EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Restauration des pièce de bois !!!

Aller en bas 
+6
Buffalo
Kohrvarik
kaboom
lavoltiges
Popymoy
Alain1963
10 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:53

Un Merci a Buffalo pour les nom de certaine piéce !!!!



Salut la gang!!!!!

Voici un poste qui vous aidera lord de vos future restauration d'arme Milsurp .

Dernièrement j'ai restauré une veille Lee Enfield num. 1 Mk III qui avais été mie a l'état

sport . J'avais déjà acheté une autre num. 1 et avec des pièce que j'ai commandé en plus , j'en

suis venu a ça comme résultat .

[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_10[/img]

Bien sur la première étape j'ai tout démonté les carabines les pièces et tout nettoyer.

En démontent prenais des photos ca vous aidera a la remonté!!!!

ATTENTION sur les Lee Enfield avant de démonté la cross il faut enlevé les futs

Bon on va s'attardé aux pièce de bois . Avant de faire quoi que ce soit comme finition ,

il faut vérifié l'ajustement des bois sur la carabine . Dans mon cas j'avais des pièce neuve et

usagé .

Mon fut inférieur ( fore-end ) étais neuf je me suis aperçu assais vite qu'il y avait des ajustement

a faire .

[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_11[/img]

Quand j'ai superposé les deux futs le fore-end et le front handguard

je me suis vite aperçu que le porte baillonnette ou nose me rentrerais pas j'ai due amincir

c'est deux morceaux

[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_12[/img]

Un peu de rabau un limage avec lime a bois et sablé . Il faut vérifié souvent l’épaisseur enlevé

oublié pas le nose doit entré et le canon ne doit pas étre serré entre les pièces de bois . Et

on doit amincir sur un bonne longueur .

Une fois ajusté , un petit sablage de finition .



[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_14 [/img]

En vériffien bien le fut ,il ni avait pas la douille de pontet , j'ai pris la douille sur un fut coupé , mais

elle n'entré pas dans le trou , une drille et une mèche du même diamètre que la douille j'ai agrandie

le trou .

Restauration des pièce de bois !!! Poste_15

Part la suite j'ai du ajusté '' les points de contact du fut ''

[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_16[/img][img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_17[/img]
Restauration des pièce de bois !!! Poste_19
[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_20[/img]


Quand on essais d'entré l'arme si les point de contact sont trop juste ils laisse

des traces sur le bois en plus en observant bien on voix ou c'est trop serré et la on peu travaillé .

Un autre problème la grenadière supérieure

[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_21[/img]

HA HA HA!!! J'ai été le cherché loin ce terme la!!! ( la grenadière supérieure ) Merci Buffalo

Bon la grenadière n’entrait pas a ça place et j'ai due creusé un peu les rainures .

[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_22[/img][img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_23[/img][img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_24[/img]


Avec un couteux de chaque coté des rainures j'ai laissé une marque d'environ 1/8 de pouce

avec un ciseau a bois j'ai creusé les rainure!!!!

Enfin toute les piéce de bois entre a leur place . J'ai remonté l'arme avant de commencé la finition .

[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_25[/img][img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_26[/img]

Outil pratique !!!! ATENTION ATTENTION !!!! Quand on ce sert du marteau toujour

frappé sur une autre piéce de bois !!!

[img]Restauration des pièce de bois !!! Poste_27[/img]



Une huile pour bois de qualité rehausse le grain du bois et assure une meilleure longévité au fini. Parce que les huiles pénètrent profondément le bois, elles ne pèlent pas ni ne craquent comme le font les vernis.
Les réparations à base d’huiles permettent des retouches localisées sans exiger un décapage ou un sablage complet de la pièce. Elles sont faciles d’application avec l’utilisation de chiffons, de pinceaux ou d’applicateurs.
Longtemps associées à la finition du bois résineux, rustique et campagnard, les huiles sont aussi un excellent choix pour la finition sur bois durs, domestiques, exotiques et contemporains.


Application de l'huile de lin ou autre sur les pièce de bois de vos carabine .



Il y a plusieurs type d'application d'huile et plusieurs façon de l'appliqué .

Préventive , avant d’allée a la chasse , un peu d'huile pure sur un chiffon on applique

on attend un peu et on essuie . A faire sur une carabine déjà bien entretenu .

Toujours sur une carabine bien entretenue . Pour rafraichir . Au printemps on démonte l'arme,

avec une laine d'acier ou une laine de body ou applique de l'huile et térébenthine 50/50.

On laisse pénétré un peu et on essuie on peu aussi rajouté une deuxième couche.

Pour une restauration .

En premier lieux on dois bien nettoyer les pièce de bois et pour ça on utilise un solvant doux.

Avec une laine d'acier ou laine a boby trempé dans le solvant on frotte bien les pièce de bois

on laisse séché et on répète l'opération . Utilisé une laine d'acier permet de gardé les pièce de

avec leur petit défaut ex éraflure trace de manipulation etc ce qui garde une apparence vieillotte .


Suite sur : http://extreme-precision.1fr1.net/t32416-huile-le-bois-de-vos-milsurp


Dernière édition par Alain1963 le Dim 20 Jan 2013 - 18:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:14

Moi qui pensais qu'une grenadière c'était comme ça Non!
Restauration des pièce de bois !!! Thigh+high+grenade Mr Green

Sérieusement Alain, mercide partager tes expériences 10/10
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:20

merci alain

j'avoue que rstaurer en faisant un post apres c'est toujours apprecier
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:23

Merci Alain de partager ton travail. Tres minutieux le gars !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:21

J'adore ton post, super bien fait !

Ça irait dans la section "connaissance" si un jour elle existe
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:09

Merci de nous montrer ton travail Alain!
J'aimerais bien avoir ton talent avec le bois.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:23

Merci Alain
J'ai juste nettoyé ma SKS et je trouvais que c'était de l'ouvrage,et bien je pense que j'ai des croûtes à manger avant de me lancer dans la restoration.
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:03

Bonne job encore Alain, j'ai dû faire pas mal les memes ajustement sur la mienne, je suis sur que ca va motiver et aider beaucoup de monde. Technomeca, ca parrait plus compliquer que ce l'est en vérité, fait-toi confiance et ca devrait bien aller!

Une différence, de mon coté, j'ai refini les pieces de bois une par une avant de ls monter sur le frame,je sais pas si ca fait une différence
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:51


La seul différence que ca fait c'est que tu epu abimé le fini , et alord tu dois faire des

retouche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:55

moi j utilise de l'huile de marque ancestral fait de resine naturel fait en italie principalement pour les plancher de bois franc .
j applique une couche de couleur naturelle ou teinté et ensuite

je donne des couches de finition qui scelle le bois a tout les jour pendant 1 mois( peut être pas nécessaire autant mais spa de longent jen ai en masse ) pour m assurer que le bois a bu au maximum de sa capacité et ainsi ne pas etre capable dabsorbé leau en cas dintemperie

tu fais une puck une grafigne n importe quoi sa parait presque pas j adore lhuile!!!contrairement au vernis ou laque qui sont dispendieux et plutot capricieux si non appliquer correctement . les vernis a loxyde d aluminium peuvent coûter 200$ le 4 litre et un coup débouché les grumeaux commence a se formé par la suite et sa fais juste du caca pour le prochain projet

super belle arme jai envie de me lancé jai une enfield sporterized a recevoir bientot elle devrais suivre tes pas

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:40

Up !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 6:25

Kohrvarik a écrit:
J'adore ton post, super bien fait !

Ça irait dans la section "connaissance" si un jour elle existe
EXACTEMENT kohrvarik UNE SECTION CONNAISSANCE POUR ÉVITER LA REPETITION AUX SIX MOIS DE SUJETS SI INTÉRESSANT....ET OUI....SI UN JOUR ELLE EXISTE Sad 

Alain ton travail est magnifique Winner  merci de partager avec tes photos explicatives, outils etc etc
Un vrai travail de LUTHIER
UNE AUTRE ENFIELD DE SAUVER Hubba-Hubba 

J'ai hate que tu remetre ton avatar L ALCHIMISTE DE L HUILE DE LIN il me fait bien rire....Mr Green Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 8:00

Enfield a écrit:
Kohrvarik a écrit:
J'adore ton post, super bien fait !

Ça irait dans la section "connaissance" si un jour elle existe
EXACTEMENT kohrvarik UNE SECTION CONNAISSANCE POUR ÉVITER LA REPETITION AUX SIX MOIS DE SUJETS SI INTÉRESSANT....ET OUI....SI UN JOUR ELLE EXISTE Sad 

Alain ton travail est magnifique Winner  merci de partager avec tes photos explicatives, outils etc etc
Un vrai travail de LUTHIER
UNE AUTRE ENFIELD DE SAUVER Hubba-Hubba 
 
+1 pour la section ''Sticky''
Me semblait qu'on travaillait la dessus et sur bien d'autres renovations du forum avec l'ajout des nouveaux modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Restauration des pièce de bois !!! Empty
MessageSujet: Re: Restauration des pièce de bois !!!   Restauration des pièce de bois !!! Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:29

Moi aussi me semblait qu on aurait une section Connaissance ou Référence.... avec les nouveaux modérateurs....Confus 
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration des pièce de bois !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bois restauration no4 mk1
» Restauration de mon Svt-40(Bois)
» M44 problémes et questions
» restauration fusil bois et bronzage
» Apprenti-padawan dans la restauration de bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: