EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 243 sps varmint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kavenc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Localisation : saint georges
Emploi : opérateur de pelle
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 20/04/2012

243 sps varmint Empty
MessageSujet: 243 sps varmint   243 sps varmint Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:18

Ma question est la suivante : je me suis acheté une 243 sps Varmint pour chasser la marmotte et le coyote, c'est aussi l'arme que je vais prendre pour aller au champ de tir. comme je veux aller les chercherle plus loing possible. Je sais que Winchester fait du 55 grains avec une balistique de - 13.1"a 400 verges" avec 0 à 100 verges. Comme c'est dur de trouver ces munitions dans mon coin, je me demandais si ça vaut la peine de recharger moi-même; j'utiliserais du Hornady 58 grains ou si je vais pouvoir retrouver la même balistique avec un boulet plus lourd en faisant mes propres munitions et est-ce que je vais perdre mon temps a essayer de tirer ces petits boulets avec le twist de mon canon. Bien sûr je veux recharger pour le plaisir et par le fait même pour mes autres carabines 30-06 et 308.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

243 sps varmint Empty
MessageSujet: Re: 243 sps varmint   243 sps varmint Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:00

kavenc a écrit:
Ma question est la suivante : je me suis acheté une 243 sps Varmint pour chasser la marmotte et le coyote, c'est aussi l'arme que je vais prendre pour aller au champ de tir. comme je veux aller les chercherle plus loing possible. Je sais que Winchester fait du 55 grains avec une balistique de - 13.1"a 400 verges" avec 0 à 100 verges. Comme c'est dur de trouver ces munitions dans mon coin, je me demandais si ça vaut la peine de recharger moi-même; j'utiliserais du Hornady 58 grains ou si je vais pouvoir retrouver la même balistique avec un boulet plus lourd en faisant mes propres munitions et est-ce que je vais perdre mon temps a essayer de tirer ces petits boulets avec le twist de mon canon. Bien sûr je veux recharger pour le plaisir et par le fait même pour mes autres carabines 30-06 et 308.


Pour avoir la meilleure performence de votre .243 vous devez connaitre le twist des rifling de votre canon et utiliser la pesenteur du boulet qui correspond a ce twist

une bonne reference = www.acurateschooter.com/cartfidge-guide/243win

une bonne reference sur ce calibre sur ces performances et pour le rechargement
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

243 sps varmint Empty
MessageSujet: Re: 243 sps varmint   243 sps varmint Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:23

bienvenue sur le forum kavenc, mon chum utilise un 70g varmint qu'il pousse
a 3500 pied seconde. Pour le coyote ca marche a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
 
243 sps varmint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????
» Hornady Superformance Varmint vs Varmint .223 rem
» CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.
» 783 Varmint vs Tikka T3x varmint
» toz 78 varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: