| Resultat du ménage... | |
|
+41clickdown graine de brioche gunguru sacbrun 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Resultat du ménage... Ven 25 Nov 2011 - 23:25 | |
| En faisant le ménage du fond de mon garde-robe je me suis rendu compte du nombre de munitions tiré et acheté cette année.(brass ) +de 640 ca représente 1200$ de munition (.308 seulement) et sa sans compter le lot qu'il me reste a tirer... quelle gaspille $$$ j'ai quelques questions: -au rythme que je tire combien pensez vous que mon canon gardera sa précision optimal? C'est peu a comparé a d'autres ici! -Quel sont vos coût en munitions par année, et en faisant du reload sa vous coûte combien par rapport a du tablette? -je DOIS reloader mais la encore $$$$ me manque pour bien m'équiper d'un coup, est-ce que les brass match de hornady par exemple on un bon potentiel pour du reload de précision? -j'achète en lot (toute la même batch) de munitions tablette, avez vous des expériences de variation de lot a lot? moi je trouve que mon zero ne change pas, vous? MERCI! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 1:12 | |
| En 308, tout dépendant ton rythme et de ton arme (sps tactical si j'ai bein vu), entre 5 000 et 10 000 coup. Pour le reste, oui ca coute moins cher à reloader, mais ca dépend tellement des calibres et des recettes / boulets que c,est dur à dire, et un veux sage m,a déjà dit tu ne reloade pas des calibre de carabine pour sauver du cash, mais pour trouver LA load qui fittera parfaitement avec ton arme. Le facteur cout est surtout marqué dans les calibres de pistolets ou à gros volume, sinon, c'est long avant de rentrer dans ton argent. Dans mon cas, je n,ose pas penser à mes cout de munitions, disons que j,ai des stocks assez élevés _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
graine de brioche Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 34 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 10:42 | |
| 5 000 à 10 000 ... c'est pour le canon seulement, ou l'action aussi ca? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 10:47 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 10:49 | |
| La 308 n'est pas dure sur les canons. Mais ca dépend de beaucoup de facteurs...
Hot loads, rythme de tir, entretien, etc... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 10:57 | |
| ...je ne veux même pas savoir ce que ça me coute en munition par année. J'ai du plaisir et je ne me prive pas. |
|
| |
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 11:41 | |
| |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 11:42 | |
| 308 win, en Reload ca me reviens a peu près le même prix pour 50 balles au ca me coûtais pour 20 tablettes en Hornadt match.
Mon kit de Reload me reviens a plus ou moins 1000$. Je calcul au le coût du kit sera absorbé an un peu plus d'un ans.
J'utilise toujours mes douilles Hornady match pour le Reload. |
|
| |
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 11:55 | |
| c'est sure que sa coute cher starter mais c'est de loin supérieur a la balle tablette. |
|
| |
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Sam 26 Nov 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Lun 28 Nov 2011 - 12:09 | |
| j'utilise les douilles hornady match que mon chum tir en balles tablettes. C'est pour sa que mes munitions me revienne a un prix ridicules, je n'ai pas a m'acheter de brass Donc ma solution, achete toi un kit de reload, trouve un chum qui reload pas, et vole lui ses douilles!! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Lun 28 Nov 2011 - 12:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Lun 28 Nov 2011 - 13:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Lun 28 Nov 2011 - 13:10 | |
| - deeramator a écrit:
- j'utilise les douilles hornady match que mon chum tir en balles tablettes.
C'est pour sa que mes munitions me revienne a un prix ridicules, je n'ai pas a m'acheter de brass Donc ma solution, achete toi un kit de reload, trouve un chum qui reload pas, et vole lui ses douilles!! J'ai présentement pas loins de 300 Douilles de hornady match, si je les reload pour la précision (normalement pas trops hot) elle devrait me durer au moins 5-6 reload chaque non? Je suis vais commencer par trouver la précision maximal de tout les facteurs et ensuite j'achèterai peut-être des brass lapua ou autre chose du genre. -Quel est l'importance réel de la qualité des brass? ex: hornady match VS lapua? |
|
| |
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Lun 28 Nov 2011 - 13:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Lun 28 Nov 2011 - 14:36 | |
| HIHIHI! dans le fond jle connais aussi ce truc la! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Resultat du ménage... Lun 28 Nov 2011 - 15:30 | |
| |
|
| |
| Resultat du ménage... | |
|