EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Impressions sur ma presse Lee Classic Cast...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Impressions sur ma presse Lee Classic Cast... Empty
MessageSujet: Impressions sur ma presse Lee Classic Cast...   Impressions sur ma presse Lee Classic Cast... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:40

Mardi, je suis allé chez Higginson Powders et j'ai hésité entre la Lee classic cast à turret et la single stage et jai finalement opté pour cette dernière.....meme si je suis sur que j'aurais pas été décu de celle à turret, je pense que j'ai opté pour le meilleur choix pour ce que je vais en faire.
Ce qui m'impressionne le plus est sa solidité, sa robustesse et son poids.....elle est imposante et donne une sensation de tres grande solidité....et elle va tres bien.
C'est sur que j'en ai jamais essayé d'autre mais j'aurai surement l'occasion d'essayer la RCBS de steelydan pour voir la différence...
Mais à date, je suis tres satisfait de voir à quel point elle est faite forte.....en plus, à un prix moindre (110$)
J'ai déjà tout resizé mes douilles de 300 sav. et les ai nettoyé avec le petit pocket cleaner de Lee.....pour nettoyer l'intérieur du col, j'ai mis une brosse de laiton dans ma drill a batteries et les ai passé une à une pour enlever le noir.
En se moment, elle sèchent suite à un petit lavage dans un contenant fermé avec de l'eau chaude et du savon à vesselles (ce qui est recomandé pour enlever le ''Lee case lube''.
La prochaine étape va etre de me procurer des boulets et de m'informer à savoir la procédure pour ''seater'' les boulets à la bonne profondeur avec une lever????.....est-ce de la meme maniere qu'avec une bolt, qui consiste à entrer le boulet peu à peu jusqu'à ce que le bolt ferme et ensuite de l'entrer encore de, exemple, 1/15 de plus pour etre pres des ''rifling'' tout en laissant un petit jeu???....il me reste ca à savoir.
En tout cas, tres satisfait! Guitar Banana

_________________
Impressions sur ma presse Lee Classic Cast... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Impressions sur ma presse Lee Classic Cast... Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur ma presse Lee Classic Cast...   Impressions sur ma presse Lee Classic Cast... Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 19:25

methode facile tu prend un boulet a font plat tu le mette le pointu dans la douille et tu ferme le bolt le boulet va accoter sur le rifling et rentrer dans la bouille la tu mesure et tu enlève 10 in
PS: la bal ne rentrera plus dans le chargeur et si tu veux pas tirer une bal a la fois tu met 10in de moins que le chargeur
lubrifie le boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur ma presse Lee Classic Cast...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader
» Lee Classic Cast Iron Breech-Lock Press
» Presse hornady classic
» SkS boulet cast
» cast bullet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: