tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: position du primer Lun 20 Fév 2012 - 14:21 | |
| je vient de lire que pour une meilleur performance, il faut que le primer soit au fond de sa cavité ? vrai-faux |
|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: position du primer Lun 20 Fév 2012 - 16:11 | |
| J'aurais tendance à dire que c'est vrai. |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: position du primer Lun 20 Fév 2012 - 17:22 | |
| oui il ne faut pas qu'il rentre de la poudre entre le deux salut mike |
|
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: position du primer Lun 20 Fév 2012 - 19:12 | |
| oui tu as bien raison, en effet l'amorce doit être bien au fond de la cavitée. C'est pour cela que je recommande de nettoyer la cavitée avec un outil spécial qui est fait à cet effet. Certain le nettoie juste après avoir tiré avec la même douille 3 fois, d'autre école de pensée dont je suis, favorise le nettoyage à chaque fois.
|
|
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: position du primer Mar 21 Fév 2012 - 18:59 | |
| en plus d etre au fond il faut aussi une certaine pression qui va faire que l enclume sur la face du primer va mettre une pression sur le compose de mise a feux si le primer n est pas au fond, la force de frappe de la firing pin va etre diminue de beaucoup car elle va servir a pousser le primer au fond et de compresser l enclume ce qui amene des mises a feux inegales et meme des misfire c est pour cela qu il est recommande d avoir lles primers de .002 a .005 sous la base de la douille et naturellement l important comme tout le reste , constance |
|