EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon premier coyote à vie

Aller en bas 
+10
deeramator
1clickdown
Varoum
sly 7.08
4 bras
foudetir
Renmen
rass22
Wile E. Coyote
danheb73
14 participants
AuteurMessage
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:21

Je sais que vous allez dire qu'il est plus chanceux que bon, mais voici quand même l'histoire.

En fin d'après-midi, avec Renmen, on spot ce qu'on croit être 2 petit roux. On décide de monter
chacun de notre coté. Moi le long d'une ligne de branche et Renmen le long d'une ligne électrique.
Après environ 1 km de marche, je m'installe à plein ventre et je prend la distance avec mon
range finder. 220 verges, je suis bull eyes à 200, donc je ne compense même pas.

Je réalise maintenant que le petit roux est devenue un coyote. Je m'installe et je fais feu, je vois
la neige qui lève entre la patte du coyote. Je réalise tout de suite que ma distance n'était pas
bonne. Environ 16 pouce trop bas. Le coyote détalle à toute allure, il fait environ 400 pied et
s'arrête. Je fait feu pour une deuxieme fois en utilisant la deuxieme croix de mon télescope.
Encore rater, il se retape un autre sprint d'environ 500 pieds.

Il stop a nouveaux, je me dit que c'est ma dernière chance. Je fais à nouveaux feu avec la quatrième croix de mon scope. TOUCHÉ, il se met à tourner sur lui même, je recharge et fais
feu à nouveau. Encore touché, il essais de se relever mais il a le derrière qui ne suit plus. Je décide
que c'est un peu trop loin, je vais m'approcher pour l'achever. Rendu à 120 verges je décide
d'arrêter et de l'achever, je tire ma cinquième balle, la dernière de mon chargeur. Je n'en avais
pas amener plus en me disant que si je ne l'avais pas tuer avec 5 coups, il méritait de vivre.
RATER, manquer à 120 verges. Je prend donc mon téléphone et appele Renmen pour qu'il vienne
achever mon coyote. Cinq minute plus tard c'était finis.

Rendu à ma moitier de coyote, parceque je l'ai pas achever, je prend mon range finder et vise les branche qui était à coté de moi. 623 verges, j'était un peu plus proche, donc un tir de plus ou moins 570 verges. WOW, plus chanceux que bon mais c'est pas grave. Mon premier demi coyote
à vie.
Mon premier coyote à vie Coyote10

Merci Renmen pour ton coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:24

La glace est brisée!
Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 5:50

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 7:05

Héhéhéh pis a cause de cette marche d environs 4 miles je me sens gripper ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:13

Je tiend à te féliciter pour ce premier coyotte mais je n'ai pas de félicitations quant au manque de balles ,je sais que bla bla bla ,tu n'avais pas prévu que ca prendrait autant de balles ,mais ca aurait pu arriver de voir à tirer sur deux ou trois de ces coy.et tu aurait encore peut être manqué de balles ,tu doit faire que jamais tu doit manquer de balles à la chasse .Tu as un bag sac ou un manteau à grandes poches ce n'est rien d'apporter une boîte de balles.Ces animaux souffrent lorsque blessés LOL.Mais console toi tu n'est pas le seul.Je vais te citer un exemple de l'année de chase 2009 à l'orignal au Lac ST-Jean.::Trois gars d'une gagne de chasseurs chassent l'orignal et ils arrivent sur un lac ou une mère et ses 2 peits sont dans le lac et assez loin ,ils n'ont pas des armes à tout casser et sans trop d'ajustements .Ils se mettent à tirer et vident leurs carabines ,les 3 orignaux sont touchés et blessés mais ne peuvent s'en aller mais ils n'ont plus de balles un coup ces carabines vidées,un gars est repartis au camp de chasse pour aller chercher des balles à environ 1/2 heure de marche donc 1 heure d'attente interminables pour ces 3 orignaux blessés,je n'ai pas de félicitations à faire à ces 3 gars non plus.
Il faut aussi penser qu'un jour ces balles de speare peuvent te servir à te sauver la vie::tu pourrait être blessé et aurait des balles pour tirer régulièrement pour attirer l'attention de quelqu'un ou autrecomme pour attirer l,attention de ton copain de chasse qui est spotté à 1 mille de toi pour venir à ta rencontre au plutôt.
C'est pas pour te faire la morale mais pense-y la prochaine fois. Confus
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:38

Foudetir ! +1

A plusieurs reprise , le coyote fait semblant d'être mort...arrivé près de lui il se lève la tête et veux se défendre......

JE m'ai suis même fait contre attaquer car il s'est relevé et a foncé sur moi...heureusement , il avait la colone vertébral brisé car je me serais fait morde.....

Mon arme etait rester a une vingtaine de verges avec mon stock de chasse et je j'allais pour prendre une photo.....il bougait plus depuis plusieurs minutes pourtant......un chalenge bark à 5 pi de distance !!!! assez fatiguant lol!

Toujours approcher l'animal en lui voyant les yeux, et aller vérifier la mort en lui mêtant le canon de l'arme dans un oeil...si il y a aucun mouvement des pupilles...c,est OK...si non..attention...ca se passe plus vite que l'on pense....

A+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:13

+1 et va de même pour l'approche d'un chevreuil ou d'un orignal ,,,,,toujours approcher un animal par le côté du dos et non pas des pattes pour vérifier car un chevreuil ou orignal peut vous fracturer une jambe très facilement ,c'est pas pour attaquer mais c'est l,instint de survie qui prend le dessus et il veut s,en aller lui,. Mon premier coyote à vie 824519
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:45

je sais que j'aurais du avoir plus de balles. On fait tous des erreurs dans la vie. Le plus
important c'est d'apprendre de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:52

PAS GRAVE !!!!....l'expérience qui entre mon homme.....on l'a tous fait ou différent....

BELLE RÉCOLTE dans tes prochaine sortie !

Prend des photos et fait nous bavez !! lol!

Bonne chasse !

A+
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:43

belle shot félicitation pour ton coy
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:12

Tu parles d'un rangefinder... Pourquoi, il n'a pas livré la marchandise?
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:15

vive les champs avec de cotons de blé dinde de 30 pouce de haut.....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:37

Félicitations pour ton coyote.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:42

danheb73 a écrit:
je sais que j'aurais du avoir plus de balles. On fait tous des erreurs dans la vie. Le plus
important c'est d'apprendre de ses erreurs.

Dac.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:43

felicitations pour votre coy!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:08

Félicitation je t'envie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
abud07
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
abud07


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Causapscal
Emploi : étudiant Mécanique du bâtiment
Loisirs : Hockey, Chasse, Gym
Date d'inscription : 06/01/2012

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:57

Belle Chasse!!!Surment pas le dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:58

Félicitation!

Merci pour l'histoire et la photo!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:41

et pour le prochain change ton télémètre
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:41

mon range fonctionne tres bien, c'est le champ de ble d'inde couper a 30 pouces le probleme
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Actif / Active
Actif / Active
charles .


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : la tuque
Emploi : opérateur tracteur smurfit stones
Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront
Date d'inscription : 29/01/2011

Mon premier coyote à vie Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coyote à vie   Mon premier coyote à vie Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:23

félicitation pour ta chasse. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier coyote à vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai tué mon premier coyote a vie
» Premier Coyote en 2008..........
» Mon premier coyote 2012
» Mon premier coyote 2009
» MON PREMIER COYOTE "MANQUÉ"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: