Quelques options s'ouvrent à toi.
Pour avoir essayé des cibles de plusieurs clubs, je crois que j'ai trouvé la recette qui fonctionne et qui n'est pas trop exigente.
La mojorité des clubs utilisent des morceaux de carton construction emprisonnés dans un caisson de bois avec de longues tiges filetées. pour retenir le tout en place.
Ce genre de construction arrête autant les flèches d'arc que d'arbalette. Le tout s'accompagne cependant de petits désagréments; les flèches sont difficiles à sortir de la cible et cela nécessite souvent une poignée caoutchou pour t'aider. Si tel est le cas, les flèches sont presque toujours enduites de résidus de carton, ce qui provient de la chaleur dégagée par la flèche lors de son entrée en cible. La chaleur réchauffe la colle composant les panneaux de carton et emprisonne des fibres sur la tige de ta flèche. Encore plus s'il y en a plus qu'une dans un environnement restreint, le plaisir est de les sortir sans rien briser.. A la longue, si tu tires précisément et presqu'invariablement au même endroit, L'endroit visé se ramollit et laisse facilement passé les flèches. Donc danger de perte de flèches et / ou, si tu es en gymnase, que la flèche traverse lefilet protecteur à l'arrière et s'écrase sur le mur. A 15.00$ l'unité, tu ne veux pas que cela arrive trop souvent.
La solution miracle est ce qui suit.
Tu te construits un encâdrement d'environ 3 pieds X 3 pieds (1m X 1m) par 6 pouces (1/2n de profond. Sur un des côtés ouverts, tu affixes un morceau de tapis avec les poils vers l'intérieur de la cible. Le point crucial suit; c'est ici que tu remplis cette boîte souple avec de la fibre servant dans les filtreurs à l'air commerciaux. Tu en compresse une bonne quantité pour que ce soit assez dense. Le tout sera quand même très léger. Tu refermes le côté ouvert de cette boîte avec un autre morceaux de tapis.
Je peux te garantir qu'aucune flèche tant d'arc que d'arbalette traversera cette cible. Les autres aspects positifs, c'est qu'il n'y a aucun dépot sur tes flèches et que ces dernières peuvent être retirées de la cible très très facilement (sans aucun effort). La cible comme telle est assez légère. Sa partie pesante est le câdrage.
En bonus, tu peux facilement accroché sur cete cible, un canevas représentant des animaux, canevas que tu achètes chez Londero, L'Archerot, ou tout autre bon magazin d'articles de chasse ou de tir à l'arc.
A notre club de tir à l'arc (en gymnase) c'est ce que nous utilisons tant pour l'arc que pour l'arbalette.
Bonne chance