EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 45-70 lee classic loader

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:58

Le titre en dit long... lee classic loader en 45-70 est-ce bien ??? bref je suis débutant j'ai jamais rien rechargé et je crois que débuter cette grande aventure avec le 45-70 pourrait-être intéressant. J'ai un ami qui reload avec ce kit basique (un autre calibre) et qui n'en dit que du bien. Bref tout les conseils sont les bienvenu. Autre petite question, coté boulet j'ai vu qu'il existe des moules peu dispendieux pour les fabriquer nous même en plomb, ca a du bon sens??? comme je coules déja du plomb pour plusieurs item dans le domaine de la pêche cela ne serait pas un gros problême pour moi d'ajouter ce moule à mon arsenal. Un gros merci
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 17:44

Fait bien attention de lire la description au complet:

LEE PRECISION 90264 Classic Loader.45-70 Government
by LEE PRECISION
4.4 out of 5 stars    42 customer reviews  | 12 answered questions
Available from these sellers.
Cartridge: .45-70 government
Material: steel loader parts and plastic powder dipper
Complete instructions
Includes everything needed to reload 45/70 Government
Please note: the Classic Lee Loader neck sizes only
This is not recommended for semi, pump and lever action guns

Si tu possède une No 1 ça pourrais faire mais c'est vraiment mais vraiment de base. Sans balance tu est très limité dans tes choix de poudre et charge. Si tu compte rechargé pour la peine et que tu veux pas payer cher vas te cherché  un kit genre celui là https://leeprecision.com/50th-anniversary-breech-lock-challenger-kit.html Moi j'ai commencé avec ça et j'ai upgrader de ballance et quelque autre petite chose mais j'utilise tjs la presse et le powder dispenser. Je load une vingtaine de calibre et plus 5000 balles par année.
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 17:53

bon ils semblent dire que la lee classic n'est pas recommandé pour les lever action pourquoi au fait ?? mais bon l'autre kit ne défonce pas le budget non plus par contre... merci
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:34

Pour tout arme a répétition, il te faut un die full lenth pour assuré un bon fonctionnement de ton arme. Je met le tout entre parenthèse. Y a des foi ou ça peu marcher mais c'est moins fréquent disont.
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:44

je ne vais pas prendre de risque avec le gadget pas cher et investir un peu plus, lire et écouter des vidéos afin de m'instruire et m'assurer de faire le tout de facon sécuritaire. je dois t'avouer que l'idée de frapper avec un marteau afin d'insérer l'ogive me stressait un peu .... Very Happy un gros merci pour tes précieux conseils qui vont m'éviter d'acheter un kit qui ne serait pas à la hauteur de mes attentes et je suis aller voir le site de xreload et le tout est quand même abordable.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:06

Si tu veux tu peux appeler chez x reload, il offre des court et rené est un bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:17

ouin pour ses cours je suis surement un peu loin de lui (saguenay)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:15

En effet ,le petit kit a frapper au marteau n,est pas trop révolutionnaire ,pour pas cher il y a la petite presse Lee Kit avec la balance et un kit a trimmer tes douilles de Lee qui fonctionne avec une drill ,la au moins tu commence un peu a parler ,avec un set de die Full lenght ,Higginson Powder devrait avoir tout ca Pour couler tes plombs il a aussi des moules pour ca en stock ,MAIS LA UNE CHOSE A CONSIDERER ,personnellement je commencerait par acheter les plombs copper plated car le coulage de plomb est un autre histoire ,tu doit mettre des gaz check pour ne pas leader le canon et y aller avec une charge moyenne de poudre pour ca ,comme tu peut le voir c'est une autre aventure le coulage et ne pas te mettre dans la geule du loup en partant,compte tenue que peut etre ton alliage de plomb ne serait pas du tout convenable pour les balles de carabines
Et oui en effet ca prend un Full lenght die set sans faute pour ta lever action.
Je te dirais donc par commencer a comprendre le fonctionnement de COMMENT FAIRE DES BALLES et par la suite on y verras dans un avenir pour le coulage de plomb a cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:22

en effet j'ai cru comprendre que le plomb pouvait devenir un problême assez rapidement (en lisant d'autres thread) et compte tenu du fait que certain boulet semblent très bon marché par exemple les campro j'imagine que ce n'est pas la haute performance mais ca devrait être mieux que 100% plomb Very Happy un gros merci de votre patience et votre aide j'apprécie vraiment
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:40

OUi en effet Campro j'en tire dans mes pistol et révolver avec grande satisfaction ,ils font un 300 gr pour le 45-70
Une chose l'amis c'est un calibre 45 ce 45-70 mais a faire attention pour ne pas incérer de calibre 45 de pistol car le diametre n'est pas pareil ,il est de .452 au lieu de .458 pour la carabine
Voici le lien pour ce Campro
Au plaisir ,si tu as besoin d'aide sur ca , sinon bons achats et bons tirs .
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:27

bon j'ai écouter ce vidéo afin de me faire une idée plus réaliste du rechargement


j'imagine que le tout est ok ?? coté lavage de douille est-ce qu'il y a moyen de faire ca a1 sans avoir tout cet attirail pour commencer???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:00

Oui en effet e kit de nettoyage est excellent mais assez cher maispour débuter tu peut y aller avec un nettoyeur a vibration qui fera un excellent teavail d'ailleur
Ce vidéo te permet un peu plus de comprendre les différentes opérations du rechargement quoi que ce gars ne te démontre pas le coupoge des douilles avec l'outil a cette effet mais comme je dit plus haut question d'économie pour toit en commencant il y a chez Higginson un petit kit qui travaille tes bien et précis que tu emploie avec une drill pour couper ces douilles de bonnes longueurs
Sur ce vidéo tu ne voit pas (question du calibre ) un set de die a 3 dies au lieu de 2 car le calibre 45-70 lui se doit d'avoir une opération supplémentaire ,ce calibre comporte une douille de ce que l'on appelle un straight wall case ,j'explique :cette douille n'a pas d'épaulement comme par exemple des douilles de 30-06 ,la douille est droite ,ce qui requiert ce die appelé Expander qui lui fera un petit chanfrein sur le bout de la douille de 45-70 pour aider au plomb a s'incérer dans la douille sans l'écraser tout comme d'ailleur les douilles de révolver avec cette douille straight wall ,quand tu achete un set de die de 45-70 ce troisieme die est supposé venir dans la boite avec les 2 autres .
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:20

vous êtes vraiment une encyclopédie.... Very Happy merci encore
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:03

Non Lol ,j'apprend toujours et en apprendrai encore
Ce calibre en est encore plus facile pour moi car j'ai aussi une belle Marlin GS en 45-70 dont je reload
Voici son portrait :
45-70 lee classic loader 26960184379_da52fd4615_c201310 [url=https://www.flickr.com/photos//].[/url
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 0:16

As tu trouve quelque chose comme presse et dies pour loader cette belle.
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 11:09

je suis à faire mes devoirs en ce sens, comme je n'ai pas un budget illimité j'analyse les kits lee sois le :
- kit 50th anniversaire
- lee breech lock challenger

si j'ai bien compris la seule différence entre les 2 est le hand primer pour le challenger??? ce qui semble faciliter et accélérer l'amorcage. Pour ce qui est des die j'imagine que des die lee (3 die set) ca fait la job pour ce que je veux faire (ils sont beaucoup moin dispendieux que les autres).

Vient maintenant la question des douilles, j'ai cru compredre en fouillant le site que les nickel plated brass ce n'était pas l'idéal pour le rechargement.. domage car celle que j'ai amassé sont issu de winchester ballistic silvertip.

Merci de ta précieuse aide
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:35

Le die set a 3 dies de Lee saura te satisfaire t'en fait pas je suis plus fervent de RCBS mais si tu n'as pas l'argent pour ca c'est pas grave va y avec ces Lee
Pour les douilles ,Higginson en vend s'il a ce calibre en stock ,j'aime mieux les douilles couleur laiton également mais utilise les ces douilles que tu as elle vont faire également pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:03

et coté presse celle avec le hand primer ou celle ou on insère les primer directement sur la presse?? elles sont le même prix
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:20

Question de gout ,certains tireurs de bench aiment mieux sentir le feeling a la main de sentir entrer a leur gout personnel l'entrée du primer dans la douille je l,ai fait aussi longtemps mais maintenant la pluspart du temps je les installe a la presse ,TOUJOURS A FAIRE BIEN ATTENTION  a ne pas manipuler les primer au toucher des doigts humide il pourrait avoir des miss fire sinon.
A ton gout pour la presse l'amis.Pour ce die set de Lee vas y ,j'ai un set de die Rcbs pour ce calibre ainsi que ce set de die de Lee qui fonctionne bien aussi ,une chose importante ,n'oublie pas de crimper les plombs sur ce calibre qui ira dans une carabine a levier ,c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:13

foudetir a écrit:
Non Lol ,j'apprend toujours et en apprendrai encore
Ce calibre en est encore plus facile pour moi car j'ai aussi une belle Marlin GS en 45-70 dont je reload
Voici son portrait :
45-70 lee classic loader 26960184379_da52fd4615_c201310  [url=https://www.flickr.com/photos//].[/url

Pas croyable la beauté de cette carabine!!!


Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:22

Bon j'ai pris ma décision ca va être la presse ou l'on installe les primer à même la presse ca fait moin de gadget qui peuvent briser. si j'ai bien compris ca va me prendre un autre die approprié à mon calibre pour la longueur lors du du trimmage des douilles? ensuite coté outillage je vais être ok mise à part le kit de nettoyage?? par contre pour ce qui est des amorce et de la poudre j'ai aucune idée quoi commander
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:28

pour les amorces des larges rifles j'imagine que le lr veut dire ca
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:41

Si tu parles d'amorce, LR veut bien dire Large Rifle!
Revenir en haut Aller en bas
datrooper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 164
Loisirs : Plein Air
Date d'inscription : 11/03/2013

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:11

en effet je parles d'amorces mais il y en a un char et une barge.. marqué du fameux LR ... bon j'ai découvert ce site

http://www.hodgdonreloading.com/data/rifle

qui semble assez bien mais seulement le poid du boulet y est indiqué et non le type de celui ci ... j'imagine que ca change quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

45-70 lee classic loader Empty
MessageSujet: Re: 45-70 lee classic loader   45-70 lee classic loader Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 0:27

C'est pas un die pour couper les douilles .Si tu téléphone chez Higginson Powder ,demande lui le petit kit pour couper les douilles de LEE de calibre 45-70 qui avec l'aide d'une drill tu coupera tes douilles ,facile d'utilisation,tu as un reteneur de douille du calibre approprié et une rod(gauge de profondeur )pour ce calibre approprié et un couteau ,facile d'utilisation tu verras ,demande lui ce kit complet ,pas trop cher et efficace et en plus précis.
Demande lui un bidule pour nettoyer tes Pocket primer (le large)
Une petite brosse pour les necks des douilles
Un petit déburring tool
Achete des plombs 300 grains round nose,
Achete des larges primers (magnum)
De la poudre de préférence (IMR 4198)au pire s'il ne lui reste pas de poudre prend de la H335 ,sinon de la Reloader 7 ,mais autant que possible la IMR 4198
Mais la ca te prendrais une mesure a poudre et un trickler a poudre
Revenir en haut Aller en bas
 
45-70 lee classic loader
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lee Classic Cast ou Hornady Classic loader
» Ca va tu bien ca ? lee classic loader
» besoin d'information pour un Lee Classic Loader
» Lee-Loader
» mag loader .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: