EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Position tir

Aller en bas 
+6
Blou32
PerversPépère
carbone14
1clickdown
gunguru
moose220873
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moose220873
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2013

Position tir Empty
MessageSujet: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 6:46

Est-ce que quelqu'un peut mettre un lien pour un video pour la position de tir.
Jambe, angle du corps et prise en main de l'arme.
Depuis quelque temps, je ne suis plus capable d'améliorer mon grouping.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 6:54

Quel genre de tir? Ipsc? Olympique, détendu?

Quel est ton niveau d'expérience?

Quelle arme? Revolver, pistolet?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
moose220873
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2013

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 7:15

tir a la cible entre 5 et 25 verges
ruger 22
rp9 9mm
s et w 357
5-10-15 verges ca va bien mais a partir de 20 verges ca ce complique
quand j echappe une balle c est trop bas surement un probleme de gripe et de detente
merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100920
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 7:22

Voici pour la prise en main: Pas une vidéo, mais ça explique bien.

http://www.handgunsmag.com/tactics-training/tactics_training_combatg_100306/

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100920
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 7:47

Il existe plusieurs positions pour le tir au pistolet: Weaver, Chapman, Triangle isocèle...

Chacune ont leurs avantages et inconvénients.


https://www.shootingillustrated.com/articles/2016/4/5/top-five-shooting-stances/


https://www.policeone.com/police-products/firearms/training/articles/7981637-The-3-shooting-stances-Which-ones-right-for-you/
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:11

Il est parfois possible de savoir pourquoi on tire pas toujours bien :
Position tir Ob_8d810
Position tir Captu110
Pour le tir à courte distance ce n'est peut-être pas le bon remède mais ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100920
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:14

Ceci n'est pas vraiment applicable au pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:20

Difficilement et c'est ce que j'ai écrit. C'est une simple aide et si ça peut rassurer notre ami je vieilli et je tire de moins en moins bien à l'arme de poing, à l'arme longue ça s'en va aussi mais les résultats restent bons.
Difficile d'être et d'avoir été. Sad
Pour lui il est encore jeune. cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100920
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:24

Surtout avec la vision. Conjuguer avec les lunettes n'est pas toujours très facile.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:54

1clickdown a écrit:
Surtout avec la vision. Conjuguer avec les lunettes n'est pas toujours très facile.
Position tir 824519

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:02

Me concernant j'ai des lunettes de vue mais à l'arme longue je tire confortablement assis avec un appui avant, je prend mon temps, je jongle de l'œil à la cible en passant pas les organes de visées, c'est pas toujours simple mais à force on s'y fait. Wink
Avec 40 ans de moins c'était bien plus simple, pas de réflexion, et ça touchait souvent le centre de la cible. cheers Mais maintenant ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:09

Voilà!!!



Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 23:06

5 à 10 mètre.  Glock 9mm.  Comment faite vous l'acquisition de votre cible?  1, 2 ou 3

Position tir R03xfs

Sur le net je trouve des instructeurs qui disent 3 mais d'autre 2.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 23:28

Le_Lama a écrit:
5 à 10 mètre.  Glock 9mm.  Comment faite vous l'acquisition de votre cible?  1, 2 ou 3

Position tir R03xfs

Sur le net je trouve des instructeurs qui disent 3 mais d'autre 2.

Merci

#2 avec n'importe quelle gun...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100920
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 23:55

Position avec les mires et la cible nettes (vision impossible, référence seulement)
Position tir Aid18410

Véritable vision avec le focus sur la mire avant.
Position tir Front-10
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 0:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100920
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 0:03

Par contre, les 3 façons sont acceptables.

Position tir Aid3435135-v4-728px-Aim-a-Pistol-Step-4-Version-2.jpg

Choose your point of aim. There are three acceptable points of aim. No single option is officially better than the others, so you'll need to test them each out to determine which works best for you.

*For the center hold or center of mass aim, place the top of the front sight at the center of the target. The top should run through the horizontal center of the target.

*For the 6 o'clock aim, place the top of the front sight just below the bullseye area. If using an actual shooting target, the top of the front sight will overlap the bottom of the black bullseye.

+For the sub-6 aim, you will need to place the top of the front sight even further below the bullseye area. When using actual shooting targets, the top of the sight will be roughly in the middle of the white portion below the black bullseye area.


Choisissez votre point de mire. Il y a trois objectifs acceptables. Aucune option n'est officiellement meilleure que les autres, vous devrez donc les tester chacune pour déterminer laquelle vous convient le mieux.

*Pour la prise centrale ou la visée du centre de masse, placez le haut du guidon au centre de la cible. Le haut doit passer par le centre horizontal de la cible.

*Pour l'objectif de 6 heures, placez le haut du guidon juste en dessous de la zone de visée. Si vous utilisez une cible de tir réelle, le haut du guidon chevauchera le bas du mille noir.

*Pour l'objectif sub-6, vous devrez placer le haut du guidon encore plus loin en dessous de la cible. Lorsque vous utilisez des cibles de tir réelles, la partie supérieure de la vue se trouve à peu près au milieu de la partie blanche sous la zone de la cible noire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 0:07

1clickdown a écrit:
Par contre, les 3 façons sont acceptables.

Position tir Aid3435135-v4-728px-Aim-a-Pistol-Step-4-Version-2.jpg

Choose your point of aim. There are three acceptable points of aim. No single option is officially better than the others, so you'll need to test them each out to determine which works best for you.

*For the center hold or center of mass aim, place the top of the front sight at the center of the target. The top should run through the horizontal center of the target.

*For the 6 o'clock aim, place the top of the front sight just below the bullseye area. If using an actual shooting target, the top of the front sight will overlap the bottom of the black bullseye.

+For the sub-6 aim, you will need to place the top of the front sight even further below the bullseye area. When using actual shooting targets, the top of the sight will be roughly in the middle of the white portion below the black bullseye area.


Choisissez votre point de mire. Il y a trois objectifs acceptables. Aucune option n'est officiellement meilleure que les autres, vous devrez donc les tester chacune pour déterminer laquelle vous convient le mieux.

*Pour la prise centrale ou la visée du centre de masse, placez le haut du guidon au centre de la cible. Le haut doit passer par le centre horizontal de la cible.

*Pour l'objectif de 6 heures, placez le haut du guidon juste en dessous de la zone de visée. Si vous utilisez une cible de tir réelle, le haut du guidon chevauchera le bas du mille noir.

*Pour l'objectif sub-6, vous devrez placer le haut du guidon encore plus loin en dessous de la cible. Lorsque vous utilisez des cibles de tir réelles, la partie supérieure de la vue se trouve à peu près au milieu de la partie blanche sous la zone de la cible noire.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

On aura pas 3 impacts différents par rapport au bulleye?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 1:06

Moi j'utilise la vision no 2 ,c'est un choix et depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 2:18

Le_Lama a écrit:
5 à 10 mètre.  Glock 9mm.  Comment faite vous l'acquisition de votre cible?  1, 2 ou 3

Position tir R03xfs

Sur le net je trouve des instructeurs qui disent 3 mais d'autre 2.

Merci
De 5 à 10 mètres je dirai 2 mais au delà toujours 1. (25, 50 et 100 voire plus).
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 6:29

avant je regardais pas de la bonne facon et j ai trouver ceci
depuis je tire mieux

Position tir C50-210
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 6:59

Ca c'est tout à fait logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 7:05

Le_Lama a écrit:
5 à 10 mètre.  Glock 9mm.  Comment faite vous l'acquisition de votre cible?  1, 2 ou 3

Position tir R03xfs

Sur le net je trouve des instructeurs qui disent 3 mais d'autre 2.

Merci

Moi j'utilise #3. La majorité des pistolets dit "de combat" sont fait pour cette visée.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100920
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:49

Le_Lama a écrit:

On aura pas 3 impacts différents par rapport au bulleye?

Oui, et ce, avec n'importe quelle munition. À moins d'avoir des mires ajustables.

Tes munitions ne sont pas ajustées pour une façon de visée, elles ont toutes une variation du point d'impact en fonction de poids du projectile et de la marque utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position tir Empty
MessageSujet: Re: Position tir   Position tir Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 9:28

Le_Lama a écrit:
5 à 10 mètre.  Glock 9mm.  Comment faite vous l'acquisition de votre cible?  1, 2 ou 3

Position tir R03xfs

Sur le net je trouve des instructeurs qui disent 3 mais d'autre 2.

Merci

perso,je met le point du sight direct ou je veux voir la balle aller ; autrement dit, je ne vois pas l'impacte de la balle ,étant cachée par le dot.en anglais,POA =POI...ca marche ttres bien pour moi,et ca enleve la distraction de vouloir voir l'impacte en competition.''''puisque le trou est deja fait,ont le verra quand la run sera terminée''''.

par contre,ton probleme est surement pas la .tu dit que c'est a partir de 20 metres? c'est soit la balle,OU au moment du break. moi je suis plus un tireur de bullseye.j'aime ca quand elle va drette au milieu ,et j'aime ca voir des groupings de 5 dans 1 trou. donc number 1,je reload .2 la grip ET l'action de pesée sur le piton.tout est la. une balle le moindrement ''off set''' dans son case,OU avec + ou- de poudre va dévier a partir d'une certaine distance.a 7-10-15 ca parait pas.mais plus la distance est longue,plus le déviation normal due a ces facteurs va apparaitre. ....quand au doigt qui pese sur le piton (lol)....la c'est une autre histoire faite de petits détails reliés a la facon dont tu enclenche la phase du trigger. et ce qui a trait a la position de tir,et bien tu dois avant tout etre relax,ne pas stresser tes épaules comme beaucoup font en se rentrant la tete entre les deux,les bras stretcher comme des cordes de guitar.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Position tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» position du bipied sur le fut?
» Question sur ma position de tir
» position du primer
» position de tire
» Nouvelle position de tir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: