EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Précision du 458 win mag

Aller en bas 
+3
likeoldrifle
oldshot
jfp
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 9:22

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un 458 win mag de la marque Zastava. J'avais lu que le 458 win mag était un calibre précis (pas pour le tire de précision mais pour la chasse). Je confirme, c'est un calibre précis. J'ai fait des groupements de trois balles (sa pousse un peu) à 100 verges de 2 pouces et de 2,5 pouces avec les mires métalliques. Je sais que la balistique n'est pas très bonne. Mais, de 50 jusqu'à 100 verges, le tir est rectiligne (j'avais des boulets de 405 grains, j'attends mes boulets de 500 grains). J'ai été surpris des groupes que j'ai obtenu avec ma carabine. Je crois que je vais avoir beaucoup de plaisir avec ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:39

Je connais le calibre 458 Win. depuis 15 ans. La carabine en version gaucher intégral est une semi-custom montée pour mon fils à l'intérieur des murs de la Mauser-Werke à Oberndorf/Neckar sur un système magnum neuf de Zastava.

Le projet avait débuté par l'achat d'un canon Lothar Walther chez Frankonia.

Je confirme que le calibre sait être très précis en deçà des paramètres pour lesquels il est conçu.

Personnellement je me suis contenté de développer des chargements avec des balles de 350 grains Flat-Nose et Round-Nose (Speer et Hornady) qui sont amplement suffisantes pour tirer les gibiers européens et nord-américain.

La balle Speer de 400 grains de Speer ne vaut pas le détour car elle n'est pas conçue pour les vélocités de plus de 2000 pieds/secondes que le calibre 458 Win. sait atteindre. Cette balle est décevante sur les gros sangliers ( + de 65 kg) et cerfs élaphes (70 ~ 180 kg) européens, car sa jaquette est trop fine.

Concernant les balles de 500 grains, à moins de tenir expressément à emporter l'arme en Afrique et d'avoir les moyens de t'offrir un trek pour le big five, je ne vois pas trop l'intérêt de les recharger "full-blast" au Québec, le recul étant inutilement punitif pour l'effet recherché sur nos plus grands gibiers québécois.

Si toutefois tu envisages ce genre d'expédition tu seras bien avisé de remplacer la noix de culasse plate de Zastava par une noix de culasse avec sécurité intégrée à 3 positions beaucoup plus rassurante pour les guides et les pisteurs.

J'ai malheureusement laissé mes notes et matériels de rechargement en Europe, sinon je me serais fait un plaisir de te les transmettre. De mémoire je travaillais surtout avec les poudres Rel-7 et H-322.

@ te lire,

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:41

458 wm WOW ça c'est un calibre qui m'attire . Ont veux des photo !!! Un de mes ami a une win 70 en 458 win et ci***** que j'aime cette arme . Depuis que je tir avec cette arme j'hésite entre ce calibre et le 375 h&h comme prochaine grosse magnum . Combien ça te coûte réloadé ce calibre ? Va tu chassé avec ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:50

458 win en ruger # 1, facile 1 pouce 100 verges et souvent on déchire le trou du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 13:13

sylo a écrit:
458 win en ruger # 1, facile 1 pouce 100 verges et souvent on déchire le trou du premier coup

A 100 verges cette arme garantit un groupement de .458" d'une seule balle.

Moi aussi je suis un fan de la Ruger N°1

Sold
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 14:23

Présentement je ne pense pas chasser avec. C'est juste pour le plaisir du recul. Certaines personnes trouvent ça punitif, mais moi je trouve ça relaxant. Si tu veux être en mesure de bien grouper avec des gros magnum, tu dois être relaxe. Si non les boulets part dans tous les sens. C'est ma façon de me mettre relaxe. Tu oublies tous et tu presses la détente doucement juste avant que l'arme te repousse vers l'arrière. Et ne me parler pas de frein de bouche, sauf peut-être pour un 50 BMG.

Le prix des reloads est abordable puisse que tu en tire moins. C'est les douilles qui le sont moins. J'ai des restants de poudre IMR4895 que j'avais payer 16$ la livre (ça fait un bout de temps qu'on a pas vue se prix là sur la poudre) ça rentabilise les 74 grains que je mais dedans. Les boulets cuivrés (FMJ) coutent environ 30$ pour 50. Je coule des boulets de 500 grains que je charge comme une 45/70. C'est moins «relaxant» mais plus économique encore. Quand je les ai chargé en 458 win mag, certains arrivaient de côtés et bonjour le plomb dans le canon. Mais quel beau recul!

J'ai quelques boulets 300 grains (pas assez de recul) et des 405 grains (recul correcte). Je me suis commandé des 500 grains pour avoir un peut plus de recul. Histoire de voir si je vais être capable d'être assez relaxe pour bien grouper.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 14:35

Pour Likeoldrifle, les douilles des 375 H&H semblent plus facile à trouver. La balistique est meilleur qu'un 458, mais tu ne peux pas prendre des boulets de 45/70 pour économiser. Tu les payes toujours cher. Pour le recul, je ne sais pas s'il est moins prononcé en 375 quand 458? Mais le recul du 458 avec des boulets de 300 grains est moindre qu'avec des 500 grains. Donc, je crois que le 375 recul moins que le 458. Mais je n'ai pas tirer avec un 375. Peut-être qu'il y a d'autres personnes sur le forum qui ont tiré avec les deux et peuvent te le dire? Comme ça tu pourras faire un choix.

Pour moi, les boulets économiques ont guidés mon choix. Et le fait d'avoir un gros calibre qu'on peut voir les trous à l'oeil nu à 50 mètres m'intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 14:52

J'ai démonté pendant l'hiver 2018~2019 tout de que je possédais de munition de 458 Win. pour me conformer aux règlementations de transport maritimes et douanières. Avoir su ton intérêt je t'aurais gardé pour tes expériences quelques cartouches commerciales Fédéral, blindées et demi blindées, de 500 grains.

Perso je trouve le recul des calibres 458 Win., 458 Lott ou 460 Wtby magnum dans leus munitions commerciales pour le moins éprouvant en comparaison avec celui du calibre 375 H&H.

Mais bon, chacun son plaisir!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 15:53

jfp

vous aver achter ou a quel endroit aver vous des foto

merci
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 17:37

J'ai tiré avec les 2 calibre et le 458 win brasse plus sans hésité . Moi je tolère le recule mais ne l'aime pas alors je met des muzzle brake sur tous mes gun alors avec un df2000 c'est vraiment agréable . Le fait de pouvoir avoir le même boulet que mon 45-70 est le coté positif que je lui trouve mais la balistique du 375 hh est plus intéressante pour la chasse . Breff 2 beau calibre qui brasse et qui couche n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:22

Je l'ai acheté cher Tradex Canada (en Ontario). Environ 850$ plus expédition. Ce n'est pas une CZ safari, ni une Winchester 70 safari en encore moins une Ruger no1, mais c'est un 458 win mag en bas de 1000$. Et ça tire bien de ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 18:44

Zastava est pas le nom le plus prestigieux mais il surpasse la majorité des cochonnerie de grand nom moderne  . J'ai tiré avec des 22lr ,17 hmr et 30-06 et il ont tous bien tiré et sont tous fait avec qualité . Par contre le fini du bois est pas toujours parfait . Moi je regarde depuis un bout  la zastava commercial m98 en 375 h&h .
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:09

La finition de ma Zastava est très correct pour une arme de moins de 1000$. C'est certain qu'il y a plusieurs armes avec une meilleur finition. Mais tu la paies cette finition là. La Zastava en 458 est fait avec une action Mauser. Le canon semble très solide. Le problème c'est les mires. Elles sont correctes mais ordinaires. L'ajustement latéral se fait en déplaçant le mire de gauche à droite en frappant dessus. Pour la hauteur, c'est une plaque tenue par deux vises qu'on doit bouger manuellement avant de resserré les vises.

J'ai voulu mettre des bases pour une lunette. Sail ne trouve pas les montures dans son cahier d'équivalence et Londero peut me les commandé pour 400$????. Donc, je vais tirer avec les mires.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:24

400$ c'est n'importe quoi , appel dante il vont t'arrangé ca pour moins .

Présentement tu a des mire express ?
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:36

Weaver base #55 et 20A
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 20:54

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:09

jfp a écrit:
...J'ai voulu mettre des bases pour une lunette. Sail ne trouve pas les montures dans son cahier d'équivalence et Londero peut me les commandé pour 400$????. Donc, je vais tirer avec les mires.

J'espère que tu plaisantes!

Les carabines Zastava M70 utilisent tout simplement des embases de Mauser 98 commercial. Tu les trouves sans aucun problème chez Weaver ou ou chez Leupold. Si tu cherches plus d'infos je suis à ta disposition.

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:25

Malheureusement je plaisantais pas. Le vendeur de Sail que j’ai eu au téléphone ne savait pas qu’elle était les montures. Et chez Londero, selon son ordinateur, il devrait les commandé et trouvait le prix exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 21:45

jfp a écrit:
Malheureusement je plaisantais pas. Le vendeur de Sail que j’ai eu au téléphone ne savait pas qu’elle était les montures. Et chez Londero, selon son ordinateur, il devrait les commandé et trouvait le prix exagéré.

Que veux-tu, on a plus les vendeurs qu'on avait...

Concernant la hausse des carabines Zastava M70, fais bien attention avant de la tapocher, parce que le socle est vissé sur le canon au moyen de 2 vis minuscules. Si tu casses la tête de ces vis la visite chez l'armurier ne sera pas gratuite.

Si tu optes pour une lunette de tir l'article que je peux te recommander est la lunette Leupold 1-4x20.

Cette optique supportera sans défaillir la poussée de ton obusier, et son dégagement à l'occulaire te permettra de tirer des gros pélos de 500 grains sans arborer au front l'accent circonflexe si caractéristique du magnum kiss.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:32

J'ai tiré du hard cast de 525 gns dans mon express en 500 nitro et je te jure qu'a 2500 fps y avais plus de plomb dans mes canon que sur l'os***** de gong. Je voulais sauver sur le prix des boulets mais au finale ça me coûtait plus cher de solvant ! Je tir des dgx non souder de hornady maintenant c'est pas mal les moins cher dans le 570 gns.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 11:02

J'ai un vieux Bushnell 1-4 x 20 que je n'utilise pas. Si j'achète des monture, on va voir s'il est solide. Et oui, je ne sais pas si le dégagement oculaire sera assez grand pour préserver mon arcade sourcilière. On verra bien. Mais les 300 grains ne poussent pas beaucoup. Je vais commencer par eux. Si la lunette me dérange trop et ne résiste pas, je l'enlève et c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 12:29

jfp a écrit:
J'ai un vieux Bushnell 1-4 x 20 que je n'utilise pas. Si j'achète des monture, on va voir s'il est solide. Et oui, je ne sais pas si le dégagement oculaire sera assez grand pour préserver mon arcade sourcilière. On verra bien. Mais les 300 grains ne poussent pas beaucoup. Je vais commencer par eux. Si la lunette me dérange trop et ne résiste pas, je l'enlève et c'est tous.

Si ton scope n'offre pas un minimum de 4" de dégagement occulaire je te déconseille formellement de le monter sur une arme de ce calibre.

Concernant la durabilité d'un scope Bushnell d'ancienne génération je peux te garantir une seule chose: il restera fonctionnel aussi longtemps qu'il ne te lâchera pas!

Un élément dont il te faut tenir compte: sous-charger les munitions de 458 Win. peut engendrer des graves accidents.

Maintenant tu fais comme tu penses.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 14:01

Qu'est-ce que sa peux causé comme conséquence sous-loader se calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Précision du 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:47

likeoldrifle a écrit:
Qu'est-ce que sa peux causé  comme conséquence sous-loader se calibre ?

L'avertissement figure dans les manuels de rechargement:

-risque d'explosion de la carabine,

-importantes flammes de bouche
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision du 458 win mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruger precision rimfire vs la nouvelle Savage B22 precision
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision
» Précision
» Remington 700P banni!!!!!
» SKS RUSSE Chesz Latulippe Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: