvision c'est plus que bien comme solution. Le prix aussi.
Pour un sniper ça doit être n must.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:06

Tesquenure a écrit:
Horusvision c'est plus que bien comme solution. Le prix aussi.
Pour un sniper ça doit être n must.

Je crois aussi!

voici la solution

http://horusvision.com/reticles.php
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:07

Évidemment avec énormément de pratique
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:25

C'est tacticool mais trop c'est comme pas assez selon moi...

Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:10

Jean-Marc a écrit:
C'est tacticool mais trop c'est comme pas assez selon moi...


Bin au moins pour ce qu'il veut faire ya pas besoin de tourné ses tourelles dajustement
Revenir en haut Aller en bas
sim2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2011

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:48

Merci bcp pour vos reponse et je chasse avec un 223
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 6:02

Jean-Marc a écrit:
C'est tacticool mais trop c'est comme pas assez selon moi...

+1 parfois c est pire et sa donne rien d avoire des million de ligne dans ton téléscope, si tu ne sais pas comment ta balle réagie a tout le tralala tu ne saurra jamais quelle ligne prendre pour visé
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:38

Les gars se serve du reticule pour mesurer les distances et les hauteurs de cible. Avec le mien les lignes sont très importante je prend les mesures avec les largeurs de ligne et les distances entre les lignes.. mais autant de lignes dans le reticule je crois pas que ça soit nécessaire..
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:13

earbuster007 a écrit:
Les gars se serve du reticule pour mesurer les distances et les hauteurs de cible. Avec le mien les lignes sont très importante je prend les mesures avec les largeurs de ligne et les distances entre les lignes.. mais autant de lignes dans le reticule je crois pas que ça soit nécessaire..


+1 ca peux meme porter a confusion !
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:01

Pour moi si todd hornett le dit c'est que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:34

je vois. son scope est tracé en minute sa a un coté pratique mais sa veut dire qu'il est obligé d avoire une force fixe sur son scope. moi j en prendrais un si il mettais juste les minutes de vent
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:36

en 24x
Revenir en haut Aller en bas
Hamelius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Hamelius


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Nouveau-Brunswick
Loisirs : Tir, Chasse, trekking, camping
Date d'inscription : 18/08/2011

tir de précision Empty
MessageSujet: Re: tir de précision   tir de précision Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:46

sim2000 a écrit:
Je me demandais si c'est possible de faire comme dans les film quoi voit a la télé ou comme nos sniper des forces canadien ..et d'ajuster notre télescope pour être précis lors des tires a longues porter. En effet, je me demande si en mesurant la distance on peut atteindre notre cible lors d'une très longue distance et immédiatement après être précis lors dune plus courte distance. De plus j'aimerais savoir quel télescope nous le permet. Je m’intéresse a la chasse a la varmin


Je ne suis pas sur de saisir très bien la question. Est-ce pour zéroter initialement l'arme à une distance donnée et ne plus toucher aux tourelles ou pour avoir les bonnes élévations à toute les distances à l'aide du programme balistique en ayant zéroter à une distance (soit 300m) et par la suite avoir les bonnes datas aux autres?

Pour la première, tout dépends du calibre utilisé car la courbe du projectile est le facteur déterminant. Le "Point Blank Range" et le "Reverse Image Zero" sont les deux techniques. La première consiste a viser dans le centre d'une cible aux dimensions connue à une distance X (ex : 300 mètres). Selon le comportement d'un projectile Y, le point blank range de 300m permettra de toucher des cibles en haut du point d'impact de (175 à 300) et en bas (300 à 350) à partir de la lunette zéroter à 300 mètres. Un logiciel comme Exball te permettra d'obtenir de tel information pour ton calibre.

Le Reverse Image Zero diffère un peu car le point de visé se situe à la base de la cible et il prend avantage de l'ordonnée maximale (haut de la courbe) pour atteindre un cible donné de 0m au point de zérotage (ou le point moyen d'impact coincide avec le point de visée). En exemple une 308 avec les élévation de 300m peu atteindre n'importe quel cible de 11 pouces (l'élévation max de la balle dans son trajet vers 300m) en visant à la base de 0m à 300m. Le livre, The Complete .50 Caliber Sniper Course de Dean Michaelis explique bien le sujet en profondeur mais encore, un programme balistique comme Exball te donnera les datas requises pour ton arme.

Bien noter qu'un réticule en Milsdot est nécessaire car la cible doit être égale ou plus proche pour obtenir un hit dans le cas du reverse image zero ou entre X et Y en valeur de Mils pour le point blank range.

Pour la deuxième l'obtention de data à l'aide d'un prgramme balistique te permettra d'obtenir des données sur l'élévation du scope à différentes distances dans UNE condition donnée (ces données changeront sous différente températures et pressions barométriques à plus de 500m). Suite à l'obtention de ces données, afin de diminuer les variations probables d'élévation entre la charte et ton arme, asure toi de zéroter le plus loin possible ou ta capacité de groupement est encore bonne. Si tu zérote à 100m, la marge d'erreur entre les deux sera plus grande à 600m par exmple. Alors que si tu zérote à 300, il y aura une petite erreur à 100 et à 600 mais le tout concordera beaucoup plus. Cette technique est utile si tu ne peux pas amasser des données à chaque 50 ou 100 mètres.

Finalement, un bon chronograph est essentiel pour obtenir de bonnes données. C'est un gros résumé mais j'espère que ça t'aligne dans ce que tu cherches.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
tir de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 700P banni!!!!!
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision
» Précision
» SKS RUSSE Chesz Latulippe Québec
» Le AK et la précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: