EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 winchester model 100 308 win.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
livetoride
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
livetoride


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : saint-basile
Emploi : électricien
Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire
Date d'inscription : 30/09/2010

winchester model 100 308 win. Empty
MessageSujet: winchester model 100 308 win.   winchester model 100 308 win. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:54

Salut! j'ai nouvellement acheter une winchester 100 308 win. Bon modèl ?? défault?? + ? - ?? vos impression?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

winchester model 100 308 win. Empty
MessageSujet: Re: winchester model 100 308 win.   winchester model 100 308 win. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:09

Salut,

Ce genres de questions se posent normalement avant de faire l'achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

winchester model 100 308 win. Empty
MessageSujet: Re: winchester model 100 308 win.   winchester model 100 308 win. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:59

J'ai vu des modèle 100 qui tiraient très bien.
Par contre, tu devras t'assurer que ta carabine a reçu le nouveau profil de percuteur. L'ancien avait tendance à s'écrouir au plus mauvais endroit puis le bout se cassait et se logeait bien serré dans le trou de percussion. Au prochain magasin, on avait un slam-fire assuré ou pire, une explosion hors-batterie. affraid

Winchester peuvent te le dire si tu leur envoie le numéro de série.
Si ça n'a été déjà fait, il t'enverront un percuteur en échange de ton ancien et une compensation d'environ US$35.00 pour payer l'armurier qui l'échangera.
Je l'ai déjà fait mais il y a un sacré bout de temps.

Bidouiller une Modèle 100 n'est pas une aventure à entreprendre sans l'aide d'un schéma de démontage mais ça se fait si l'on aime les puzzles.
La carabine est très élégante mais son concepteur n'a jamais pensé qu'on puisse avoir envie de la nettoyer parfois ... Non!
Je te conseille de faire affaire avec un VRAI armurier.
Ah, aussi: évite les charges trop fortes avec des balles de plus de 150 grains, c'est mauvais pour les deux bras qui connectent le porte-culasse au piston.
PP.

P-S Petit extrait d'une réponse sur Gunboards:
Citation :
As of last summer, Winchester still honored the M-100 firing pin recall. Can't testify if they still do but should. Contact them at 800-852-5734 or write them at:
Winchester Firing Pin Recall Notice
PO Box 10 Cottage Hills, IL 62018

If you will send them the old firing pin along with the s/n they will send a new pin and a gift card for $30.00 to cover installation.
Be sure the pin has not been changed to the new style before tearing into the action. The old style pin can be rotated in the bolt while the new style has a milled flat that prevents rotation. The back of the pin can be examined through the magazine well without disassembly.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 19 Nov 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

winchester model 100 308 win. Empty
MessageSujet: Re: winchester model 100 308 win.   winchester model 100 308 win. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:07

100 % d'accord avec PP. C'est une arme qui peux être très dangereuse si elle n'a pas été réparée du vice de fabrication qui en fait une vrai boîte à surprise. Mon frère et un de mes chums ont frôlé la catastrophe avec cette arme mais y paraît qu'une fois la pièce changée, ça devient une très bonne carabine.
Revenir en haut Aller en bas
livetoride
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
livetoride


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : saint-basile
Emploi : électricien
Loisirs : chasse, pèche, motocross, ski-doo, plein aire
Date d'inscription : 30/09/2010

winchester model 100 308 win. Empty
MessageSujet: Re: winchester model 100 308 win.   winchester model 100 308 win. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:22

kaboom !! au prix que j'ai obtenu cette arme ce netait pas a laissé passé meme avec ce petit prob effectivement c un prob c pour sa que je lai essayer juste 1 fois plutot dangereux jai trouver un video sur youtube de downeastgunwork.com pour la demonté entièrement!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

winchester model 100 308 win. Empty
MessageSujet: Re: winchester model 100 308 win.   winchester model 100 308 win. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:36

N'oublie pas: tu DOIS changer ce percuteur si c'est l'ancien modèle.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
winchester model 100 308 win.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikon ProStaff II 3x9x50 ancien model vs nouveau model
» rappel remington model 700 et model 7
» remington model 710 sur crosse model 700
» CIL model 300/ Anschutz model 520
» Side by Side: S&W "Model 17" vs Ruger "New Model Single Six"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: