EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question sur la loi des armes restreinte

Aller en bas 
+3
riclaf1
Popymoy
bentech
7 participants
AuteurMessage
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

question sur la loi des armes restreinte Empty
MessageSujet: question sur la loi des armes restreinte   question sur la loi des armes restreinte Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:27

Je me demandais si quelqu'un a un arme restreint et qu'il est brisé. si jamais la réparation est tres dispendieuse et que pour le moment la personne n'a pas les moyen de le faire réparé, comment est ce possible de respecter la loi et d'aller tirer au moin une fois durant l'année si l'arme est brisé ?? Deplus, peux ont appeler a la SQ et dire: mon pistolet est brisé, donc je ne renouvelle pas mon abonement cette année ???
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

question sur la loi des armes restreinte Empty
MessageSujet: Re: question sur la loi des armes restreinte   question sur la loi des armes restreinte Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:40

Si tu ne renouvelles pas tu devras refaire ta loi 9.
Revenir en haut Aller en bas
riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1


Masculin
Nombre de messages : 301
Localisation : Beauce Nord
Loisirs : Cowboy action shooting
Date d'inscription : 28/08/2011

question sur la loi des armes restreinte Empty
MessageSujet: Re: question sur la loi des armes restreinte   question sur la loi des armes restreinte Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:55

tu peut aller tirer avec un autre tirreur et son arme, tu doit aller tirer au moin une foi par année et L,arme que tu utilise (la tienne ou celle de ton ami) n'est pas spécifier.
Revenir en haut Aller en bas
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2012

question sur la loi des armes restreinte Empty
MessageSujet: Re: question sur la loi des armes restreinte   question sur la loi des armes restreinte Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:57

Popymoy a écrit:
Si tu ne renouvelles pas tu devras refaire ta loi 9.

C'est tout ???

Donc tu peux avoir des armes restreintes a la maison sans etre memebre d'un club de tir. Pour autant que tu ai avertis les authorités quelles sont brisés !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

question sur la loi des armes restreinte Empty
MessageSujet: Re: question sur la loi des armes restreinte   question sur la loi des armes restreinte Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:07

Non obligation de tirer une fois par année et être membre en règle d'un club de tir

Pour posséder des armes a autorisation restreint a moins d'avoir le statut de collectionneur

C'est ce que je comprend de la loi

Tu peux être chanceux comme moi et être 6ans sans te faire écœurer mais a moment donnée tu vas recevoir une belle lettre de la SQ te donnant X jours pour te mettre en règle

C'est pas mauvais ça ma permis en 2 ans de passer de 3 armes a XX armes
Et connaître du nouveau monde et avoir des deals sur des armes

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

question sur la loi des armes restreinte Empty
MessageSujet: Re: question sur la loi des armes restreinte   question sur la loi des armes restreinte Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:09

Non tu dois quand même être membre d'un club de tir. Se que tu dois faire c'est aller remplir le registre a ton club car se registre est envoyer a la SQ a la fin de l'année mais personne ne vas le savoir si tu rempli le registre sans tirer réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
118-MP-Group
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
118-MP-Group


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 111
Emploi : Retraité et heureux de l'être
Date d'inscription : 03/11/2012

question sur la loi des armes restreinte Empty
MessageSujet: Re: question sur la loi des armes restreinte   question sur la loi des armes restreinte Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:29

Je crois que le but visé, c'est de s'assurer que ceux qui ont des armes à autorisation restreinte s'en servent réellement et de façon sécuritaire. Si tu fréquentes régulièrement un club de tir, tu prendras surement, et même malgré toi, de bonnes habitudes. Les pratiques douteuses et/ou dangereuses ne sont pas tolérées bien longtemps dans les clubs de tir.

Puis faut pas se le cacher, c'est drôlement déstressant de tirer sur du carton, ou des poppers etc. et de rencontrer d'autres passionnés d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
toulon83
Actif / Active
Actif / Active
toulon83


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : chezmoi
Emploi : monsieur bibites
Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!!
Date d'inscription : 18/11/2012

question sur la loi des armes restreinte Empty
MessageSujet: Re: question sur la loi des armes restreinte   question sur la loi des armes restreinte Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 14:29

en resumé c est ton nom qui doit etre enregistré au moins une fois dans l année au club de tir Johny
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la loi des armes restreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question acquisition armes restreinte
» Armes à feu à autorisation restreinte (formulaire)
» Armes semi non restreinte?
» armes restreinte procuration
» Permis d'armes à feu à autorisation restreinte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: