EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 armes restreinte procuration

Aller en bas 
+2
gunguru
Bab
6 participants
AuteurMessage
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

armes restreinte procuration  Empty
MessageSujet: armes restreinte procuration    armes restreinte procuration  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:25

ils a tu du mondes qui ont fait une procuration a leur conjointe pour qu'elle puisse apporter les armes de son conjoint au club.

si oui comment sa marche
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

armes restreinte procuration  Empty
MessageSujet: Re: armes restreinte procuration    armes restreinte procuration  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:30

C'est avec l'autorisation de transport, ca a déjà été discuté il y a quelques années.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

armes restreinte procuration  Empty
MessageSujet: Re: armes restreinte procuration    armes restreinte procuration  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 15:15

Oui avec mon beau-frère. Si jte reviens pas avec ça, envoye moi un PM j’ai tout ça en main je suis tombé la dessus hier justement
Revenir en haut Aller en bas
Showbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Austin
Date d'inscription : 24/01/2022

armes restreinte procuration  Empty
MessageSujet: Re: armes restreinte procuration    armes restreinte procuration  Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 22:14

Bonjour à vous je viens vous voir car je suis dans l’impasse, mon frère m’avait vendu 2 arme de poing avant la nouvelle loi et j’ai reçu mon PPA 1 jour après donc impossible de les transférer à mon nom , ma question est puis-je les entreposer chez moi et aller au club de tir et revenir chez moi avec et les entreposer , j’ai tout les permis, membres d’un club de tir ainsi qu’une armoire prévue à cette effet,
Merci j’attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

armes restreinte procuration  Empty
MessageSujet: Re: armes restreinte procuration    armes restreinte procuration  Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 22:22

Réponse facile

Non. Les armes doivent être entreposées sous contrôle direct du propriétaire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Showbill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Austin
Date d'inscription : 24/01/2022

armes restreinte procuration  Empty
MessageSujet: Re: armes restreinte procuration    armes restreinte procuration  Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 22:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

armes restreinte procuration  Empty
MessageSujet: Re: armes restreinte procuration    armes restreinte procuration  Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 22:33

Bon Gun tu le sais je suis toujours a part Laughing
Moi je dit NON et OUI et j'explique
Mon garcon il y a une quinzaines d'années avait des armes de poingt et n'avait pas de coffre fort pour les entreposer et ca le chatouillait de voir qu'il avait 2 petits gars dans la maison ,j'ai téléphoné a la S.Q. et expliqué la situation a la Dame en effet que mon garcon restant pas tres loin de chez moi voudrait avoir droit a entreposer ses armes courtes dans mon coffre fort (2 armes ) et avoir droit de les entreposer et des les récupérer a sa volonté pour aller s'entrainer au tir ,que le but étais qu'il n'y aurait pas d'armes courtes dans la maison de mon garcon qui on sait jamais ce qui pourrait arriver ,la Dame a tout régler ca sur les papiers et l'endroit d'entreposage étais chez moi et le permis de transport lui permettais de les récupérer et aller au tir mais pour revenir il devait les apporter chez moi (lieu d'entreposage ,(protection des enfants et de tous ,la MMe a trouvé ca bien de prendre soin de tout protéger de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

armes restreinte procuration  Empty
MessageSujet: Re: armes restreinte procuration    armes restreinte procuration  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 8:53

Showbill a écrit:
Bonjour à vous je viens vous voir car je suis dans l’impasse, mon frère m’avait vendu 2 arme de poing avant la nouvelle loi et j’ai reçu mon PPA 1 jour après donc impossible de les transférer à mon nom , ma question est puis-je les entreposer chez moi et aller au club de tir et revenir chez moi avec et les entreposer , j’ai tout les permis, membres d’un club de tir ainsi qu’une armoire prévue à cette effet,
Merci j’attends vos réponses

La seule chose qui sera possible est que les armes demeurent chez ton frère et que tu ailles les chercher là pour aller au club de tir et les rapporter chez ton frère après. (Après procuration et autorisation de transport)

De plus, ton frère devra conserver un membership et aller tirer au moins 1 fois par année pour garder son privilège de posséder des armes à feu. Même chose pour le PPA.

Ce n'est pas un entreposage temporaire que l'on parle ici, mais un permanent.  Le cas de foudetir est complètement différent. Dans ce cas-ci c'est le propriétaire enregistré qui utilise ses armes entreposées ailleurs.

Ça pourrait être la même chose pour quelqu'un qui se sépare et qui veut que ses armes soient entreposées ailleurs. (Pour ne pas donner une ouverture à son ex de le faire chier avec ses armes)


L'objectif de la loi, qui est de refuser d'émettre un nouveau certificat pour les particuliers pour les armes de poing est justement en ce sens: Ne pas permettre de nouveaux propriétaires.

Essayer de contourner avec des stratagèmes ne sera pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
 
armes restreinte procuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aimerais savoir si ces armes sont restreinte ou non restreinte au canada
» Armes semi non restreinte?
» question sur la loi des armes restreinte
» Question acquisition armes restreinte
» Permis d'armes à feu à autorisation restreinte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: