EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le syndrome de la première balle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duke henri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : LORRAINE
Emploi : PAYSAN
Loisirs : tir;enduro;rouler sa bosse
Date d'inscription : 13/11/2010

le syndrome de la première balle Empty
MessageSujet: le syndrome de la première balle   le syndrome de la première balle Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:49

Tirant depuis bien longtemps avec des armes d'épaule ou de poing , une seule de ces armes me pose vraiment deux problèmes que je n'arrive ni à expliquer ni à résoudre !
Il s'agit d'une US M1 dont tout d'abord l'éjection des douilles une à 2 fois sur 10 provoque un << stove pipe >> . Afin de résoudre cet inconvénient , la culasse a été changée de même que le grand ressort et le levier d'armement , plusieurs types de poudre (H 110 ; LIL GUN ; N 110 ) ont été utilisées avec variations des dosages et aussi des cartouches commerciales et nettoyage du trou d'évent , mais rien n'y fait . Le problème reste entier . Je dois dire que j'ai constaté que l'éjection n'était pas régulière allant du mou au trés vif et les douilles tirées étaient plus sales que celles tirées dans d'autres carabines US . J'en conclus que peut-être la chambre est légèrement en surcote avec ainsi une mauvaise prise de l'extracteur et un disfonctionnement de l'éjecteur . Mais je ne suis pas convaincu de ma propre explication . Je précise aussi que les prises de vitesse des projectiles sont régulières (de 590 à 605 m/seconde en fonction de la poudre utilisée).
D'autre-part , comme je tire toujours par série de 5 ; depuis le tir des deux dernières boites , invariablement la première balle va se placer 15 cm en dessous et 2cm à gauche du centre de la cible , les 4 suivantes se logeant dans un demi cercle horizontal de 10 cm légèrement au dessus du centre . J'ai appelé cela << le syndrome de la première balle >> . Et le tout sur 3 séances ètalées sur un mois . Ces tirs son effectués debout sans appui à une distance de 50 mètres .

Quelq'un serait t'il capable de m'expliquer ces deux mystères et m'aider à les résoudre ? Je le remercie par avance .
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

le syndrome de la première balle Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la première balle   le syndrome de la première balle Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:58

dans une semi auto il est préférable de faire un full sizing et ca supporte mal les charges faibles, si ce n'est pas la cause c'est problablement un problemede chambre ou d'extracteur
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

le syndrome de la première balle Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la première balle   le syndrome de la première balle Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:12

pour ta ball qui est a par des autre en premier ces ton canon qui est froid ces normal parce que le métal ne travaille pas pareil quand il est chaud ou froid

et ton 2ieme problème si tu utilise pas des die (sb) smal base ces peut ètre pour sa que ton arme ai des mal fonction
mais pour voir plus la differance de tes grouping tire bien installer pour pas bouger debout ces pas la meilleur façon


si sa ne règle pas ton problème bien dessoler au moin j'aurais esseiller

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
 
le syndrome de la première balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première balle de 38 SPL !!!!!!
» Ma premiere balle
» première balle
» La première balle à froid
» Premiere balle de reloder et un petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: