EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Précision

Aller en bas 
+17
arrowhead
steffj
sauvaginier
tigil
sylo
BALLY
Red Dragon
turkeypat
n0th1ng
Ijump
1clickdown
marzo2
techgt
gts62
duv
300wby
edube01
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Précision Empty
MessageSujet: Précision   Précision Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:21

J'aimerais ici qu'on s'entendent sur le therme précision. Ca fait plusieurs fois qu'on entend sur des post des gens dire qu'ils ont pas la meme définition de précis, précision que les autres.

J'ai chercher précision dans le larousse 2005 et ca s'applique pas bien au tir de précision. Peut être la 2e définition: Exactitude dans l'action. Manoeuvre exécuté avec précision bof ca dit pas grand chose... J'ai chercher dans Wikipedia aussi... pareil ca s'applique pas bien on parle d'appareil de mesure etc...

Par contre quand on regarde la définition de précis dans mon Larousse on trouve en 5: Tir précis, dont les impact sont groupés, même loin du point de visé. C'est beaucoup mieux mais il y a pas de chiffre..... Alors on fait quoi?

Bon c'est quoi être précis en chiffre 10MOA, 1MOA, 0,5MOA, 0,35MOA....... ou 0,00001MOA ? pis loin du point de visé c'est quoi 10pi, 100pi, 100yds, 500yds, 1000yds, 2,5km???

0,35MOA a 500m (548,6 verges) c'est tu précis ou pas???

Alors à vous de nous aider à définir la précision ou précis... pour que nous qui n'avons pas la bonne définition se remettent dans le droit chemin. Embarassed

edube

P.S.: C'est certain qu'ils y en a qui groupent plus que d'autre mais.... ...et aidez nous à nous améliorer. c'est certain que nous les novices ne comprenons pas tout ce que les experts se tue à nous expliquer mais excusez nous ca va finir par rentrer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:40

dapres moi ses trop diferant pour chaqun! exemple un gars qui vien de commencer et qui tire dans un 1" a 100verges..ses precis pour lui du fait quil est surment aux bout de ses capaciter...meme chause pour larmes dedier uniquement a la chasse ....presie pour la chasse....un orignal sa une zone vital de 12"x12" ses pas porter a tout le monde de tirer dans l oreil lol! ...pour les ames de tir la ses autre chause(thype bench rest custom)..on parle souvent darme dedier a la precision seulement! dapres mois .250moa a 100verges...pour 5 coups... attention! plusieur affirme grouper dans .25 ou autour a 100verges pour 5 coups..sa senble etre la norme!mais ses faut! ..souvent il sagit dun groupping parmis tans dautre!!! (ses mon cas) quand tu peut dire que tu rentre dans .5moa ou un peut plus a 100verges presque constament ..tes tres precis.si tu teloigne et que reste dans le moa..ou presque et que ses constant...(faut voir la meto le ventqui font que cette forme est pas toujours aplicable).le mot a retenir ses....constament....pas un groupping de .250 pis les autre de .750moa..alors la ses dans .750moa que tu grouppe!sans vouloir devier ton post ..jai remarque que plusieur senble de plus en plus gener de parler groupping..qui voit tout plein de monde affirmer des groupping digne dun champion...de la vien dapres moi lexpresion:sa depent ses quoi precis pour toi ou je suis pas asser equiper donc sa me prend 5000$de stock sur sur le gun pour commencer a groupper!!dapres moi tes precie quand tu taplique a pousser le maximum de ton stock(ses la que sa change un peut les chause..exemple un armes de br custom comparer a un armes "varmint") et que tu pratique comme il se doit....


Dernière édition par 300wby le Mar 2 Mar 2010 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:43

Je crois que tout est une question de relativité. Si tu groupe 5 pouces avec un tir poids a 200m tu groupe bien en ost***. Mais si tu possede une carabine qui groupe .5 moa facilement et que tu ne parvient pas a faire 1 moa alors c'est que tu as encore des croutes a manger.

A la 22lr la majorité des tir sont 25 50 et 100 verges. Quand tu tire 200 et 300 verges avec ta 22 c'est loing loing. Et linverse est aussi vrai, 50 verges avec une 338 lapua c'est faible un peu comme distance juste un peu beaucoup.

Mais quand tu dis que tu fais 1.75¨ a 500 metres avec une carabine 308 stock et tu demande si cela est precis, c'est que tu es aimes ca qu'on te dise que tu es bon.

Il est toujours bon d'etre bon (Victor Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gts62


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Bethune ,Pas de Calais ,France
Loisirs : Tir sur cible
Date d'inscription : 20/02/2010

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 3:06

Bonjour ,
Pour moi personnellement , je pense que la précision vient de plusieurs facteurs : le calibre , la distance , la configuration du terrain .
Pour reprendre l'exemple de duv et la .22 , si tu groupe dans un MOA a 100 mètres régulièrement .
Moi je dit que c'est précis .
Tout dépend où tu te fixe ton objectif a atteindre .

@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:26

duv a écrit:
Je crois que tout est une question de relativité. Si tu groupe 5 pouces avec un tir poids a 200m tu groupe bien en ost***. Mais si tu possede une carabine qui groupe .5 moa facilement et que tu ne parvient pas a faire 1 moa alors c'est que tu as encore des croutes a manger.

A la 22lr la majorité des tir sont 25 50 et 100 verges. Quand tu tire 200 et 300 verges avec ta 22 c'est loing loing. Et linverse est aussi vrai, 50 verges avec une 338 lapua c'est faible un peu comme distance juste un peu beaucoup.

Mais quand tu dis que tu fais 1.75¨ a 500 metres avec une carabine 308 stock et tu demande si cela est precis, c'est que tu es aimes ca qu'on te dise que tu es bon.

Il est toujours bon d'etre bon (Victor Hugo)

ps juste pour pas de confusion.....cest pas avec une 308 que edube a fait ce grouping mais avec une browning eclispe 1000 bull barrel en 300wsm et cest un grouping de 3 balles tablette ....en possition coucher.... et qui naime pas ce faire dire quil est bon lol! edube tu est le meilleur lol! Hahohi Winner

desoler fallais je mettre encore mon ti grain de sel lol!

techgt
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:17

techgt... je sais pas si tu fais ton blagueur, mais je viens de lire le post de edibe01 dans un autre post...

pas grave l'arme à 500 mètres... même en verges, je doute pas mal d'un groupe de 1,75 pouces à cette distance...

à moins que je me trompe (et ça se peut très bien) 1 MOA à 500 verges, sa donnerais 5 pouces... Donc 1,75 pouce... je veux voir ça !!!!

Mais comme disent d'autre, au tir à la carabine, le mot "précision" varie d'un individu à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:19

marzo2 a écrit:
...je doute pas mal d'un groupe de 1,75 pouces à cette distance...



Ijump a bien fait un groupe de 1.69 cm à 600m. Pourquoi pas 1,75 pouce à 500m?

Il en parle ici:

http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/de-style-bench-ou-sniper-t7917.htm#91219
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:45

Oui et sous une pluie de déluge. Mais ça c'était pas ma norme c'était mon exeption.
Plus la distance augmente et plus les différentes variante rende la constance difficile. Un jour les vents sont fort et varie en intensité et direction l'autre le mirage est atroce et le suivant est un mix entre tout ça.

Précis = exactement ou très près de la ou le tireur la veut. Mon groupement de 1.69cm à 600 m était quelques (plusieurs) pouces plus haut que le centre de la cible. J'ai donc fait la même erreur durant tout un groupement.
Un tireur qui aurait tiré un groupement de 4 pouces dont le point moyen d'impact serait au centre aurais été plus précis que moi qui à tiré trop haut. Remarque, à l'époque je n'avais pas le moyen de voir la cible avant d'aller aux cibles. Je ne pouvais donc pas effectué de correction avant de savoir que j'en avais besoin.
bref, comme exprimé plus haut, le terme précis peut être drôlement relatif.
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:23

Alors mes excuses... mais comme le dit Ijump lui-même, ce n'est pas la norme.

Je viens d'un autre sport où la précision est de mise. Je crois personnellement que la constance dans les résultats est plus payante qu'un ONE SHOT BEST GROUP.

Si jours après jours tu tires 0,5 MOA, pour moi, tu es plus précis qu'un autre qui aurait fait 0,25 MOA une fois et que le reste du temps il tir 0,75 MOA.

mes 2 cents !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:54

+1 marzo
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:15

+1 marzo2.Avant de dire que une de mes carabines tire .25 moa, .50moa,.75moa
et + ,il faut que je soit capable de le répeter a plusieur reprise,pas la meme journée
et avec des conditions météo pas trop mal.

Félicitation Ijump pour ce tire a 600m cheers
FÉlicitation edube01 pour ton 1.75 pouce a 500m
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:39

marzo2 a écrit:
Alors mes excuses... mais comme le dit Ijump lui-même, ce n'est pas la norme.

Je viens d'un autre sport où la précision est de mise. Je crois personnellement que la constance dans les résultats est plus payante qu'un ONE SHOT BEST GROUP.

Si jours après jours tu tires 0,5 MOA, pour moi, tu es plus précis qu'un autre qui aurait fait 0,25 MOA une fois et que le reste du temps il tir 0,75 MOA.

mes 2 cents !

C'est pas juste un question de .5 ou .75 jour après jour. Tu doit considéré la température.
Certain jour tu est content de faire du 2 MOA d'autre t'est frustré de faire 1moa mais si tu tirait dans des conditions similaire ta moyenne serait meilleurs.

Les chasseurs de vermine tir dans des conditions souvent très difficile. De temps en temps ils trouvent une bonne position avec une bonne appuit d'autre fois ils feront la shot accotter sur un piquet de cloture trop haut pour être assis trop bas pour être debout. De plus, le terrain varie beaucoup. ça vas faire augmenter leur moyenne en cibole si il compare leur résultats avec leur résultats de champs de tir.
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:05

marzo2 a écrit:
techgt... je sais pas si tu fais ton blagueur, mais je viens de lire le post de edibe01 dans un autre post...

pas grave l'arme à 500 mètres... même en verges, je doute pas mal d'un groupe de 1,75 pouces à cette distance...

à moins que je me trompe (et ça se peut très bien) 1 MOA à 500 verges, sa donnerais 5 pouces... Donc 1,75 pouce... je veux voir ça !!!!

Mais comme disent d'autre, au tir à la carabine, le mot "précision" varie d'un individu à l'autre...

pour ce qui est de la phrase ''edube t le meilleur'' oui cetait une joke a edube rien de sarcatique si ces ca tu veut savoir...cest pas den ma nature detre sarcastique.....

mais pour le reste jetait serieux et o risque de le repeter oui cest vrai son grouping mais comme tu dit et que jai mentionner dans un autre post non ce nest pas la norme et edube na jamais pretendu le contraire non plus.... et il ne la jamais dit pour ce faire dire quil etait le meilleur ou avoir des louange cetait qu une exemple quil donnait ....

mais encore une fois on a tous derapper du sujet initiale donc svp peut ton arretter de sastiner et reprondre a la question du debut....

merci

techgt
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:05

Salut techgt

La question etait : 0,35MOA a 500m (548,6 verges) c'est tu précis ou pas???

C'est comme si je te disais une mercedez 2010 c'est tu bon ou pas ??? Ben oui c'est bon, tu n'arrete pas de dire que c'est l'exeption qui confirme la regle.
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:55

je pence qu on ces mal comprit mais entk cest pas ca limportant revenont a la question principal si tu le veut bien

merci

techgt
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:19

Voilà un petit tableau que j'ai pris sur le net est qui montre ce que le terme "précision" représente entre autre pour les Sharpshooter de la Police (FBI, SWAT.........) et les Sniper Militaires................

Précision 800px-10

Red
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:48

Salut Ijump,

Loin de moi l'idée de te contester. Je crois qu'on parle de la même chose.

Les MOA c'était juste pour avoir une mesure où nous tous on peut se repérer. Le mot clé dans ce que je dis c'est CONSTANCE. Peu importe ton type de tir, avec qu'elle constance y arrives-tu.

Et tu devrais être en accord avec moi que si tu es bon dans ton type de tir (benchrest, chasse, tir tactique) dans des conditions "X" y'a de fortes chances (mais c'est pas absolument vrai) que tu le restes quand les conditions changent. Parce que pour se dire "bon", il faut se comparer à quelqu'un d'autre.

Donc "précis" varie d'un individu à l'autre, de ton type de tir et des conditions dans lesquels on fait le tir. Pour se dire "LE PLUS PRÉCIS", alors là il faut se comparer à quelque chose (ou quelqu'un) et ce dans le même contexte et le même environnement. Very Happy


Bonne journée à tous !


[/quote]

C'est pas juste un question de .5 ou .75 jour après jour. Tu doit considéré la température.
Certain jour tu est content de faire du 2 MOA d'autre t'est frustré de faire 1moa mais si tu tirait dans des conditions similaire ta moyenne serait meilleurs.

Les chasseurs de vermine tir dans des conditions souvent très difficile. De temps en temps ils trouvent une bonne position avec une bonne appuit d'autre fois ils feront la shot accotter sur un piquet de cloture trop haut pour être assis trop bas pour être debout. De plus, le terrain varie beaucoup. ça vas faire augmenter leur moyenne en cibole si il compare leur résultats avec leur résultats de champs de tir.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BALLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BALLY


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 68
Localisation : ESCUROLLES (france)
Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL
Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR
Date d'inscription : 18/01/2010

Précision Empty
MessageSujet: Carabines a percussion centrale :: Precision.   Précision Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:49

Moi qui cherchais des references pour ma carabine de chasse la, je suis moins dans le flou et j'ai une base pour ameliorer mes rechargements ainsi que ma technique de tir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:30

Marzo2, je suis en accord avec toi, lors de l'autre post j'ai eu l'air un peu idiot en affirmant que .75 à 500 verges j'aimerais bien voir ça... Tu affirme que c,est la constance qui est la base et tu as bien raison, il y a bien des facteur pour réussir .75 à 500verges et la chance en est un bon...

pour revenir a nos moutons (personellement), je considère que 1.5 po à 2 po à 100verge c'est excellent pour une arme DE CHASSE
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:41

ÉPlutot que de perdre du temps a parler de précision relative , parlons de MOA est tout va etre claire pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:07

Je penses que pour une fois ce sont les anglais qui ont une longueur d'avance sur nous!

En anglais on utilise deux termes pour définir la précision.

Accurate; Qui pourrait se traduire dans le cas qui nous occupe par ''groupement''
Une arme est ''accurate'' quand elle vous permet de mettre plusieurs impacts dans une surface restreinte.

Precision; Qui pourrait se traduire par ''la facilité qu'on certaines personnes à mettre leurs boulets dans le centre ou le ''bull'' si vous préférez!''

Un tireur est ''précis'' lorsqu'avec une arme ''accurate'' il réussi à mettre un ou plusieurs projectiles dans le centre de la cible.

I jump a réussi un groupe vraiment extraordinaire avec son 1.69 cm à 600 mètres dans ce cas-ci on peut parler de accuracy (Plusieurs impacts dans un très petit espace) mais malheureusement il le dit lui même,on ne peut pas parler de précision!!!
Pour celà il aurait fallu que son groupe se retrouve dans le centre de la cible.

Pour vous qu'est-ce qui est le plus important...La constance où la précision??? Ché-pas

En passant super groupe!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:15

Moi pour ma part, si le gars fait 1.69 cm à 600 mètres ça commence à etre du tireur pour grouper à ce point !!! cheers cheers cheers cheers et ce meme s'il n est pas dans le bull car ce n'est qu'un seting de scope that it
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:54

sauvaginier a écrit:
Je penses que pour une fois ce sont les anglais qui ont une longueur d'avance sur nous!

En anglais on utilise deux termes pour définir la précision.

Accurate; Qui pourrait se traduire dans le cas qui nous occupe par ''groupement''
Une arme est ''accurate'' quand elle vous permet de mettre plusieurs impacts dans une surface restreinte.

Precision; Qui pourrait se traduire par ''la facilité qu'on certaines personnes à mettre leurs boulets dans le centre ou le ''bull'' si vous préférez!''

Un tireur est ''précis'' lorsqu'avec une arme ''accurate'' il réussi à mettre un ou plusieurs projectiles dans le centre de la cible.

I jump a réussi un groupe vraiment extraordinaire avec son 1.69 cm à 600 mètres dans ce cas-ci on peut parler de accuracy (Plusieurs impacts dans un très petit espace) mais malheureusement il le dit lui même,on ne peut pas parler de précision!!!
Pour celà il aurait fallu que son groupe se retrouve dans le centre de la cible.

Pour vous qu'est-ce qui est le plus important...La constance où la précision??? Ché-pas

En passant super groupe!!! Twisted Evil

bon enfin une bonne explication ces des reponce de meme qu on veut......merci sauvaginier

et pour ce qui est du bull eyes je suis daccord avec ce que dit tigil ce nest qu une question de seting de scope ca reste un mechant beau grouping que peut de gens peuvent ce venter den faire autant ....donc on sen cr***** ben ou il est placer sur la feuille en autant que les tir soit grouper ensemble et ceux qui dise le contraire je dit que ce ne sont que des jaloux incapable den faire autant fack i chercher toujours a denigrer les exploits des autres.....

mon 2 cent

techgt
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:00

na na na na na na na na yéééééééééééééééé goooooooodbbyeeeeeeeeeeeeee
super Ijump té un idole!!!! Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Précision Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:54

Bien moi je les préfères plus proche du bull. Les marmottes rie de moi quand elles entendent clack 5 pouces au dessus de leur tête. Le 1.69 cm c'était dans des condition presque parfaite. Les vents étaient complètement mort et ça a durée plusieurs minutes en ligne. La forte pluie ne fesait que rendre facile de confirmer que le vents n'avait pas changer entre les coups. J'ai eu beau tiré plusieurs milliers de coups depuis je n'ai pas réussis à le refaire. En général quand je fait un groupe de 3 pouces (1/2 moa) je suis content en tabarouette et ça n'arrive pas asser souvent à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision du 458 win mag
» Précision de ma .223!!!!!!
» 10/22 precision
» Gst Precision
» précision d'une 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: