EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 retour de precision apres decuivrage

Aller en bas 
+3
sacbrun
tigil
191honda
7 participants
AuteurMessage
191honda
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
191honda


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : lac au saumon
Date d'inscription : 02/09/2011

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:33

je viens de faire le grand nettoyage de mon canon en le decuivrant,,,je voudrais savoir comment de balles ca peut prendre en moyenne pour que mon canon se restabilise,,,,,1-10???,,,,10-20?????
merci
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:02

tu as decuivré avec quoi car plusieur croient avoir le produit et le bonne méthode pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:06

pour ma par (.308win qui etais severement encuivré), entre 25-50 coup environ. fait avec du KG-12 c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:11

191honda a écrit:
je viens de faire le grand nettoyage de mon canon en le decuivrant,,,je voudrais savoir comment de balles ca peut prendre en moyenne pour que mon canon se restabilise,,,,,1-10???,,,,10-20?????
merci

tous depend de la qualiter du canon
exsemple la 6.5 x284 modele 12 canon original 10 a 12 coups le nouveau canon
KREIGER 2 COUPS
une SAVAGE model 10 en .308 canon original 10 a 12 coups le nouveau canon B7
4 COUPS

UNE .30 BR COSTOM canon KREIGER 2 COUPS

une RUGER 77 .220 swift 4 coups
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:06

moi ma 6.5 creedmoor canon shilen 2 coups Smile
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:19

yep les shilen sa marche ben, j'ai fait un teste avec sa doit faire 300 balles que je lui passe sans cleaner pis sa tir toujour aussit bien Shocked je pense que je vais le cleaner pour la prochaine fois question de voir si ca change Wink
Revenir en haut Aller en bas
191honda
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
191honda


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : lac au saumon
Date d'inscription : 02/09/2011

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:23

tigil a écrit:
tu as decuivré avec quoi car plusieur croient avoir le produit et le bonne méthode pour le faire ?

j ai commencé avec du cu+2 de bore tech inc,,,,en suivant les instructions,,,,ca decuivrais mais pas beaucoup a la fois
j ai assecher mon canon et ensuite j ai mis du wipe out(accelerateur+wipe out en mousse)et attendu 4 hrs,,,,passer quelque patch
je l ai refais (le wipe out )et passer une brosse a poil de laiton et laisser tremper encore 2 hr ,,,et repasser patch

peut etre que ma methode n est pas correct ??
en tout cas il ne sort plus rien du canon,,,les patch sont plus blanche a la sortie qu a l entré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:49

Mon avis,
Fait attention au faux possitif avec ta brosse de laiton/cuivre...
La mousse wipe out combiné avec un nettoyeur liquide comme le REM 40x c'est parfait.
Bore guide obligatoire!
Oublie pas de nettoyer les lugs.
Toujours dans la même direction - de la chambre a la bouche du canon. Pas de push pull ...seulement une pousser vers la sortie.
Rem a sortie des ''wiper'' j'aime bien pour enlever le plus gros au début.
Pour la stabilité du canon apres nettoyage.. Au moins 10 coups avec un canon grande production. Ou jusqua ce que tes groupe soit constant.
En passant... selon plusieur grande compagnie de canon.. le nettoyage mal fait endomage plus le canon que tous les coup tirés par celui ci au courant de sa vie. Et le break-in de 20 coups ses pour vendre plus de canon.
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 5:52

Je viens justement en fin de semaine d'écouter un dvd ou Todd Hodnett de Accuracy First parle de cold bore shot et il parle au cours de son exposé du décuivrage de canon. Il dit qu'il ne nettoie jamais ou presque le cuivre de ses canons, seulement un nettoyage au carbon cleaner.... J'essairai de mettre le lien plus tards... C'est dans " The art of the precision rifle" de Magpul Dynamics, 5 hr des video très enrichissante!
Revenir en haut Aller en bas
191honda
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
191honda


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : lac au saumon
Date d'inscription : 02/09/2011

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:32

Tuggerdive a écrit:
Je viens justement en fin de semaine d'écouter un dvd ou Todd Hodnett de Accuracy First parle de cold bore shot et il parle au cours de son exposé du décuivrage de canon. Il dit qu'il ne nettoie jamais ou presque le cuivre de ses canons, seulement un nettoyage au carbon cleaner.... J'essairai de mettre le lien plus tards... C'est dans " The art of the precision rifle" de Magpul Dynamics, 5 hr des video très enrichissante!


https://www.youtube.com/watch?v=YiDoddUL4rI&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
191honda
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
191honda


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : lac au saumon
Date d'inscription : 02/09/2011

retour de precision apres decuivrage  Empty
MessageSujet: Re: retour de precision apres decuivrage    retour de precision apres decuivrage  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:36

finalement vous etiez pile dedans,,,,au 9-10 ieme coup ca commencer a ce stabiliser et tout les autres coups apres jusqu au 25 ieme sont redevenu normal
mettons que les 5 premieres balles m ont rendu nerveux,,,ca pitchais d un bord a
l autre de la cible
Revenir en haut Aller en bas
 
retour de precision apres decuivrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au tir après 27 ans ...
» Perte de précision apres 3 balles , normal?
» Retour après une longue absence
» de retour au bercail apres 6 ans de cavale
» GST Precision de retour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: