EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 M44 problémes et questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 1:16

salut à tous

j'ai récuperé une M44 hongroise de 52 en état pas mal avancé, à croire qu'elle a tiré toute les 7*54 de la hongrie et qu'elle a appartenue au pire soldats et qu'après usage ,on l'a jetée dans un coin, bien sur sans la nettoyer. en gros, elle fait plus que son age. mais quand on aime on ne regarde pas. après un bon nettoyage elle a repris un peu de gueule, (vraiment du bon matos) mais le canon est un peu piqué.
pour l'instant j'ai frotté ,frotté ,frotté avec une brosse laiton et du nettoyant, les rainures sont vraiment,vraiment belles (vu le frottage), mais entre c'est toujours pas ça.

comment je peux le récuperer au mieux?

et puis après le démontage, je me suis aperçu que le percuteur était réglable, mais bien sur j'avais pas pris la mesure.

quelqu'un sait il de combien il doit dépasser? j'ai bien vu une video ,mais en americain. j'ai pas pigé un mot, mais le mec avait un petit outil dentelés avec des dents de differentes hauteur. voila

après pour la gueule ,le canon et le reste de la ferraille on perdu un peu de bronzage et le bois est marqué. pour le bronzage ,que valent les produits du commerce pour le faire sois meme et est ce la meilleure option

et enfin je me suis aperçu qu'il manquait la baquette de nettoyage (j'ai compris pourquoi elle etait dans un état pareil) le mec a du s'en servir pour faire des brochettes pendant l'insurrection de Budapest et il l'a oublié autour du feu.

est il possible d'en récuperer une autre sur un autre fusil russe ou autre? et pareil pour la bretelle ? ou si y en a un qui en a en rab ,surtout il hesite pas.

et bien merci d'avance à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: Re: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:04

la baguette achete une repro ou une vrai sur ebay. jai des repro sur chacune de mes arme a part les carcano. le bleuisage fais bien mais ces pas le top ecrit bleuisage canon ou metal sur le web tu va avoir les explication... je le fais pour les baionette et des petit spot sur mes armes... mais tu dois savoir que cela enleve de la valeur a une piece, ces sur que si ton arme est dans un etat lamentable ces parfait de la restaure, des photo nous donne toujour une meilleur idée. pour ton Bolt atend que PP voi sa tu va avoir ta reponsse

antidote

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: re   M44 problémes et questions Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:53


merci antidote

non elle est pas dans un etat lamentable ,mais en tout cas elle a beaucoup servi et à pas trop eu d'entretien,,mais c'est du matos russe ,c'est un peu fait pour. pour la restauration, c'est vrai que j'hesite car je trouve qu'elle a de la gueule.en fait sur le forum y'a un gars qui en a une neuve, je trouve qu'elle a moins de gueule, trop neuve,mais j'aimerai bien quand meme en avoir une .surtout son canon et autre pieces mobiles.
pour la baguette je vais regarder sur ebay.mais c'est le moyen de paiement genre ouvrir un compte pay pal où autre qui m'emmerde.
merci encore
au fait j'aime bien ton coin

Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: Re: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:02

bha c pas compliquer ouvrir un compte paypal mon ami pis sa ser pas mal a un collectioneur ebay fau faire atention mais pour des pieces , repro, DIes, etc parfait


UNE SEUL CHOSE aucune achat d'Arme a feu ou munition via paypal tu peu te faire saisir ton argent. mais a pars cela ces la facon la plus fiable de payer, j'achete partout dans le monde depuis 4 ans avec paypal et ya aucun probleme. soit vigilant et critique et ces tout.


photo?? pour un meilleut verdict

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: Re: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:20

retaper un m44 c est jamais une cause predu c est de très bonne et belle armes courte et agréable a tirer j en ai refait une et j en sui fier de cette armes les résultats ont dépasser mes espérance j aimerais voir de photo de la tienne avant la restoration voici la mienne

M44 problémes et questions P1070610

M44 problémes et questions P1070710
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: Re: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:24

M44 problémes et questions P1070711

M44 problémes et questions P1070712
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: Re: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:25

voila pour m44 bien hate de voire ta restauration
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: restauration   M44 problémes et questions Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:48

ben ecoute vu qu'elle est demontée,je vais prendre quelques photos,mais j'aurai du la prendre avant son grand nettoyage. j'ai un peu merdéde pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: Re: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:40

Si c'est un fini laqué, tu peux les ramener simplement en passant un tampon imbibé d,alcool dénaturé sur le vernis; ça fait fondre la couche superficielle qui se recombine en séchant et ça enlève les rayures et les petits défauts.
Sinon, c'est le décapage complet, ponçage à la laine d'acier et ré-application d'un vernis. Éviter les Gloss Varathane et autres finis modernes!

Pour ton verrou, tu dois t'assurer que ton percuteur est à la bonne longueur.
C'est facile; d'abord, les armuriers, dans leur grande sagesse, ont réglé la longueur du percuteur. Tu dois regarder derrière le verrou, au milieu du ggros bouton d'armement à l'arrière.
Tu vas y voir comme la tête d'une vis fendue (c'est l'extrémité du percuteur) et la pièce autour a une marque au burin pour aligner la fente de la vis. La tête doit juste affleurer le métal qui l'entoure.
Les armurier réglaient la protrusion avec une jauge puis limaient l'excédent et taillaient une fente pour le tournevis ensuite.
Si tu as le kit d'outils du Mosin, il y a un drôle d'outil qui ressemble à un décapsuleur à bière avec des encoches sur un côté. C'est un tournevis et ces encoches servent à vérifier la protrusion du percuteur (minimum et maximum).

M44 problémes et questions OUTILMOSIN

Tu tournes la tête du verrou pour qu'il soit en position détendue (fais attention car il se démonte complètement rendu là) et le percuteur va sortir au bout; accote une des encoches pour voir si ça correspond puis essaie l'autre.
Si le percuteur accote en minimum et est libre en maximum, c'est OK.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: Re: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:54

moi pour la finition j ai pris un shilak
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: merci pp   M44 problémes et questions Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:50

salut

merci pour la réponse, c'est effectivement l'outil que le mec avait dans la vidéo,je vais essayer de le trouver. ma vis n'est pas vraiment dans l'alignement des rainures pas loin mais pas aligner. est ce un probleme? je l'avais aligné mais j'avais du mal pour le remontage et l'enfilage dans la piece dans laquelle il va . je vais recommence
pour le bois j'ai passer une laine d'acier tres tres fine au decapant ,rinçage au chiffon humide et je l'ai huilé à l'huile d'olive pour que le bois revive un peu ,belle couleur. j'hesite à tous décaper,j'aime bien ce coté vieux baroudeur

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

M44 problémes et questions Empty
MessageSujet: Re: M44 problémes et questions   M44 problémes et questions Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:59

Non. L'idée c'est d'avoir la tête du percuteur "flush" ou à un tour du "flush"; tu as dû remarquer que c'est un pas de vis très fin et qu'il n'y a pas une grosse différence sur un tour complet. Une fois installé, essaye de le placer avec un tournevis lorsque le percuteur est au repos.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
M44 problémes et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes
» Problemes...
» Problèmes fiscaux à la NRA...
» Problèmes aéronautiques.
» Renouvellement PPA.... Problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: