EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour au tir après 27 ans ...

Aller en bas 
+6
LoneWolf
coolbreeze
hubert
1clickdown
gstprecision
Wolf081
10 participants
AuteurMessage
Wolf081
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Wolf081


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Région Trois-Rivières
Emploi : Informatique
Loisirs : Hélico télécommandé, marche
Date d'inscription : 24/10/2012

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:55

Je suis nouveau sur le forum alors bonjour tout le monde !

Un "vieux" de 47 ans qui fait un retour. À l'époque je tirais avec 2 .303 que j'avais "remonté" et je faisais du "reloading" avec un ami qui était tout équipé mais qui a quitté la région depuis. Donc, je veux faire un retour mais à moindre coût pour le moment. J'ai lu pas mal ici dans le forum au sujet des 22wmr et 17hmr. Je prévois faire essentiellement du tir à la cible et pas de chasse. Le choix s'oriente sur quel calibre ? Et pour la précision, Savage ou CZ je suis tout embeté. Quand on regarde savage il y a pas mal de configuration mais l'essentiel de la quincaillerie change ou bien c'est la même pour les modèles différent mais d'un même calibre ?

Merci bien à l'avance de m'aider à me débrouiller car mon permis de possession devrait arriver d'ici 3 mois avant que je fasse mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:08

Bienvenu sur le forum.

Pour le tir a la cible la 17HMR est tes precise c'est sur que tu ne te trompe pas avec ca.

Pour Savage, tout les modeles ont la meme action, la crosse et les accessoires changent. Certains modeles ont pas l'accutrigger.

La CZ c'est certains que c'est une tres belle arme, et l'action est tres smooth. La seule chose que je n'ai pas aimé avec les CZ c'est le Set Trigger. Pour avoir le moins de poids tu dois avancer la gachette et ca rend la position inconfortable.

Bonne chance
GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101066
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:19

Bonjour Wolf081

Bon retour dans le domaine du tir...Et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf081
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Wolf081


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Région Trois-Rivières
Emploi : Informatique
Loisirs : Hélico télécommandé, marche
Date d'inscription : 24/10/2012

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:41

Merci gstprecision pour ta réponse et merci pour le mot de bienvenue 1clickdown !

Je vais donc continuer du coté de savage.

Une autre question svp le modèle 93R17 GVXP vient avec un scope correct ou bien de mauvaise qualité et que je suis mieux de prendre le modèle sans scope et m'en acheter un à part. Je vais faire du tire à 50, 100 mètre et occasionnellement 200 m mais très rarement faute d'endroit
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:02

Oublie les scopes qui vienne avec si tu veux avoir un minimume de sérieux dans tes tirs nikon prostaf 4x12x40 ou weaver 40/44 4x12x44 avec c'est deux scope de 200 a 219 $ tes en mesure de fair du 100 et 200 y mais si ton budjet te le permet weaver t serie t 36 fine cross hair avec un dot de 1/8 a 559 $ tes en cadilac ! et une petit savage en 17 hmr prend un model avec accutrigger simple d'ajustement et peut désendre a une pression tres faible, pour un trigger de compagnie sur un arme de cette gamme de prix c'est tout simplement génial le seul point négatif qui se raporte c'est a la finition de la crosse et le finie du métal tres bas de gamme mais au prix quelle son on ne peut demander précision et finition impécable.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:29

bienvenue wolf081 et un gars de mon coin en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf081
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Wolf081


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Région Trois-Rivières
Emploi : Informatique
Loisirs : Hélico télécommandé, marche
Date d'inscription : 24/10/2012

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:52

Coolbreeze je suis de st-maurice plus précisément et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:55


gstprecision a écrit:
Bienvenu sur le forum.

Pour le tir a la cible la 17HMR est tes precise c'est sur que tu ne te trompe pas avec ca.

Pour Savage, tout les modeles ont la meme action, la crosse et les accessoires changent. Certains modeles ont pas l'accutrigger.

La CZ c'est certains que c'est une tres belle arme, et l'action est tres smooth. La seule chose que je n'ai pas aimé avec les CZ c'est le Set Trigger. Pour avoir le moins de poids tu dois avancer la gachette et ca rend la position inconfortable.

Bonne chance
GST

Petite précision à soumettre ici.

Ce sont les CZ 453 qui ont le " Set trigger ".
Les CZ 452 n'en sont pas équipées.

J'ai installé un kit de détente Yodave sur ma 452 Varmint en 22lr et j'en suis plus que satisfait. À 12oz c'est plus que du bonbon.

J'ai possédé une Savage MKII BTVSS en 22LR également et c'est aussi une bonne arme. La Accutrigger est bonne mais inférieure à la détente modifiée de ma CZ.

Mais les multiples configurations disponibles chez Savage en offrent pour tous les goûts.

On oublie les "combos" télescope et carabine. Optiques vraiment pas à la hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:58

Bon retour au tir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:12

J'ai eu cette optique aussi en combo lorsque j'ai acheter ma 22 Savage... et achète surtout pas sa! C'est le seul et unique défaut de ma Savage! Sad

Souvent je trouve la croix flou et le focus s'ajuste mal...

Pour le reste moi j'yrai avec Savage... mais s'est mon opinion! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolf081
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Wolf081


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Région Trois-Rivières
Emploi : Informatique
Loisirs : Hélico télécommandé, marche
Date d'inscription : 24/10/2012

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:18

Kevmetal merci ! et oui jvais acheter le modèle sans lunettes et voir ce que je vendeur a en magasin, je vais acheter à trois-rivières chasse et pêche sur desrécollets
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:08

PP a souvent mentionné qu'il y a un magazin de sport assez bien soit à Grand-Mère ou Shawinigan. Si je me souviens bien c'est un Pro-Nature.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Wolf081
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Wolf081


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : Région Trois-Rivières
Emploi : Informatique
Loisirs : Hélico télécommandé, marche
Date d'inscription : 24/10/2012

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:18

OH d'accord, je vais regarder là-bas aussi alors histoire de ... bien magasiner ! J'ai déjà entendu aussi ce nom d'ailleurs.
Plus je regarde et plus ce sera 93R17 FVSS ou version FV seulement avec un scope qui semble tourner dans les 150$ que j'ai vue qui pouvait avoir du sens. Misère qu'on dépense hein hehe

Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Retour au tir après 27 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Retour au tir après 27 ans ...   Retour au tir après 27 ans ... Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:32

Wolf081 a écrit:
Misère qu'on dépense hein hehe


Ca ne fais que commencer.... LoL
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au tir après 27 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour après un bon bout.
» Retour après une longue absence
» de retour au bercail apres 6 ans de cavale
» retour de precision apres decuivrage
» info arme après stp! après notre vendredi noir du 1 mai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: