EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recharger des "généric loads"

Aller en bas 
+2
mxklze
Lebauffe
6 participants
AuteurMessage
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:36

Est-ce que c'est possible de trouver les infos, qui disent quel sont les recettes des compagnies pour certaines munitions ?

Ex. : Federal Premmium, 165 Nosler Partition BT en 30-06 ?

Ainsi que d'autres loads et d'autres calibres...


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:09

j'imagine que les compagniene doivent pas donner leur recette!

quoi que leurs spec c'est des groupement de 1 pouce a 100 vgs ce qui est quand meme pas si terrible .
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:52

mxklze a écrit:
j'imagine que les compagniene doivent pas donner leur recette!

quoi que leurs spec c'est des groupement de 1 pouce a 100 vgs ce qui est quand meme pas si terrible .

Je suis bien d'accord avec çà. Mais un ami aime bien la fédéral Premium, alors il m'a dit que çà pourrais l'intéresser, seulement si le rechargement lui donne mieux.

Alors, de connaître la recette de ses munitions, donnerait un bon point de départ... de là, la recherche serait plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:09

Les recettes des compagnies varient beaucoup d'une batch à l'autre. Winchester peut utiliser de la varget et l'année prochaine ce sera de la H335

J'ai défait une cartouche xp3de l'an passé et une de cette année, ce n'est pas la même poudre.

La compagnie cherche en général à conserver la vitesse établie qu'importe la sorte de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 7:27

Ah ouain !!! Shocked

Çà, je ne me serait jamais douté d'une telle chose !

Quoi que... en y repensant bien, c'est pas si surprenant que çà... En fait, M. Toutlemonde, tire peut-être pas assez ni assez précis, pour voir une variation dans la précision du boulet. Puis, tant que c'est dans le "kill" c'est bon !!!!! Rolling Eyes

Ouain... c'est pas moi çà ! C'est loin d'être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:44

En fait, plus souvent qu'autrement les compagnies se font ou se font faire ( ex.:fédéral) des batchs de poudre personnalisées.

Exemple, dans une batch de Federal match, la poudre qui est utilisée n'exite pas sur le marché pour les touristes comme nous autres.... Wink

On peut se rapprocher avec certaines poudres commerciales (IMR,Hodgdon, Winchester, Vitha Vhuori...), même quand on va voit des types sur internet qui prétendre avoir trouvé la recette d'une tel ou d'une tel cartouche, mais c est souvent des équivalents approximatif..

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:00

Ah bon ! Sad Dommage çà.

Bin coup donc... j'essaierai de le convaincre avec ma .308 et ma 7MM, que mes reloads sont plus "hot" de les munitions commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:27

tes load sont plus" hot "et de loing par leur constance q un load tablette..par exenple si ton detaillant necoule pas tout ses boite de balle dans la saison de la chasse en cours il les conserve et refait le plein de munition pour lanner suivantedonc si tu te presente aux magasin l eter suivante et que tu desir acheter queque boites de balle ta une chance davoir des balle de 2 lot differant...la poudre est peut etre pas la meme..si ta une boite de balle tablette avec toi regarde bien la profondeure que le boulet est entre dans la doulle en les metant cote a cote Mr Green tu fera une belle decouverte Hahohi sa varie meme dans la meme boite imagine un peux les composante que lon ne voit pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:59

moi non plus j,aurait pensser que c,est peut etre pas la meme sorte de poudre d'une année a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:15

Fuck !!!! C'est d'la vidange, sur les tablettes... ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:08

Généralement les munitions tablettes sont acceptable ( ex: les HORNADY light mag ) mais les reloads « batteront » toujours celles-ci en précision mais pas souvent en vitesse . Une différence de 50 à 75 ps ne change pas grand chose en terme de « punch » sur le gibier convoité .

J'utilise les munitions tablette uniquement pour comparer mes reloads et à tout coup , mes reloads sont « winner » et de beaucoup . L'important n'est pas la vitesse mais plutot la précision et la constance .....
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:23

longbow a écrit:
J'utilise les munitions tablette uniquement pour comparer mes reloads et à tout coup , mes reloads sont « winner » et de beaucoup . L'important n'est pas la vitesse mais plutot la précision et la constance .....

C'est pasmal ma vision de la chose, mais je ne suis pas prêt à descendre à 2400 pi./sec. au profit de la précision. Il y a un juste milieu à trouver. Disons que 160 Gr. garoché à 3000 pi./sec. c'est très convenable. Wink Donc même si çà serait 2900 ou encore 2800... çà serait encore bien. Mais je préfère 3000 pi./sec. avec un max de précision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:39

[quote="Lebauffe"]
longbow a écrit:
Donc même si çà serait 2900 ou encore 2800... çà serait encore bien. Mais je préfère 3000 pi./sec. avec un max de précision. Smile

Ouais .... Je ne suis plus un adepte des « magnums » mais plutôt des calibres de précision qui font tout aussi bien la job ... Cet après-midi , j'étais au champ de tir et j'ai vu des inconditionnels du « Winchester short mag » étaient incapables de tirer plus de 5 coups sans se plaindre du recul mais surtout mettre leurs 5 balles dans 2 pouces à 100 verges .... alors que je leur faisais la barbe avec ma petite 7mm-08 !!!! Je peux te dire qu'ils sont repartis la queue basse entre les deux jambes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 7:03

C'est bien certain... Il y en a, qui n'ont pas trop d'idée de ce qu'ils ont vraiment besoins. Vouloir impressionner, j'irais dans les gros calibres Weatherby... mais j'en ai pas besoin.

Les "WSM" c'est une nouvelle mode. Des vendeurs ont essayés de me vendre çà, sous prétexte que c'est une action plus courte, donc plus rapide pour tirer le 2e coups au besoin... Shocked Je suis resté poli, mais j'avais envie de leurs dire : " Aïe du con... vouloir tirer 5 shots sur un animal, j'opterait pour une semi auto, avec muzzle break et tout..." mais je me suis retenu. En fait, çà c'est ce qui me tente... avec la vermine et le prédateur... en .223 et .243 Wink

Les calibres magnum, c'est surtout pour "garocher" un boulet plus lourd à une vitesse élevée. Donc pour avoir plus de force de frappe, surtout à longue portée, passé 200 verges.

Dans mon cas, la 7mm Rem. Mag. c'est qu'un jours, je veut aller chasser dans la tundra... et là, va savoir la distance que je devrai faire... de là mon choix. Pour avoir encore un peu de punch à bonne distance si je doit essayer.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:25

faux evaluer ses besoin avant tout .....je chasse sur lac ou se citue une bai de foin a lautre bout en viron 350 verges une passe naturelle entre 2 montagne jai donc opter pour un wby mag....les calibre weatherby sont populaire sutout aux sud(us) pour eux lendroit a viser sur un orignal ses los de la bosse sur le dos ses un peut pour sa qua grande distance un mag est avantager il frapera un os ses presque sur puisque ses la quil vise la force de frape est un peux plus grande ...jai de ja vu un orignal tomber sec comme une poche de patate ...dans la bosse sa couche sur place Twisted Evil mais sa prend de la pratique Wink et une bonne connaisance de sont arme.les nouvelle generation dultra mag sont souvent encore plus puissant que les wsm et les wby mag,win mag affraid on est dans une cource aux armement lol! Beer
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Recharger des "généric loads" Empty
MessageSujet: Re: Recharger des "généric loads"   Recharger des "généric loads" Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:58

300wby a écrit:
on est dans une cource aux armement lol! Beer

C'est exactement ce que je déplore...

Parce qu'une arme trop puissante, le boulet va passer "drette à travers"... mais l'autre bord, il va aller où ? Il va faire quelle distance encore ? Il va frapper quoi ou qui ?

C'est là ma crainte et ma désapprobation à la sur-puissance.

Pour ce qui est de tirer dans la bosse, un collègue de travail reviens de la chasse et il dit l'avoir tiré là, dans la bosse environ 1" en bas de la ligne du dos. Apparament que l'orignal aurait tombé drette là ! Se serait relevé de misère et re-tombé aussi tôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger des "généric loads"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur l'artice: "Dévelopment de loads - théories et pratiques"
» ""Post-it"" monter vos best target
» Fabrication de crosse "custom", besoin de vos idées/suggestions
» Tailles de "Butler Creek" pour différentes lunettes
» Discussion sur l'artice: "Comment faire un bedding d'epoxy "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: