EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Youppi ! encore de la misère...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:07

Aujourd'hui dans le journal de Montréal et à LCN, ils parlent d'un gars qui a contrefait facilement son permis " de port d'armes", mais je crois plus que c'est d'acquisition et possession d'armes.

Encore une autre affaire pour faire monter les anti- contre nous. L'esti d'épais ! Y pouvais pas fermer sa grande gueule le con ?
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:33

Oui y'en a toujours des caves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:00

Son permis " de port d'armes" !!! Youppi !  encore de la misère... Mellow
Qui peut bien avoir un permis de port d'armes au Québec..?
Citation :
Le permis de " port d'armes " est un permis qui authorise le titulaire à porter sur sa personne une arme restreinte ou prohibée ( pistolet, révolver, mitraillette ou autre ).

Ces permis sont émis principalement pour fins d'emploi ( policier, garde du corps, etc... ) et selon le cas, le permis peut stipuler que l'arme DOIT être portée à la vue dans un étui ou cachée.
Les journaleux à sensations aiment dont ça dire n'importe quoi..Youppi !  encore de la misère... Vogel
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:14

J'ai personnelllement été victime de leurs "agrémenteries" y a proche 15 ans et croyez-moi, ça changera jamais! Le mot d'ordre c'est "sentionnalisme"! Si la nouvelle est pas "sentationnelle", elle se vendra pas donc des fois faut "agrémenter" la nouvelle. Twisted Evil C'est pas mentir carrément, mais rajouter des affaires ou en enlever le contexte. En t k c'est chien pareil. En-crise Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:57

Tsé que desfois j'aimerais ca que ce soit comme aux US. té presque libre d'avoir n'importe quel gun sans subir des restrictions quelconques. Quand on y pense, au Moyen-Age, tout le monde avait des armes pi y s'entretuaient pas plus qu'aujourd'hui, excepté entre royaumes et seigneuries, mais les gens yallaient pas trancher les bras de leurs voisins en se levant le matin!

Le pire là-dedans c que les anti y pensent que nous on serait du genre a tirer sur le monde juste pcq on a des armes chez nous.

Ça pas de crisse de bon sens En-crise

En passant, ca me fait presque penser à la chasse aux phoques, les ti-caliss d'animalistes qui essaient de faire perdre leur job à des pêcheurs qui travaillent honnêtement Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:14

HK-416 a écrit:
Tsé que desfois j'aimerais ca que ce soit comme aux US. té presque libre d'avoir n'importe quel gun sans subir des restrictions quelconques.


Heu ... c'est parce que c'est un mythe, c'est pas vrai que tu eux acheter presque tout ce que tu veux librement comme armes.

Les armes automatiques sont TRÈS restreintes et sujettes à une taxe de transfert de 5$ plus une tase spéciale de possession de 200$. En plus y a des États où tu peux à peine avoir le droit à une carabine à pallettes, même pas un pistolet à pallette. Pour les Airsoft, chu même pas sûr ... Et je parle pas de petites villes mais bien de New-York (L'État au complet), Chicago et bien d'autres. Y a aussi la Calaifornie qui est strictement anti-gun. Donc y a des États plus permissifs sur les lois sur les armes à feu, et d'autres bien pires que nous au Québec.

Tiens, même dans les États plus "libres", si tu veux te monter une arme semiauto (genre une AK, une AR-15 ou même une HK) à partir de pièces (un parts kit ou une arme DEWAT), t'as PAS le droit (sauf si tu as une clause grand-père i.e. un droit acquis donc le kit acheté et enregistré avant 1980 je crois et appelé un kit "pré-ban") qu'elle soit faite à partir de plus que 10 pièces de fabrication étrangère et doit fonctionner avec une culasse calée (closed bolt) et non par culasse lancée (open bolt) pour être certain que l'arme soit pas facilement remettable en full auto.

Texte intégral:
Nevada
$400 bucks tax to have a short barrel rifle .
$400 bucks extra tax to have a sliencer.
$400 bucks extra tax to have full-auto if the gun has papers.

$1200 tax to have a short barrel silenced full-auto, without a gun yet

Ça se traduit par:

Nevada
$400 de taxe pour une arme à canon court avec crosse fixe.
$400 de taxe extra pour le droit au silencieux.
$400 de taxes pour avoir le droit à une arme full-auto avec papiers.


Donc $1200 pour une arme avec une crosse fixe mais canon court, à silencieux et full-auto. Mais là ça ne compte même pas l'achat de l'arme encore ...

Fa que c'est là qu'on voit que c'est pas SI facile d'acheter une arme aux USA. En plus le Nevada c'est loin d'être l'État le pire sur les lois sur les armes comme je disais plus haut.

Ah... Acheter directement d'un GunShop ça prend un minimum d'une semaine avant de prendre possession de l'arme à moins que ce soit une simple carabine et là c'est pas plus difficile que pour le Québec.
Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:39

Merci de ta réponse JSavoie qui m'a beaucoup éclairé sur un sujet que je connaissais mal. Dorénavant je me renseignerai avant d'écrire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:51

T'es normal HK-416... C'est toujours plus beau dans le jardin d'à côté... Même si on sait pas ce qu'il y a de planté... Tout le monde est pareil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
JSavoie


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 63
Date d'inscription : 09/05/2008

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:12

HK-416 Bah ... Y a rien là mon jeune ami! Wink On est tous plus ou moins atteints par la désinformation des médias.

Mais si t'as le goût de lire de l'anglais et de mieux connaître le côté américain (sont ben parlables même quand ils savent qu'on est des francos), J'pourrais te suggérer le forum http://www.prexis.com/sten/homebuilder . Y a de tout même ben des choses interdites pour nous [des armes dans les clauses 12(5) ici]. C'est beau d'apprendre à se monter une FN ou une Thompson mais ici même si on avait les parts kits ou un DEWAT, on a pas le droit d'en fabriquer des nouvelles. Même moi qui ai droit à ce type d'armes (J'ai le droit aux armes prohibées par décret [les 12(5)] ) j'ai pas plus le droit de m'en monter des nouvelles. Evil or Very Mad Ça fait chier mais c'est la loi! En-crise

Heureusement, on a encore le droit de se fabriquer des version civile d'armes "automatiques" mais en SEMI-AUTOMATIQUE avec un frame de fabriquation "maison". Faut remplacer le frame original et avoir une arme qui NE PEUT FACILEMENT ÊTRE CONVERTIE EN AUTOMATIQUE (avec des outils de tous les jours et en quelques heures).

Évidemment faut faire inspecter ces armes-là par la GRC et le CCAF. Bref, les détails sont dans le tutoriel que j'ai fait ailleurs sur le forum (Cherche le mot Sten et tu vas tomber sur le tutoriel). Les 2 ou 3 premiers messages expliquent ce que la loi demande pour faire pareilles armes. Le reste c pas important si tu veux pas te faire une Sten. Y a des gens au canada qui se sont montés une Bren, une Suomi M-31 et même une Browning M1919A4 (ou une A6 j'me rappelle plus). Toutes en semi "version civile".
Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

Youppi !  encore de la misère... Empty
MessageSujet: Re: Youppi ! encore de la misère...   Youppi !  encore de la misère... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:17

merci pour le lien!

assez intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Youppi ! encore de la misère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOUPPI !!!! (BIS)
» YOUPPI !!!!
» YOUPPI-YAPPY!!!
» Dire qu'on a de la misere importer des pieces des USA
» j ai de la misere.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: