EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Précision

Aller en bas 
+17
arrowhead
steffj
sauvaginier
tigil
sylo
BALLY
Red Dragon
turkeypat
n0th1ng
Ijump
1clickdown
marzo2
techgt
gts62
duv
300wby
edube01
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: retiré   Précision - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 1:19

J'ei dit de quoi que je ne devais pas.


Dernière édition par steffj le Dim 14 Mar 2010 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:36

Ijump a écrit:
Bien moi je les préfères plus proche du bull. Les marmottes rie de moi quand elles entendent clack 5 pouces au dessus de leur tête. Le 1.69 cm c'était dans des condition presque parfaite. Les vents étaient complètement mort et ça a durée plusieurs minutes en ligne...

1.69 cm c'est vraiment extraordinaire comme groupe à 600 verges.
On se rend compte que lorsque l'on commence à faire du tir longue distance sur une base régulière (1 à 2 fois par semaine) les ''groupping se sessèrent et techniquement il est évident que le tireur gagne en expérience et en précision.Il en va de même pour les munitions plus vous tirez plus vous devez en recharger et vos ''reload'' gagne en qualité.
Il m'est arrivé de faire quelques groupe de ''0'' à 100 verges depuis que je tires sur une base régulière mais je suis tout à fait d'accord avec i jump!
Toucher une marmotte à 600 verges avec une seule balle ce n'est pas une question de pratique mais biens une question d'instinct et ça ce n'est pas tout le monde qui peut arriver à faire ça.
Lire le vent,le mirage,tirer depuis une coline dans une position inconfortable il y a tellement d'impondérable que celà deviens très difficile à gérer.

Ma meilleure shot l'an passé une marmotte à 283 verges par grands vents avec ma t-3 tactical en .223 (une seule balle) et après réflection,je me dit que même si j'ai appliqué les bonne corrections celà prend toujours un peu de chance pour réussir ce type de coup.

J'ai abbatu des marmottes à plus longue distance mais après deux coups sur un annimal je considère que j'ai tout simplement raté...

Si vous me demandez si je suis du type constant ou du type précision je vous répondrai tout simplement je préfère la précision à la constance mais je n'y arrive pas souvent!!! Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:04

Faire un groupe de 2" à 600m 2 pieds à côté de Bull c'est une chose (très bon) mais c'est une autre paire de manche de frappé une assiètte à dessert du premier coup passé 600m dans n'importe quel condition.
Les 2 sont de grand défis mais demande des aptitudes très différentes, lequel des 2 tireur est le meilleur? À vous de me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
becyque
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
becyque


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : bois des filion
Emploi : mec diesel
Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto
Date d'inscription : 16/01/2010

Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:09

bravo ijump pour ta modestie et ta franchise parle moi de ca une personne qui est terre a terre comme toi mecs tes un exemple pour moi et jespere pour plusieure sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:01

Citation :
edube

P.S.: C'est certain qu'ils y en a qui groupent plus que d'autre mais.... ...et aidez nous à nous améliorer. c'est certain que nous les novices ne comprenons pas tout ce que les experts se tue à nous expliquer mais excusez nous ca va finir par rentrer...



Je recommande fortement à toute personne intéressée a la tir de précision du livre:- Rifle Accuracy Facts par Harold R. Vaughn. Publié par Precision Shooting,Inc.


I highly recommend to anyone interested in Accuracy or Precision the book: -Rifle Accuracy Facts- by Harold R. Vaughn. Published by Precision Shooting Inc.


Hope
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:10

arrowhead a écrit:
Faire un groupe de 2" à 600m 2 pieds à côté de Bull c'est une chose (très bon) mais c'est une autre paire de manche de frappé une assiètte à dessert du premier coup passé 600m dans n'importe quel condition.
Les 2 sont de grand défis mais demande des aptitudes très différentes, lequel des 2 tireur est le meilleur? À vous de me le dire...

Pour moi les 2 sont aussi bon l 'un que l 'autre! C 'est juste différent.
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:43

J'aime mieux tirer sur des assiettes Arrowhead..............
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sleipnir


Nombre de messages : 25
Localisation : Oise, France
Loisirs : Tir, Mécanique
Date d'inscription : 08/03/2010

Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:54

Et puis moi j'ai besoin des assiettes pour manger mon dessert !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

Précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision   Précision - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:46

D'où l'expression:se sentir bien dans son assiette lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tir de précision
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision
» GST Precision
» Précision red dot
» Cz 455 ou tikka t1x mtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: