EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma premiere balle

Aller en bas 
+6
gunguru
SP641
PerversPépère
270 wsm
1clickdown
Unknown
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:42

Ma toute premiere balle reloadée à vie

Elle belle ptite 9mm

Aol 1.120
Crimpling 0.3755
Boulet cam pro 9mm 124 gr fcp rn

Poudre w231 à 4.7gn (balance hornady)… ou 4.4gn (balance amazon)

Primer small pistol

Ma premiere balle A1b3e310

Ma premiere balle 1f0e5010
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:45

Félicitations pour ta première balle. Maintenant, tu dois faire un dix avec celle-ci. Very Happy  Je rigole bien sûr. Bravo pour t'avoir mis au rechargement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:20

J'ignore si elle est bien fait, car j'ai eu de la difficulté à comprendre comment ajuster le die rcbs pour decaper le primer (celle avec la tige noir ). Me semble rencontrer beaucoup de resistance quand ca pousse le primer out. J'ai l'impression de deformer de quoi, mais je vois pas.

le dernier die pour insérer le boulet et crimpler me donne du fil a retordre aussi. j'ai regardé genre 5 ou 6 videos différents juste pour ajuster le troisième die..(j'aurai préféré un set de 4 dies….mais aucun explique bien, c'est à ce demander si je devrai pas juste ajuster la hauteur du boulet dans un premier temps et crimpler dans un deuxieme.. mais ca serait du gossage..

Le vendeur m'a dit que je pouvais faire les deux simultanément (seater le boulet et crimpler en un seul mouvement) avec le rcbs..

Si c,etait à recommencer, j'aurai acheté un touret avec un die pour pousser le boulet et un Quatrieme die pour crimpler…


Ce qui est tres gossant, c,est que aucun magasin ont tout. Il a fallut que je couraille 6 magasins differents pour tout avoir.. et encore, j'ai pas trouvé de cuillère, ni de gauge pour mesurer les balles.




Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:28

cheers applaudi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:29

Ma seule expérience de reload est avec une Dillon. Ils offraient un reloader package, un peu plus cher peut-être, mais ça m'a évité bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:19

AH ALORS LÀ, ça se fête! Beer
Il faut absolument que pour la première tu débouches une bouteille de champagne.
Ensuite, ben tu peux en faire d'autres et choisir de fêter ça de la même façon.
Oui, je sais, le rechargement, c'est une occupation passionnante mais coûteuse...

Hic!

PP. Hahohi Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:57

Félicitations

Ensuite, quelques points importants.

Avant de tirer ou continuer, tu dois t'assurer d'avoir une mesure précise car un tel écart peut te mettre toi et ton arme en danger.  O,6 gr c'est énorme comme différence pour du 9mm.  Tu passes selon la balance du min au max, ce qui veut dire que tu pourrais aussi bien être over qu'under de 0,6gr.

As-tu remis a zero (tare) tes balances avant de peser?  Tu peux aussi nettoyer le plateau avec un chiffon et de l'alcool a friction.

Ensuite pour le decapping / resizing, c'est normal d'avoir de la résistance, ta douille est ramenée au specs d'origine, c'est quoi comme douille?  Et surtout, as-tu lubrifié tes douilles avant?  Ca fait une énorme différence, perso j'utilise l'huile en spray Dillon, ca fait la job amplement.  Je mets mes douilles sur une serviette, je spray 2-3 coups, je brasse, re spray, rebrasse puis attend 3-4 minutes que ca s'évapore, et ensuite ca glisse tout seul.

J'ignore si c'est une illusion, mais ton crimp a l'air vraiment trop fort pour du 9mm.  Le headspace du 9 mm se fait au col de la douille, donc si tu as trop de crimp, ta douilles va trop rentrer et c'est dangereux.  Le crimp ideal est a peine rentré, quasi inexistant.

Pour ajuster, l'ajustement du die va ajuster le crimp et la vis du dessus le seat du boulet.

Je suis pas trop sur de comprendre ton affaires de cuillère, parls tu des cossins lee?  Tiens toi loin de ces affaires là, acheter toi une mesure de poudre (lee en font une cheapette qui fonctionne, mais je te suggère fortement la RCBS ou Hornady, pas mal meilleures)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 12:54

Oui effectivement, le crimp me semble légèrement trop fort a mon goût, mais c'est le spec que Cam pro indique sur leur site pour ce boulet.

Je me suis amusé à sortir le boulet en utilisant le marteau extrateur, et ca ma pris au moins 5 ou 6 coup de marteau sur un 2x4 pour faire sortir le boulet de la.

Je vais peut etre enlever un peu de crimp, jai pas envir que ca me pete dans face.

De tout facon, je pense pas tirer avec les premieres balles. Je vais continuer a me pratiquer. Jusqu'a temps que je suis confiant en mes balles.

J'ai commandé une troisieme balance, mais une mecanique.. ce sera livré mercredi.

Les douilles sont des douilles de winchester,

La premiere j'ai oublié de lubrifié.. la deuxieme, j'ai lubrifé mais pas assez, la troisieme je lubrifié interieur legerement et exterieur…un peu plus. J'ai lubrifié le die expander.

La charge de poudre recommandée pour ce boulet est 4.4 à 4.8. Avec la w231
J'ai pas utilisé le trekler.. just le gros canister..

J'ai toujours pensé que de la poudre ca ressemblait à des grains noir comme dans les films… mais quand je regarde les grains je trouve que ca ressemble à des pellicules de cuir chevelu tout argenté..


Puisque que ca va dans une carabine semi auto, je dois mettre un peu de crimp.

Je vAis en enlever legerement,

Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 13:34

4 ieme balles..à ce rythme là, je vais pouvoir remplir le chargeur d'ici ce soir,

Ma premiere balle 0e2caa10
Ma premiere balle 815af110
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:13

Les 3 qui sont debout.. est ce que c'est grave qu'on peut voir une forme dans la douille? C'est quoi qui fait ca?

On peut sentir des reliefs au toucher

Par terre il y a de la poussiere de bois lorsque j'ai installé les presses.. mais j'ai fait un dégât et de la poudre s'est mélangé .

On ramasse ca comment?  Dans un contenant en metal et on fait quoi avec ca?

Ma premiere balle 79b87110
Ma premiere balle 75e8ca10
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 20:53

Tu passes le balais et tu jettes, pas plus compliqué que ça.

Pour la.forme, parles tu de la forme en bouteille de coke! Normal car la douille de 9 est taper, et le boulet cylindrique.

UMa premiere balle 7DB8E835-E607-4BF7-82A5-5968374B323A.jpeg.552c24d64162274d5fe290a6fcc65c91ne explication de Dillon


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 0:37

Bon bravo pour les essaies l'amis 
Au départ ,quelle sorte de presse as tu 
Pour les dies ,ici tu parles de die set de RCBS ,ces set consistent a un set de 3 dies ,dont un a resizer la douilles et du meme coup enlever le primer ,il en est normal que ca offre une résistance a cette opération ,ce die set est un resizer au carbure et ne requiert pas de lubrifiant ,tu peux le faire ca glisse un peu mieux mais il est au carbure justement pour éviter de lubrifier ,(par contre pour un die set de carabine ca s'impose de lubrifier car les dies se de carabine ne sont pas au carbure )ce qui ferait que la douille de carabine restera saisis dans le resizer .
Oui comme il est dit a chaque fois que tu allume la balance électronique ou que tu la change d,endroit ou la déplace tu dit la mettre a zéro soit appuyer sur le TARE.
Oui encore il en est normal que tu ais comme sur la photo démontrée u  petut gonflement de l'égalit. du plomb sur la douille 
Dans le die set de RCBS pour hand gun tu as aussi un die no 2 pour élargir de quelque peu le neck de la douille pour ne pas qu'elle ait tendance a sécraser sous l'entré du plomb 
Le troisieme die lui te permet si bien ajusté d'incérer le plomb a la profondeur de ton choix et du meme coup de crimper ce meme plomb en une seule opération,sur ce die set de 9mm tu ne devrait pas avoir sur le seater die (no 3) un roll crimp mais plustot un TAPER CRIMP et il devrait etre inscrit les lettres TC sur le haut du lock ring de ce die 
moi dans le ptit kit dont j,ai montré sur le post c'étais particulierement pour la carabine ,ici par contre pour le hand gun la ptite balance électro n,est pas trop vite pour monter du 9mm,
Si parcontre ca te dit il y a une mesure a poudre ici sur ce site a vendre ,une Uniflow de RCBS si ne me trompe pas .T'en fais pas .on va y arriver .
DIS MOI QUELLE PRESSE AS TU  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 0:58

Juste en vérification ,ce resizer de RCBS doit etre ajusté comme ceci ,:
Tu installe le shell holder sur la presse ,tu leve le bras de la presse a son plus haut point pour monter le shell holder vers le haut a son plus haut point ,tu incere le resizer et le descend pour accoter sur le shell holder ,bouge plus le die ,,,,,,tu descend un peu le bras pour donner un peu de lousse entre le shell holder et le die ,,,,,,tu descend juste un peu le die d,environ 1/8 ieme de tour MAX, vers le bas ,,,,remonte le bras pour que le die touche au shell holder ,,,maintenant tu vas sentir une ptite résistance NORMAL     ceci est pour enlever le lousse possible sur les leviers de la presse ,,,,,tout va bien ,,,,,tu barre le die avec ce lock ring maintenant et c'est ok ,,,,,A CE MEME DIE  :habituellement lors d'un die neuf tu remonte la décaping rod au plus haut point car si jamais elle serait ajusté trop basse elle va accoter sur le fond de la douille et cette rod va crochir (etre scrap),donc elle devrait etre remontée par un die neuf , On continue: lorsque le resizer est ajusté tu met une douille dans ce shell holder et la resize ,lorsque rendu au plus haut point du bras ,tu descend la décaping rod pour qu'elle se rende au fond de la douille ,tu remonte un peu le bras ,,,,descend un peu a la fois la rod ,et essaie voir si le primer tombe ,probablement pas encore ,,,,tu descend le bras et descend la rod encore un peu a la fois jusqu'a temps que le primer tombe et la tu barre quand ca va le petit ring sur la décaping rod pour garder l,ajustement .A CECI  ton die vevrait etre ajusté et ne devrait plus bouger si tes 2 lock rings sont serrés et resizer sans lubrifiant ,(faut s'assurer qu'il n'y ait pas  de sable sur les douilles avant de resizer .
On va y arriver  Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 6:24

Etant donné que j'arrivais pas à me decider entre une progressive et une single, j'ai juste pris les deux.. avec le temps je vais revendre une des deux… ou peut etre pas… ca va dependre de mes finances.

Quand j'aurai terminé de configurer mon workbench je vais prendre en photo mon setup. Very Happy

Ca m'a pris des heures et des heures configurer les deux.. c'est plus difficile en vrai que sur youtube. Mais c'est amusant.

La seule chose qui est plate dans le reloading c'est de pas pouvoir essayer les balles immédiatement apres dans le comfort de notre maison Very Happy

Je crois que les deux presses me donnent la shape de bouteille de coke.

Dans mon gossage avec la presse progressive, Ya un primer actif qui est tombé par terre et roulé je sais pas où… j’étais à 4 pattes par terre un bon 15 minutes a chercher, mais pas trouvé…ca explose tu fort ca?

Pour la progressive, je remarque que la poudre ne tombe pas parfaitement égale. Avec la sorte de poudre et de boulet 9mm, je vise 4.6 gn de poudre. Parfois il en tombe 4.3 et d'autre fois fois 4.5. Une fois j'ai meme fait une lecture de 4.0 gn.. ca ca veut dire que si j'avais pas vérifié , la progressive m'aurait donné plusieurs balles en bas du spec minimum.

Sur la progressive, à quelques occasions, le primer n'a pas été installé, parfois mal installé (trop ressorti). C'est probablement moi qui activait pas assez fermement le levier de la presse.

Sur la single, son dispenser semble légèrement plus précis, mais pas bin bin plus car lui aussi me donne des variations. Donc c'est pas avec ca qu'on fait des balles match.. j'ai pas essayé le trekler encore, ni le hand primer tool.

Va me falloir un case gauge pour checker la qualité des balles. Je trouve pas ca pratique d'utiliser une arme pour voir si la douille entre.. Ya pas ca au dollarama?



Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 6:44

Pour la poudre, perso je me monte une douille test, une douille quenje resize et déprime, mais que je remet un vieux primer a l'envers. Cette douille me sers alors pour capter ma poudre lors des ajustements.

L'ajustement consiste en quelques étapes, première on ajuste pour arriver au poids désiré, et après avec la douille test on actionne genre 20 fois la mesure sans peser, et on remet la poudre dans la mesure, ensuite on peut repeser, et cela doit être répété a chaque ajustements, aussi il est important de mettre plus de poudre que pas assez dans le hopper, sinon les charges seront inegales.

Mais c'est quoi ton setup? C'est quoi ton équipements? Aide nous a t'aider

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 7:32

faut pas capoter tes pas en train de faire une bombe nucléaire.

Ajuste ta machine correctement sert tous correctement. Fait des controle a chaque station isolée, par exmple la poudre, tu prend une veille douille pas déprimer tu la remplis tu controle, tu ajuste tu re remplis et ainsi de suite jusqu'a se que tu soit satifait. Tu passe a l'autre station. Cest la double charge qui est inquiétant pas ,2 grain de poudre de trop. Donc moi j'a une lumiere qui éclaire bien l'intérieure de la douille apres le drop de poudre pour que je vois ben si la poudre semble ok avant de mettre le plombs. Une double charge je le verrais facilement

Au travers de tous ceux que j'ai vu tirer des balles de pistolets recharcher depuis tres longtemps j'ai juste vue une arme exploser.

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 7:38

Ah oui pas de poudre aussi c'est dangereux.

Pour tester tes balles tu peux aussi le tester dans le canon de ton pistol. Mais tu enleve le canon de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexbeau96
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alexbeau96


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Localisation : Valcourt
Emploi : Concepteur
Date d'inscription : 19/01/2019

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 17:41

60 recon a écrit:

Pour tester tes balles tu peux aussi le tester dans le canon de ton pistol.  Mais tu enleve le canon de l'arme.

Je vais aussi me faire des Dummy round, une balle sans poudre et primer pour aider à setter les die si jamais il a changement de balle par exemple. Et aussi pour tester la fonctionnalité du tout dans l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 1:32

bon ici lundi soir je t'ai demandé de quelle sorte de presse (fabricant tu as ,,,, aucune réponse sur cette demande ,je serais porté a croire que c,est une presse du style Lee pro 1000 ,elle est parfaite a ne pas distribuer les primer celle la en particulier ,mais on verra ,si tu revient sur plus d'infos sur ce dont tu as en main soit presse ,mesure a poudre ect ,si tu attend de faire tout le set up et de nous impressionner avec ton set up ,je regrette en attendant tu vas aussi rester sur ta faim avec ton stock l,amis 
Juste comme ca un trickler ne sert pas pas pour les balles de pistol mais oui il est essentiel pour recharger la carabine 
Comme te dit Gun plus haut met pas mal de poudre dans la mesure a poudre et remet en pour tenir le niveau de p1oudre assez élevé ,avant de commencer a loader ,fais plusieurs stroke sur la presse tout en récupérant la poudre a chaque stroke et le remettre dans la mesure a poudre ,ceci aura pour effet que la poudre se compacte et apres plusieurs stroke la charge viendra plus égale d,une balle a l,autre 
Je te cite en exemple ,tu met du sucre dans le sucrier ,tu le remplis et par la vibration de quelques coups sur le contenant le niveau du sucre va descendre ,j,espere te faire comprendre pourquoi Gun aussi te dit ca .
Bon reload.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 4:48

J'ai pas oublié la question, je fais encore mes tests   ..

J'ai souvent tendance à pas nommer les marques surtout quand le setup n'est pas final

Mais si tu tiens vraiment a savoir je peux t'envoyer ca en message privé..
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 6:48

Unknown a écrit:
J'ai pas oublié la question, je fais encore mes tests   ..

J'ai souvent tendance à pas nommer les marques surtout quand le setup n'est pas final

Mais si tu tiens vraiment a savoir je peux t'envoyer ca en message privé..

Faut pas être gener. Selon ta press/ poudre/plombs/ etc... les gens pourront te donner les meilleurs conseil en plus s'ils ont la même press set up que toi. De cette façcon tu evite les essais erreure et achat non nécéssaire.

My 2 cent comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 7:05

Exactement, ici tu risques de trouver du monde qui ont ou ont eus pas mal tous les setup, mais si tu as une dillon et que je te conseille comme pour une lee, je t'aide pas. Personnellement j'ai eu 2 dillon, quelques lee et une Hornady, pas mal de die et de setup différents.

Un peu comme si tu disais que tu as besoin d'aide pour ajuster ton moteur, mais que tu nous disais pas c'est quoi ton char et son moteur.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:19

Tu avais une premiere balles bien raisonnable ,et oublie encore le petit bulge a l'égalité du bas du plomb.
Ceci .tant dit pour l'ajustement du premier die ,
On passe au die no 2 soit l'expander ,,,,tu doit l'ajuster(le descendre) tout juste en fonction de faire ouvrir le neck de quelque peu pour que la base du plomb puisse entrer légerement ,si mal ajusté et que la douille n'est pas ouvert de son neck ,eh bien il va en résulter que la douille veule tout simplement vouloir s'écraser au lieu de laisser entrer le plomb ,le plomb va tout de meme offrir une certaine résistance a entrer dans la douille (il ne tente pas a glisser tout seul)
Je revient ici pour ce qui concerne le troisieme die :soit le seater qui a un taper crimp pour ce die set de 9mm:
Ne tente pas de faire l'ajustement de ce die de ses 2 ajustement du meme coup et j'explique :    Au départ monte bien  en haut le stem (partie du centre du die qui fera en sorte de pousser le plomb tantot .Fais en sorte d'asseoir le plomb de la bonne profondeur ,(si tu n'as pas cette longueur refere  toi a un livre pour le plomb employé et MEME AU BESOIN QUELQU'UN ICI VA TE LA DONNER CETTE LONGUEUR ) tu vas descendre le stem jusqu'au point d'obtenir la bonne longueur hors tout de la balle ,lorque tu auras assis deux ou 3 plombs pour la longueur requise,remonte bien haut ce stem pour ne plus toucher au plomb,tu vas mettre une balle avec ce plomb dans le shell holder et ajuster le corps du die pour crimper le plomb ,vas y doucement avec ca ,ici crimper ne veux pas dire de vouloir bien écraser le plomb avec la douille ,mais faire en sorte qu'il ne puisse plus reculer dans la douille sous l'effet d'inertie ou que le plomb frotterais pour un hasard dans le coté de la chambre par inadvertance et voudrais entrer dans cette douille ,pour vérifier si le crimp est bon ,facile      la douille en main entre les doigts et pousse avec la douille sur le coté de la table de reload en accotant le plomb  sur ce coté de table s'il entre ,le crimp est mal ajusté sinon c,est ok et le crimp est bien,,,tu peux meme prendre la mesure au vernier a savoir s'il n'a pas bougé.
Remet cette douille dans le shell holder ,remonte la douille dans le die ,,,,barre le gros lock ring sur le corps du die pour ne plus que l'ajustement du crimpage ne bouge ,laisse cette douille encore en haut et descend le stem (centre du die) pour aller l'accoter sur le plomb ,,,,,,bouge plus rien et barre le lock ring du haut sur le stem pour ne pas perdre l'ajustement de la profondeur du plomb 
CA TE SEMBLE LONG DE TOUT CES ÉCRITS MAIS CRAINT PAS C,EST TOUT JUSTE 5 MINUTES POUR AJUSTER CA CORRECTEMENT CE DIE NO 3
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma premiere balle Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere balle   Ma premiere balle Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:54

Pour le primer qui ne tombe pas ou tombe croche c,est tres fortement possible que tout juste un ajustement soit requise ,prend le temps regardes fonctionner ca pour voir ce qui se passe avec ce primer 
A ceci s'il, y a encore quelque chose lache nous un siffle
T'en fais pas LOL si  Fou  peux reloader des balles ,,,,,eh tu le peux tres bien aussi    lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première balle
» Ma première balle de 38 SPL !!!!!!
» le syndrome de la première balle
» AOL balle 9mm
» Premiere balle de reloder et un petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: