EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?

Aller en bas 
+26
sylo
Pato
Cookie Monster
jonathan
Stockhausen
Janka
sly 7.08
Gino Marra
coyote9619
Hunterman
Popa
jerry-kid
grandchef
alias-moi
Shooting Star
Capt.CO
tommy
molesto
animal111
dragonsnoir
dero338
fullmetaljacket
Noodles
1clickdown
pipefocker
Kinik
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyote9619
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2011

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:03

oui ses sur car moi meme je peux pas tolerer le recul d'une 300WSM dans une tika mais quand je tire avec une xbolt en 300WSM je suis tres alaise la xbolt a un tres tres bon pads pour l'absorption du recul ses un model qui est tres surprenant a essayer en general elle est tres bien accepter des gens quand on compare le recul causer d'un fabricant d'arme a un autre
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:15

.308 et 7.08 sont de très bon calibre je possède les 2 la 7.08 a un très faible recul et super bonne précision pour un orignal en bas de 300v c est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:39

Pourquoi ne pas lui en faire essayer quelques modèles et la laisser décider elle-même ?

Personnellement, à chaque fois que je vois une question du genre, le sang me bouille un peu dans les veines. Comme si une femme, elle ne pourrait pas décider par elle-même, qu'elle est trop idiote...

S'cusez les gars mais vous, aimeriez vous cela qu'on décide à votre place de ce qui est bien pour vous ?

C'est à elle de voir si le poids, la longueur, le recul lors du tir et le bruit lui convient ou pas...

C'est pas trop difficile de voir différents modèles. Présentes toi au club de tir une fin de semaine, regardez ceux qui tirent et si un modèle te tente, tu n'as qu'à demander à son propriétaire s'il ne te laisserait pas l'essayer. J'ai rarement vu quelqu'un refuser. Habituellement, vous êtes assez fiers de vos jouets et de voir quelqu'un s'y intéresser, remonte votre taux de testostérone n'est-ce pas les gars !

Revenir en haut Aller en bas
Shooting Star
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shooting Star


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Jonquière
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs
Date d'inscription : 03/05/2012

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:51

tommy a écrit:
une.577 t-rex voyons hahaha

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Untitl10

Pis ca n'a presque pas de recul!!!!!

lol! Fou
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:05

Janka a écrit:
Pourquoi ne pas lui en faire essayer quelques modeles et la laisser decider elle-meme ?

Personnellement, a chaque fois que je vois une question du genre, le sang me bouille un peu dans les veines. Comme si une femme, elle ne pourrait pas decider par elle-meme, qu'elle est trop idiote...

S'cusez les gars mais vous, aimeriez vous cela qu'on decide a votre place de ce qui est bien pour vous ?

C'est a elle de voir si le poids, la longueur, le recul lors du tir et le bruit lui convient ou pas...

C'est pas trop difficile de voir differents modeles. Presentes toi au club de tir une fin de semaine, regardez ceux qui tirent et si un modele te tente, tu n'as qu'a demander a son proprietaire s'il ne te laisserait pas l'essayer. J'ai rarement vu quelqu'un refuser. Habituellement, vous etes assez fiers de vos jouets et de voir quelqu'un s'y interesser, remonte votre taux de testosterone n'est-ce pas les gars !


Je percois une certaine frustration envers les hommes venant de ta part, ne serais-tu pas un peu misandre? Je ne crois pas que le fait de s'informer pour quelqu'un d'autre mene necessairement a un choix impose par celui qui s'informe... En fin de compte, c'est la personne qui va acheter/utiliser la carabine qui aura le dernier mot...

Maintenant, si j'etais misogyne, je te dirais de retourner aux cuisines me faire une sandwich, mais comme je ne le suis pas, je dit plutot que je suis content de voir qu'il y a des femmes sur le forum Smile

P.S Les accents ne fonctionnent pas sur mon cellulaire..
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:51

Janka a écrit:
Pourquoi ne pas lui en faire essayer quelques modèles et la laisser décider elle-même ?

Personnellement, à chaque fois que je vois une question du genre, le sang me bouille un peu dans les veines. Comme si une femme, elle ne pourrait pas décider par elle-même, qu'elle est trop idiote...

S'cusez les gars mais vous, aimeriez vous cela qu'on décide à votre place de ce qui est bien pour vous ?

C'est à elle de voir si le poids, la longueur, le recul lors du tir et le bruit lui convient ou pas...

C'est pas trop difficile de voir différents modèles. Présentes toi au club de tir une fin de semaine, regardez ceux qui tirent et si un modèle te tente, tu n'as qu'à demander à son propriétaire s'il ne te laisserait pas l'essayer. J'ai rarement vu quelqu'un refuser. Habituellement, vous êtes assez fiers de vos jouets et de voir quelqu'un s'y intéresser, remonte votre taux de testostérone n'est-ce pas les gars !

je te ferais remarquer que personne lui impose rien et que c est elle qui as demander de l information la dessus pour commencer ces recherche a quelque part c est la meilleure solution demander de l info non
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:52

et c est a ca que sert le forum
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:18

Janka a écrit:
Pourquoi ne pas lui en faire essayer quelques modèles et la laisser décider elle-même ?

Personnellement, à chaque fois que je vois une question du genre, le sang me bouille un peu dans les veines. Comme si une femme, elle ne pourrait pas décider par elle-même, qu'elle est trop idiote...

S'cusez les gars mais vous, aimeriez vous cela qu'on décide à votre place de ce qui est bien pour vous ?

C'est à elle de voir si le poids, la longueur, le recul lors du tir et le bruit lui convient ou pas...

C'est pas trop difficile de voir différents modèles. Présentes toi au club de tir une fin de semaine, regardez ceux qui tirent et si un modèle te tente, tu n'as qu'à demander à son propriétaire s'il ne te laisserait pas l'essayer. J'ai rarement vu quelqu'un refuser. Habituellement, vous êtes assez fiers de vos jouets et de voir quelqu'un s'y intéresser, remonte votre taux de testostérone n'est-ce pas les gars !



Janka tu as un bon point, et je suis d'accord que c'est à elle de choisir. Un membre demande un conseil, il reçoit simplement des réponses.

J'ai eu une conjointe qui adorait le 44 mag, et une autre qui trouvait que le 22 était encore trop fort. Difficile de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:19

Bon, OK, j'avais pas encore pris mon café matinal, j'ai peut être poussé un peu. Mais, à ma défense, je vois ce genre de question sur différents forums à quelques reprises à chaque année et je n'en reviens toujours pas...


J'estime également que ma réponse n,est pas pire que ceux qui recommandent du 22 mag ou des armes que même vous, chers messieurs auriez de la difficulté à garder dans vos mains lors du tir...

Pour ma part, je chasse avec une 30-30 pour la chasse fine et une 7 mm mag quand je fais du bord de prairie en statique.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:49

Janka a écrit:
Bon, OK, j'avais pas encore pris mon café matinal, j'ai peut être poussé un peu. Mais, à ma défense, je vois ce genre de question sur différents forums à quelques reprises à chaque année et je n'en reviens toujours pas...


J'estime également que ma réponse n,est pas pire que ceux qui recommandent du 22 mag ou des armes que même vous, chers messieurs auriez de la difficulté à garder dans vos mains lors du tir...

Pour ma part, je chasse avec une 30-30 pour la chasse fine et une 7 mm mag quand je fais du bord de prairie en statique.


Tu devrais prendre un autre café alors...

La réponse de la 22 mag pour la chasse à l'orignal a une raison d'être...C'était la réponse d'un certain président, d'une certaine fédé, devant un comité...

C'est un running gag sur le forum depuis un bon bout de temps déjà... Même chose pour le .45.


...Alors, avant d'attaquer chère madame, il serait bon de te renseigner...


Ref:

https://www.youtube.com/watch?v=oNe-JADq0pQ
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:14

tommy a écrit:
une.577 t-rex voyons hahaha



hishhhhh !un peu juste pour le chevreuil....ne dépasse pas 50 verges,tu risque de manquer de pénétration.

a moins bien sur que tu utilise du super hard cast pour tes boulets... Hihi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:37

Remington low recoil, c'est nouveau dans presque que tous les calibre, et bon jusqu'à 200 mètre
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:43

Hey Hey Hey,

ma fille alors qu'elle était dans les cadets de l'armée, (lol 1 an seulement) à l'âge de 13 ans, a eu l'occasion de tirer de la .303 à quelques reprises.

Elle ne s'est pas plainte. Je me souviens qu'elle a mentionné que cela donnait un bon petit coup, mais pas plus.

Pour rendre le tout très juste, les suggestions à l'effet d'essayer quelques calibres différents et même des modèles différents dans le même calibre serait de mise. De là l'expérience des membres du forum.

On entend souvent ici parler de Tikka light, qui malgré une action des plus douce semble de prime abord offrir un recul assez marqué en raison de la minceur de la crosse.

J'ai personnellement vu plusieurs femmes tirer de la .308 dans le modèle 70 de Winchester, qui lui offre une arme un peu plus pesante. Les sentiments étaient partagés quant à celle-ci. Certaines l'aimaient et d'autres en ont souffert les affres.

Faut-il en tirer une leçon. Je crois que oui et tout cela tient à un positionnement correct et à de la pratique régulière.

Allez voir sur le site de X-Reload. Il y a déjà quelque temps une jeune dame se plaignait de voir ses primers pour sa .50 sur la palette mais qu'elle attendait avec impatience de les avoir.

Pour une dame tirer de la .50 chapeau. La plus part des hommes ne sont même pas capables de tirer de la .300 Rum sans flincher.

Alors toujours en demeurant dans le raisonnable pourquoi ne pas profiter des options qui ont été présentées sur le forum et laisser à la belle faire son choix.

Les pour et les contre offerts par le biais du forum sont un bon point de départ.

Cheers et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:51

1clickdown a écrit:
Janka a écrit:
Bon, OK, j'avais pas encore pris mon café matinal, j'ai peut être poussé un peu. Mais, à ma défense, je vois ce genre de question sur différents forums à quelques reprises à chaque année et je n'en reviens toujours pas...


J'estime également que ma réponse n,est pas pire que ceux qui recommandent du 22 mag ou des armes que même vous, chers messieurs auriez de la difficulté à garder dans vos mains lors du tir...

Pour ma part, je chasse avec une 30-30 pour la chasse fine et une 7 mm mag quand je fais du bord de prairie en statique.


Tu devrais prendre un autre café alors...

La réponse de la 22 mag pour la chasse à l'orignal a une raison d'être...C'était la réponse d'un certain président, d'une certaine fédé, devant un comité...

C'est un running gag sur le forum depuis un bon bout de temps déjà... Même chose pour le .45.


...Alors, avant d'attaquer chère madame, il serait bon de te renseigner...


Ref:

https://www.youtube.com/watch?v=oNe-JADq0pQ


Je connais très bien l'histoire de la 22 mag et notre cher emmerdeur de Tousignant mais ce que je voulais dire par là, c'est que je ne crois pas que ce genre de réponse soit plus approprié pour aider ce demandeur à choisir pour sa dame...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:52

Janka a écrit:


Je connais très bien l'histoire de la 22 mag et notre cher emmerdeur de Tousignant mais ce que je voulais dire par là, c'est que je ne crois pas que ce genre de réponse soit plus approprié pour aider ce demandeur à choisir pour sa dame...


...Pas plus que ton intervention d'ailleurs.


Si tu n'es pas capable de faire la différence entre une réponse humoristique, et quelque chose de sérieux...



De plus, je n'ai jamais recommandé une 22 mag pour la dame... J'ai écrit:

1clickdown a écrit:
...Je connais quelqu'un qui recommanderait la 22 mag. Mr Green




Toujours le fun à pluguer celle-là. Hihi


...Tu devrais vérifier tes allegations!!!
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:11

et c est pas tout le monde qui as accès a un champ de tir pour essayer plusieures armes avoir l avis des membres expérimenter au tir est une bonne chose pour enligner ses choix de déepart et pas se faire boulchiter par un vendeure qui veut absolument vendre sa plus chère qui n est pas cappable de vendre quand qui vois un poisson il lui tend la perche.mais le poisson est passer sur exp pour prendre des renseignement et vas repartir avec une 308 pas une 300wsm qui vas lui arracher l épaule sauf si a rajoute un frein de bouche a 300$ pis un beding et etc...

je mexcuse j ai pas pri mon caffé sans rancune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:18

Pour revenir à la question initiale .... Smile

Pour ma part le choix que j`ai fait pour ma fille comme première arme pour chasser nos gros gibiers québécois (arme qui lui servira longtemps à mon avis) est une browning x-bolt micro hunter en calibre 7mm-08 rem.

L`arme est très bien balancé (très peu d`effêt de levier ) comparativement à une t-3 lite ,raison pour laquelle je l`ai choisi .À part la détente qui était trop ¨dure¨ et après correctif fait est maintenant parfaite ,tout est o.k. ! La précision est au rendez-vous .

Tout est une question de choix et goût personnel ,mais je peux vous dire que ma fille du haut de ses 5 pieds et 85 lbs s`en accomode très bien .... et papa aussi aime bien se servir de la p`tite x-bolt . Laughing

Bon magasinage !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:01

308 win sans aucune hésitation, pour un MB je ne peu pas comprendre comment on peu chasser avec des bouchon dans les oreilless... Si on a besoin d'un muzzle braque on a qu'a changer de calibre...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:24

Une bonne .308 avec un bon pad selon moi c'est ce qui est le plus performant et kick le moins pour le chevreuil et orignal.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:00

Présentement le .308 est mon calibre de chasse à l'orignal. Vu que dans mon secteur le tir ne dépassera jamais 200 mètres (250 peut-être au plus), pour moi il représente le calibre idéal.
Je te conseillerais, si tu peux le faire, de lui faire apprivoiser le calibre si bien sûr elle n'a jamais tirer. Je m'explique; Vl'à 2 ans, alors que j'étais au club de tir pour voir si la BLR n'avait pas trop souffert du barouettage en canot, un gars est arrivé avec sa blonde, qui n'avait que tirer de la .22, avec une carabine qu'il venait juste de lui acheter, une .300 WSM (sans muzzle). Quand la madame à tirer son premier coup, elle a eu le scope dans le front et je pense que la chasse, ç'était fini pour elle (Vous auriez dû voir la face qu'elle lui a fait)Evil or Very Mad . À moins que le gars ne voulais pas l'avoir dans sa cache, je n'ai pas trouvé ça intelligent de sa part. Si tu as la chance de lui faire tester .par exemple 243, .270, .308 en premier pour ensuite gravir les échelons d'intensité de recul, elle pourra bien mieux se faire une idée du calibre avec lequel elle se sent plus à l'aise et en confiance. C'est comme ça que la blonde d'un de mes anciens partenaires de chasse à commencer pour déterminer que le 30 06 était le sien (90 livres mouillée la petite madame et elle tire super bien en plus). Je lui ai fait essayer la mienne et elle n'a pas aimée. Je crois que le feeling derriere l'arme est très personnel. N'oublies pas non plus que pour un même calibre donné. le poid de la carabine fait une bonne différence aussi. Donc, la vrai question a te poser (et surtout elle en premier) quel calibre et avec quelle carabine....
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:33

Pato a écrit:


Pour ma part le choix que j`ai fait pour ma fille comme première arme pour chasser nos gros gibiers québécois (arme qui lui servira longtemps à mon avis) est une browning x-bolt micro hunter en calibre 7mm-08 rem.

L`arme est très bien balancé (très peu d`effêt de levier ) comparativement à une t-3 lite ,raison pour laquelle je l`ai choisi .À part la détente qui était trop ¨dure¨ et après correctif fait est maintenant parfaite ,tout est o.k. ! La précision est au rendez-vous .


Pato

+1 Pato! Cette petite micro hunter de Browning m'a épaté lors d'une session d'ajustement pour une belle-soeur qui venait dans acquérir une pour une expédition de chasse à l'orignal et qui voulait que je lui la mette sur la coche avant son départ.

Malgré que je suis une personne de grande taille et que cette carabine n'est pas l'idéale concernant un choix d'armes pour un gars de ma corpulence, j'ai eu et obtenu du plaisirs avec l'une d'elles lors de tirs d'ajustements pour valider le télescope .

Les micro hunter de Browning sont selon moi un choix de sélection à ne pas négliger
pour une utilisation par les dames ou les gars de très petites statures.

Le 308Win est un calibre vraiment tolérable pour une dame dans une arme comme la Micro hunter et plus performant que le calibre 7mm-08.


Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?    Pour une femme, quelcalibre  recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:14

Pour ma part, quand j'ai commencé à amener ma blonde a la chasse, je lui ais prêter ce que j'avais sous la main... ma vieille 303 Lee endfield monter avec une scope 3-9 50... C'est pas l'arme du siecle, mais comme c'est tres lourd, ca pousse pas beaucoup. Pi on dira ce qu'on voudra a propos des 303.... mais une balle bien placé tuerait un orignal a 200 verges sans probleme........
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une femme, quelcalibre recommanderiez pour la chasse à l'orignal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel calibre choisirez vous pour la chasse a lorignal sur un savage axis?
» carabine de chasse pour femme
» Bipod pour la chasse et pour le tire
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» carabine pour ma femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: