EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arbalète: critères ???

Aller en bas 
+2
Lucky Luke
j-p
6 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Arbalète: critères ??? Empty
MessageSujet: Arbalète: critères ???   Arbalète: critères ??? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:43

Je connais peu de chose au sujet des arbalètes. On me demande conseils à ce sujet et je ne voudrais surtout pas induire en erreur la personne qui me le demande. Pour la chasse au chevreuil, quelle est la force idéale (lbs) ainsi que la vitesse souhaitable ?

On m'a déjà mentionné que les Excalibur sont les meilleures ou parmi les meilleures. Poulies, pas poulies, à éviter ?? marque à ne pas toucher, service de garantie et après-vente ?? etc....vos conseils seront les bienvenus.

Quelles sont les meilleures places autour de Montréal pour magasiner cela. Londero, Sail, Baron ????

Quel est le budget à cibler pour avoir quelque chose avec un très rapport qualité-prix ?

Merci.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Arbalète: critères ??? Empty
MessageSujet: Re: Arbalète: critères ???   Arbalète: critères ??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:36

Les Excalibur sont parmi les meilleurs/les meilleurs. Autant pour le service après vente que pour la qualité de l'arbalète. Les morceaux sont pas cher, une corde c'est 29,99$. Elle peut être désarmer, un avantage selon moi, car après la chasse tu n'as pas à tirer avec pour la désarmer. Excalibur est aussi le chef de fil en matière de téléscope, avec ses lignes qui s'ajuste selon la vitesse de l'arbalète, en plus d'être un des plus clair. J'ai vu beaucoup de gens s'acheté une Ten-Point et poser un téléscope Excalibur.

C'est un fait, plus il y a de mécanique, plus il y a de chose qui peuvent cassé. Les ceux qui disent que c'est pas si pire des arbalètes à poulies, que c'est un mythe que ça casse tous le temps, moi je leur dis: venez à mon magasin le lundi après l'ouverture de la chasse, vous allez voir c'est quoi une bonne arbalète. J'en ai vu des Parkers, des Ten-Point, des Strykers. Il y en avaient pour tous les goût. Détente qui clanche plus, branche cassé, poulie arraché, etc. Je n'ai par contre pas vu d'Excalibur. Ah non c'est faux j'en ai vu une, le gars voulait faire enlever sa corde pour la ranger car il avait fini sa chasse Laughing

C'est sûr, le gros désavantage de l'Excalibur est son encombrement, car elle est très large, mais puisque les ¾ des chasseurs tirent dans une cache, je ne vois pas vraiment le problème. C'est plus à la chasse fine que ça devient problématique.

Comme je disais plus haut, le coût des pièces est aussi à considérer, car sur une Excalibur la corde c'est 29,99$, tant dis que sur une Stryker ça monte à près de 200$ avec la corde, les cables et le temps. Ça prend 1 minute changer une corde sur une excalibur sans bow-press, et ça prend une quart d'heure pour les arbalètes à poulie, avec un bow-press. En plus, tous magasins qui vend des Excalibur aura des cordes en stock, car c'est une corde pour toute les arbalètes. Tandis que pour les autre il faut souvent les commander.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Arbalète: critères ??? Empty
MessageSujet: Re: Arbalète: critères ???   Arbalète: critères ??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:51

Pour le service après-vente, le celui d'Excalibur est exellent, une semaine max. et j'ai mes morceaux, ils ne font pas chier avec la garantie. Très bon service. Souvent avec les autres compagnies, (Ten Point et Parker pour ne pas le dire) ont un service de m****, souvent ils ne veulent pas honorer la garantie. Quand il y a un problème avec les arbalètes je dois souvent les envoyé au complet à la compagnie, donc ça coûte cher de transport et c'est long avant de les réavoir.

Pour les arbalètes Excalibur, peu importe ton budjet tu vas avoir de quoi de bon, ça c'est sûr. Le prix varie à cause que certaine leur rail sont en carbone (plus légère) ou en aluminium, celon si elle est noir ou camo, etc. Il y a actuellement trois puissance disponible, 175lbs (305 fps), 200 lbs (330 fps) et 225 lbs (350 fps). À noter que même la 305 fps est amplement forte pour le chevreuil*.

(*selon les distances de tir.)
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Arbalète: critères ??? Empty
MessageSujet: Re: Arbalète: critères ???   Arbalète: critères ??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:03

Oui, les Excalibur c'est très fiable et de bonne construction.

Mais, selon moi, il faut commencer par le début; c.est à dire de déterminer les critères qui importerons sur le choix de la cie et du modèle.

Par exemple, pour moi, un des critères le plus important était la facilité du transport en situation de chasse. C'est-à-dire que je fait 80% de ma chasse en chasse fine. Donc, pas question d'avoir une X-bow de 30" de large et d'un poids de + de 8lbs.

En général, j'ai mis mes besoins sur papier, j'ai ciblé 3-4 modèles selons mon budget, je me suis rendu en magasin pour les prendre dans mes mains et les essayer.
Et apres tout ça... Les plus et les moins.... mon choix c'est tourné vers la Horton Visio 175 et j'en suis toujours plus que satisfait après 3 saisons.

P.S: Attention aux modèle d'entrée de game... c'est de l'argent jetter par les fenêtres.
- Pour le budget il faut calculer +/- 1000$ avant d'avoir fini.
- Arc elite, très bon service...
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Arbalète: critères ??? Empty
MessageSujet: Re: Arbalète: critères ???   Arbalète: critères ??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:39

Ta chasse au Chevreuil.....

Dans un stand ? ou cache au sol ou fermé.....etc....

où tu ne fait que de la chasse fine ?

Chasse tu aussi l'orignal avec ?...besoin d,une grande puissance ? etc....

C'est ma 6 ième année à l'arbalète, et je chasse avec une Excalibure Exomax.

Que ce soi le model que tu veux , je trouve honnêtement que ce type d,engin est pas vraiment fait pour la chasse fine......c'est encombrant et dangereux pour celui qui se fou ca sur l'épaule (en bandouilìère) même sans flèche quand elle est étiré....tu comprend

Beaucoup de chasseur que je connais possède autres marques que Excalibure et certain n'ont pas eu de problème avec leur arbalète....TEN POINT est en une en outre très aimé......MAIS MAIS MAIS....si tu est du genre que tu aime travaillé tes choses toi même achête toi une Excalibure et tu ne le regrêtera pas.

je me promène a travers le Québec depuis plusieurs années et j,arrête dans a peu près toute les magasins de chasse que je vois...ET à 95% des réparations d,arbalète en cours...NE SONT PAS des Excalibure......

L'Excalibure, tu change ta corde seul, tu la défait en 5 sec pour l'entreposage, et en 5 sec pour être repartie a la chasse. J'ai toujours une deuxième corde de spare avec moi EN CAS ou le tranche fil se brise...car c'est arrivée......

Le défaut !.....large et fait grosse...fût, poigné..etc..... ET DANGER !!!! si tu tir à vide......

Mon frère a peter la sienne et dans la même journée il avait des rechanges dans un magasin bien connue !

SANS dénigré les arbalète à poulie, pour l'achat juste de UNE arbalète...la première serait mon choix......MAIS si j'avais une deuxième a m'acheter pour faire de la chasse fine...ex ORIGNAL......mon excalibure suiverait dans mon véhicule pour ne pas foutre mon voyage de chasse à l'eau........

Pour les arbalète à poulie de bonne qualitée...TEN POINT en est une......

Equipements Excalibure que je te recommande

Télescope Lumizone
Flèche au carbone
corde de rechange
Corde d'étirement avec bout carré pour changer la corde
Graisse pour le tranche fil
Huile pour le dessus

Voilà !

Ps : 20 et 30 Mêtre sur un chevreuil sans aucun problème.......

Bonne chance dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Arbalète: critères ??? Empty
MessageSujet: Re: Arbalète: critères ???   Arbalète: critères ??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:59

Merci messieurs pour vos réponses fort pertinentes, cela m'aide beaucoup et c'est fort apprécié. Tous ceux qui ont des commentaires aussi pertinents sont les bienvenus.

Wink Wink

A+

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Arbalète: critères ??? Empty
MessageSujet: Re: Arbalète: critères ???   Arbalète: critères ??? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:47

De mon coté j'ai une Ten Point Pro slider depuis plusieurs années et je
l'adore.La changer demain je retournerais dans Ten point sans faute mais
probablement pour la Turbo Xlt qui est moins large un peu que la mienne.
Si tu compte faire de la chasse fine a mon avis tu es mieux avec une corde
d'armement a part plutôt que le modèle fixé a la crosse de l'arbalète a cause
du bruit.Ca tiens avec des aimants et c'est plus bruyant a mon avis.Ma corde
a part ne fait aucun bruit dans ma poche.Il y a aussi moyen de décharger une
arbalète a poulie sans tirer, en tout cas ca se fait très bien avec la mienne.

au plaisir
Junior34
Revenir en haut Aller en bas
lynou1964
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2015

Arbalète: critères ??? Empty
MessageSujet: Re: Arbalète: critères ???   Arbalète: critères ??? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:28

bonjour je voudrais savoir quelle pointe de chasse me recommandez-vous pour mettre sur mon arbalète excalibure matrix 405 méga merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalète: critères ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbalete
» arc ou arbalète??
» arbalete
» Arbalete
» arbalete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: