EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader

Aller en bas 
+2
panamared
kevmetal25
6 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Empty
MessageSujet: Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader   Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:26

J'aimerais connaître votre préférence entre une Lee Classic Cast et la Hornady Classic loader. Je sais que la Lee est fait entièrement de fonte alors que la Hornady est en aluminium mais au niveau des manches, la mécanique du hornady a l'air mieux fait et le boltage dans l'établi semble mieux fait aussi chez hornady.

D'ailleurs de quoi qui ma laisser perplexe est que malgré que la hornady est fait d'alu, elle pèse quand même 13 lbs alors que la Lee de fonte est a 15 lbs, pas une grosse différence...

Votre opinion a vous? study
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Empty
MessageSujet: Re: Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader   Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 17:42

Hornady font des promotions des fois comme le kit classic moi j'ai eu le sonic cleaner et je vais recevoir 500 boulets de mon choix (presque) gratuitement. Pour le rste, d'autre membres pourront te conseiller mieux que moi. Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Empty
MessageSujet: Re: Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader   Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:49

J'aime bien la façon de se débarasser des amorces de la Classic Cast de Lee.
La Lee peut accueillir de la 50BMG si ça te tente...
Le prix des accessoires sera le facteur départageant mais je crois que la Hornady est juste un petit peu mieux finie dans l'ensemble.
Pour le reste, les deux presses ont un système d'enclenchement rapide des matrices (Hornady Lock'nLoad, Lee Breech Lock) et les deux sont bien solides.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Empty
MessageSujet: Re: Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader   Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:08

Personnellement je possède les deux modèles décrits plus haut. J'ai acheté la Lee il y a peu de temps pour une seule raison. Elle me sert d'installation pour enlever les amorces seulement.

Effectivement, les deux ont leur propre système d'enclenchement rapide qui se ressemble drôlement.

Ce que je n'aime pas de la Lee cependant c'est que les amorces une fois sorties de leur habitacle de la douille tombent 8 fois sur 10 à côté du réceptacle ou elles doivent s'engouffrer dans le tube de récupération. Le deuxième problème a été mentionné plus haut, voir la fixation sur le banc de travail. Encore une fois les systèmes se ressemblent, mais la Hornady offre une prise plus solide que celle de la Lee. Ceci est fonction directement du module du levier qui semble prendre plus de place chez la Lee et la force donc plus loin hors du banc de travail. On ne parle pas de pouces ici, mais 1/2 po d'ancrage de bord fait toute une différence.


A part cela l'opération des deux semble similaire et aussi doux une que l'autre. La Lee offre cependant l'option de déporter légèrement le bras qui actionne la presse afin de rendre la manoeuvre plus confortable à son utilisateur.


Enfin, une comme dans l'autre elles s'équivalent.


Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ti-ours
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ti-ours


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : rive-nord
Emploi : pate et papier
Loisirs : chasse,peche, tir
Date d'inscription : 24/02/2013

Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Empty
MessageSujet: Re: Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader   Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:56

J'ai la hornady ca va bien, la seule chose le frame est un peu bas si tu reloade des magnum il manque un peu d'espace pour mettre les boulets
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Empty
MessageSujet: Re: Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader   Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:58

Cookie Monster a écrit:


Ce que je n'aime pas de la Lee cependant c'est que les amorces une fois sorties de leur habitacle de la douille tombent 8 fois sur 10 à côté du réceptacle ou elles doivent s'engouffrer dans le tube de récupération.  

Il faut que tu mettre le petit block en ''L'' qui sert a mettre les primer. Ainsi les primer vont sortir et ricocher sur le petit block et finir leur course dans le tube de récupération. Ca marche a 100% aucun primer a ramasser
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Empty
MessageSujet: Re: Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader   Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:21

wrangler a écrit:
Cookie Monster a écrit:


Ce que je n'aime pas de la Lee cependant c'est que les amorces une fois sorties de leur habitacle de la douille tombent 8 fois sur 10 à côté du réceptacle ou elles doivent s'engouffrer dans le tube de récupération.  

Il faut que tu mettre le petit block en ''L'' qui sert a mettre les primer. Ainsi les primer vont sortir et ricocher sur le petit block et finir leur course dans le tube de récupération. Ca marche a 100% aucun primer a ramasser

Pareil pour la hornady en passant!! Le ptit truc en L pour mettre l'amorce. Il oblige systématiquement a faire tomber l'amorce du côté du réceptacle.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Empty
MessageSujet: Re: Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader   Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 0:13

Dans la Forster Co-Ax, il y a un tube métallique vissé sous la table supportant la douille et ce tube mène directement à un pot vissé après le tube.
Les amorces n'ont pas d'autre issue.
De temps en temps, on dévisse le couvercle du pot et on vide le tout dans la poubelle.
https://www.youtube.com/watch?v=NEzVZe7f6G0

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions sur ma presse Lee Classic Cast...
» 45-70 lee classic loader
» Ca va tu bien ca ? lee classic loader
» Lee Classic Cast Iron Breech-Lock Press
» besoin d'information pour un Lee Classic Loader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: