EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valcartier (ATPQ)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Valcartier (ATPQ) Empty
MessageSujet: Valcartier (ATPQ)   Valcartier (ATPQ) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:26

Salut, j'ai trouver quelques infos sur l'ATPQ sur le forum, qui finissaient tous par envoi moi un mp si tu a des questions et qui datent d'un bon 2 ans.

Je suis vraiiiiment pas expérimenté mais le TLD est quelque chose que j'envisage de plus en plus et bon, je regarde les clubs de tir dans la région de Québec, j'ai de l'information sur beauséjour (et beauséjour on oublit le TLD mettons), mais Valcartier c'est un peu plus compliquer trouver de l'information. Est-ce compliquer devenir membre? Cout? L'horaire ressemble à quoi?

Sinon dans une autre ordre d'idée, c'est une mauvaise idée de commencer directement labas? Supposons que j'ai un 1000$ de budget pour mon premier centerfire.

Apprendre directement "sur le tas" a +400 verges c'est faisable?

Si des gens ici sont membres j'aurais une couple de questions mettons! :P
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Valcartier (ATPQ) Empty
MessageSujet: Re: Valcartier (ATPQ)   Valcartier (ATPQ) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:30

PS: Pour la question d'apprendre sur le tas, je suis certainement pas meilleur que personne mais disons que j'aime la lecture et que j'ai déjà commencer la théorie sur TLD, Mildot, estimation de distance, MOA, élévation, vent etc. Je suis un grand amateur de golf et bien que mon père m'est tout appris, j'ai lu beaucoup sur le sujet et je me suis beaucoup amélioré, vous croyez à ça vous, la théorie? :P
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Valcartier (ATPQ) Empty
MessageSujet: Re: Valcartier (ATPQ)   Valcartier (ATPQ) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:00

focus a écrit:
PS: Pour la question d'apprendre sur le tas, je suis certainement pas meilleur que personne mais disons que j'aime la lecture et que j'ai déjà commencer la théorie sur TLD, Mildot, estimation de distance, MOA, élévation, vent etc. Je suis un grand amateur de golf et bien que mon père m'est tout appris, j'ai lu beaucoup sur le sujet et je me suis beaucoup amélioré, vous croyez à ça vous, la théorie? :P
En principe, c'est un must dans la pluspart des cas. Ça élargit tes orizons.
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

Valcartier (ATPQ) Empty
MessageSujet: Re: Valcartier (ATPQ)   Valcartier (ATPQ) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:26

le best c'est de te rendre les jour de pratique ( voir calandrier sur le site de A.T.P.Q.)
le mercredi soir ou le dimanche matin est tu pourras posé toute tes questions .

moi je voyant cela comme une montagne et depuis que j'ai gouté a cela ,je suis devenu accroc !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Valcartier (ATPQ) Empty
MessageSujet: Re: Valcartier (ATPQ)   Valcartier (ATPQ) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:00

Le calendrier est un apercu des possibilités des pratiques mais peut changer en tout temps car c'est l'armée qui a priorité.

Si une personne veut essayer et qu'il a une arme sécuritaire, nous prenons toujours le temps d'expliquer les bases et d'offrir un coaching lors d'un essai.

Une fois le membre en règle, il reçoit à chaque semaine par courriel la disponibilité du champ de tir Batoche pour le weekend ainsi que le déroulement de la journée de tir.

1500.$ est un minimum pour faire du tir précis aux dsiatnces de Batoche. (carabine, base, rings, scope avec tourettes)

Paul64

Merci pour les 2 petits vidéos, j'ai bien rit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Valcartier (ATPQ) Empty
MessageSujet: Re: Valcartier (ATPQ)   Valcartier (ATPQ) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 4:15

Pierre Bastien a écrit:

Paul64

Merci pour les 2 petits vidéos, j'ai bien rit Very Happy

S'en étais le but Pierre. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Valcartier (ATPQ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOMINATION À L'ATPQ
» atpq
» ATPQ vs ATPQ?
» Membre ATPQ
» QPSA / ATPQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: