EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

aide pour  la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion  Empty
MessageSujet: aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion    aide pour  la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:05

bon j'en suis au test pour mes balle de chasse. a date j'ai seulement tiré 4 boite de core lock 150g

premièrement étant militaire on ne choisie pas s'est balle, on en as une sorte.

deuxièmement je n'ai pas encore la prétention de conaître grand chose en balistique de balle de chasse. Je veux me zéroté a 200yrd et mon site a une visibilité max de 250 300 yds

donc j'ai acheté comme munition pour mes test de précision:

hornady superformance SST 165g
remington premier accutip boat tail 165g
winchester balistic silvertip 168g
fusion 165g


je me suis zéroté avec de la core lock 150g sa a bien tiré mais je les avait tablette et elle se fait pas en 165g. j'ai l'intention de me zéroté avec la fusion (J'en ai 2 boite) pis apres voir qc qui groupe bien.


question 1

j'ai pris en note les spec sur les site internet de compagnie et sauf pour la hornady sa a lair du pareil au même ?

question 2

les boulet ?????? a part être a a expension controlé s'est quoi la diférance.


question 3

metton que tous les cartouche groupe bien QC que vous prennez.

perso en regardant les balistique je crois que la hornady en donne un peu plus.


merci

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

aide pour  la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion    aide pour  la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:56

ok c est quoi ton model de carabine tu devrais avoire un pas de twist de 1-10 normalement et ce pas de filet est fait pour stabiliser un boulet de 180 a 220 gr mais a 165 gr c est corect mais ton 150 c est pas la meilleure idée moi je te suggère de prendre du 180gr moi pour la chasse je prend du rémington accutype boattail ou fédéral 165gr power shock la boite rouge et les pointe blanche tr`s belle balistique et bonne précision et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

aide pour  la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion    aide pour  la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:28

Si je peux me permettre, hornady sst boulet très fragile, ok pour le chevreuil.
ballistip silver tip aussi très fragile.
Les autres connait pas.
Meilleur choix, trophy bonded bear claw, nosler partition, nosler accubond, barnes en général, pis bien d'autre, choisi un boulet solide, a en juger par le poid des projectiles cité précédemment tu dois tirer de la .308 ou de la 3006, dans les deux cas, 180-200 grains ce sera plus performant.
Personnellement en .3006 je tire un boulet berger de 190 grains poussé par 54.5 grains de imr 4350 et un primer winchester wlr. Sur l'orignal tu tire pis c,a tombe drette la.


Dernière édition par 44mag le Mer 31 Aoû 2011 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

aide pour  la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion  Empty
MessageSujet: Re: aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion    aide pour  la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:34

Fie toi pas trop aux specs des compagnies, ce sont des donnés tirer de test barrel dans un environnement idéal.Ils sont plutot jovialiste dans leurs données.Si tu peux mesurer la vitesse de sortie de ta carabine avec un chrony, tu va avoir l'heure juste.Trouve quelque chose qui groupe bien laisse faire les détails, ce sont des carabines de chasse, pas des engins de tir a très longue distance.J'ai jamais tiré sur un orignal a plus de 150 mètres le plus souvent entre 50 et 100m.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour la balistique .308 pour orignal .win cxp2, rem pre accutip, hornady sst, fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide pour scope chasse orignal
» CALCULATEUR BALISTIQUE DE CHEZ HORNADY (GRATUIT)
» Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum
» 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal
» Munition pour 280rem pour chevreuil et orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: