EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

arc , arbalete ..

5 participants
AuteurMessage
grizzou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

arc , arbalete .. Empty
MessageSujet: arc , arbalete ..   arc , arbalete .. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:11

Voila je vien de m'offrir un arc de chasse , et je possede deja une arbalete et jusqu'a present j'utilisait toujours une grosse botte de foin dans mon pre pour tirer dessus . Mais j'aimerais bien me construire un porte cible asser solide pour stopper mes traits , car vous comprendrez que transporter une botte de 800 kg c'est pas facile !! Banghead

voila donc si vous avez des idees moi je suis preneur !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth

Masculin

arc , arbalete .. Empty
MessageSujet: Re: arc , arbalete ..   arc , arbalete .. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:48

Quelques options s'ouvrent à toi.

Pour avoir essayé des cibles de plusieurs clubs, je crois que j'ai trouvé la recette qui fonctionne et qui n'est pas trop exigente.

La mojorité des clubs utilisent des morceaux de carton construction emprisonnés dans un caisson de bois avec de longues tiges filetées. pour retenir le tout en place.

Ce genre de construction arrête autant les flèches d'arc que d'arbalette. Le tout s'accompagne cependant de petits désagréments; les flèches sont difficiles à sortir de la cible et cela nécessite souvent une poignée caoutchou pour t'aider. Si tel est le cas, les flèches sont presque toujours enduites de résidus de carton, ce qui provient de la chaleur dégagée par la flèche lors de son entrée en cible. La chaleur réchauffe la colle composant les panneaux de carton et emprisonne des fibres sur la tige de ta flèche. Encore plus s'il y en a plus qu'une dans un environnement restreint, le plaisir est de les sortir sans rien briser.. A la longue, si tu tires précisément et presqu'invariablement au même endroit, L'endroit visé se ramollit et laisse facilement passé les flèches. Donc danger de perte de flèches et / ou, si tu es en gymnase, que la flèche traverse lefilet protecteur à l'arrière et s'écrase sur le mur. A 15.00$ l'unité, tu ne veux pas que cela arrive trop souvent.

La solution miracle est ce qui suit.

Tu te construits un encâdrement d'environ 3 pieds X 3 pieds (1m X 1m) par 6 pouces (1/2n de profond. Sur un des côtés ouverts, tu affixes un morceau de tapis avec les poils vers l'intérieur de la cible. Le point crucial suit; c'est ici que tu remplis cette boîte souple avec de la fibre servant dans les filtreurs à l'air commerciaux. Tu en compresse une bonne quantité pour que ce soit assez dense. Le tout sera quand même très léger. Tu refermes le côté ouvert de cette boîte avec un autre morceaux de tapis.

Je peux te garantir qu'aucune flèche tant d'arc que d'arbalette traversera cette cible. Les autres aspects positifs, c'est qu'il n'y a aucun dépot sur tes flèches et que ces dernières peuvent être retirées de la cible très très facilement (sans aucun effort). La cible comme telle est assez légère. Sa partie pesante est le câdrage.

En bonus, tu peux facilement accroché sur cete cible, un canevas représentant des animaux, canevas que tu achètes chez Londero, L'Archerot, ou tout autre bon magazin d'articles de chasse ou de tir à l'arc.

A notre club de tir à l'arc (en gymnase) c'est ce que nous utilisons tant pour l'arc que pour l'arbalette.

Bonne chance
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

arc , arbalete .. Empty
MessageSujet: Re: arc , arbalete ..   arc , arbalete .. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:58

nous on prend une poche vide de blé-d'inde a vache et on la remplie le plus possible de vieux vêtement qu'on était sur le poin de jeter et ca aussi ca coute pas cher et les flèche passe pas au travers de ca . arc ou arbalète.
grizzou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

arc , arbalete .. Empty
MessageSujet: Re: arc , arbalete ..   arc , arbalete .. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:46

merci pour vos réponses les gars ! je vais déjà faire un" cadre " apres on verra avec quoi le remplir !
norad
norad

arc , arbalete .. Empty
MessageSujet: Re: arc , arbalete ..   arc , arbalete .. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:26

A

Dernière édition par norad le Jeu 25 Juin - 19:11, édité 1 fois
grizzou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

arc , arbalete .. Empty
MessageSujet: Re: arc , arbalete ..   arc , arbalete .. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:02

charlevoix ? cela se trouve ou ? Je croi loin moi je suis en france ! lol!
magnumOP43
magnumOP43

Masculin
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre

arc , arbalete .. Empty
MessageSujet: Re: arc , arbalete ..   arc , arbalete .. Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:17

dragonsnoir a écrit:
nous on prend une poche vide de blé-d'inde a vache et on la remplie le plus possible de vieux vêtement qu'on était sur le poin de jeter et ca aussi ca coute pas cher et les flèche passe pas au travers de ca . arc ou arbalète.

arc , arbalete .. 824519

moi et mon père on possède deux arc dans le 70 livre qui sorte a 280 et 170 pied seconde et on a des milliers de flèches de tiré dans une poche de blé-dinde remplie de vieux vêtement ! Quand les flèches commence à rentrer un peu trop tu rajoutes du linge ou n'importe quel tissue et tu est bon pour un autre 1000 flèches minimum !

arc , arbalete ..
Page 1 sur 1