EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 proprietaire de chrony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

proprietaire de chrony Empty
MessageSujet: proprietaire de chrony   proprietaire de chrony Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:25

j aimerais savoir quelle est la difference absolue de vitesse de vos balle reloader d une meme batch en moyene
en fin de compte la difference entre le tir le plus rapide et le plus lent
j ai recu mon chrony l semaine passee et j ai tester ca en fin de semaine avec ma 22 hornet pis des balle de magasin (manque le die pour reloader) pis il y avait une difference de 106 p/s du plus haut au plus bas
j aimrais avoir vos resultat peut importe le calibre
merci
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

proprietaire de chrony Empty
MessageSujet: Re: proprietaire de chrony   proprietaire de chrony Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:09

Ta question est trop vaste mon ami, je m'explique. Les gars qui font du chrony cumulent et cumulent de l'information sur les variations de vitesses en fonction du boulet et de la recette qu'ils utilisent. L'utilisation du chrony t'aide en essayant et trouvant une ou des recettes dont la variance est au minimum donc en principe plus stable et, on l'espère: plus précise. Le chrony te donnera une référence aussi en testant une cartouche commerciale. Si par exemple, tu sais que telle cartouche 300 win mag avec tel boulet de 180 grains te donne 2950 pieds-seconde en moyenne, tu chercheras pour améliorer cela selon ton choix: la précision ou la vitesse, c'est toi qui déterminera ce que tu recherches. Pour un chasseur, on est content quand on a les deux en même temps. Le tireur de précision seulement favorisera la précision.

En espérant que ceci pourra t'aider.

bons reload et chrony....

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

proprietaire de chrony Empty
MessageSujet: Re: proprietaire de chrony   proprietaire de chrony Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:23

Respectable = 30 pieds
Bon = 15 pieds et moin
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

proprietaire de chrony Empty
MessageSujet: Re: proprietaire de chrony   proprietaire de chrony Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:38

Bien d'accord avec arrowhead, quand d'une cartouche à l'autre ta variance est grande comme plus de 30 pi-sec, il y a de bonne chance que la précision ne soit pas au rendez-vous. Aussi, plus que la cartouche est petite, donc charge petite, comme dans le cas d'une 22 hornet, une erreur de reload de 0.1 grains affectera plus que dans le cas d'une 300 win mag par exemple qui contiendra 3 ou 4 fois plus de poudre.

Quand tu peux avoir une variance sous le 10-15 pi-sec, tu es sur une excellente piste.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

proprietaire de chrony Empty
MessageSujet: Re: proprietaire de chrony   proprietaire de chrony Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:57

mais je voulais savoir aussi vous aviez deja tester de balles de magasin pour le fun , si oui qu est ce que ca donnait comme difference
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

proprietaire de chrony Empty
MessageSujet: Re: proprietaire de chrony   proprietaire de chrony Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:02

Salut Corral,

ok, j'ai vérifié quelques cartouches commerciales passées au chrony et voici quelques résultats:

300wsm, 180 gr winch. power point: 80 pieds-sec (variance)

270win, 140 gr Accubond: 37 pi-sec de variance

300 Ultramag: variance de 56 pi-sec (Rem 180 Partition N/D depuis)

J'ai passé au chrony bien d'autres calibres mais je reload surtout, je ne veux rien savoir des cartouches commerciales au départ alors comme tu vois il est facile d'avoir des variances de 30 à 100 pieds-sec avec des cartouches achetées. Quand tu reload, tu peux abaisser cela pas mal et la limite est 0 pied-sec....tout un défi et un peu de chance s'avère nécessaire additionné à une tête de coch....(persévérance)

bonne chance......

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
proprietaire de chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrony
» Amorces carabine et pistolet
» shooting chrony
» Chrony LEQUEL
» Beta chrony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: