EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DIY - Projets du dimanche en Kydex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

DIY - Projets du dimanche en Kydex Empty
MessageSujet: DIY - Projets du dimanche en Kydex   DIY - Projets du dimanche en Kydex Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:44

En ce beau dimanche, voici le résultat du jour que j'ai fait avec un chum aussi membre de EP

Ont est les deux amateurs de pigeon d'argile et de chasse aux petits gibiers, donc des bonnes raison d'avoir des balles à la ceintures, particulièrement 2 slugs lors de redonnés en forets.

DIY - Projets du dimanche en Kydex A10

DIY - Projets du dimanche en Kydex D10

DIY - Projets du dimanche en Kydex E10

DIY - Projets du dimanche en Kydex F10

DIY - Projets du dimanche en Kydex G10

On a aussi fait un étuis a lampe de poche et un protège lame pour une hache a dépecer. A gauche du .12 de 3 pouces, et droite du 2.75 pouces
DIY - Projets du dimanche en Kydex B10

Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

DIY - Projets du dimanche en Kydex Empty
MessageSujet: Re: DIY - Projets du dimanche en Kydex   DIY - Projets du dimanche en Kydex Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:25

Pas mal du tout! Ça m'a tout l'air assez solide. Pour ma part, je me suis aussi fabriqué un porte cartouche double mais en cuir d'orignal pour la ceinture mais aussi ceux qu'on peut installer sur la crosse d'une arme. Je trouve que le cuir de teinte naturel s’agence mieux au look cowboy de mon coachgun .

J'ai une question pour toi, puisque tu moules le kydex, est-ce que tu réussi à avoir une bonne retenu des cartouches? Elles ne risque pas de tomber lorsque tu marches ou te penche trop brusquement? Confus J'aimerais voir ca de plus près pour avoir une bonne idée de la texture que le kydex a une fois assemblé et fini.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

DIY - Projets du dimanche en Kydex Empty
MessageSujet: Re: DIY - Projets du dimanche en Kydex   DIY - Projets du dimanche en Kydex Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:33

Pour répondre à ta question, on a fait des tests.

Le modèle 3 cartouches ne semble pas idéale car la cartouche du milieu manque de surface de contacte. La solution est de mettre une bande de côté doux de velcro sur le bord.

Mais comme on cherche pas le trouble, on a fait des étuis à deux cartouches et là c'est vraiment du solide. Le résultat, ont a du faire le trou dans le fond pour pousser les cartouches car ça résiste bien même en les brassants à l'envers, alors, se pencher n'à vraiment aucun effet.

En passant, avant d'avoir la question, on a passé 14$ de Kydex pour faire 4 étuits et quelques sous de Pop-rivets et quelques sous de plus pour des rivets noirs qui font vraiment une belle job. Le tout a été fait exclusivement au Heat-Gun Jobmates de chez Canadian-Tire a 18$. J'adore le Kydex! C'est comme de la plasticine pour adulte!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

DIY - Projets du dimanche en Kydex Empty
MessageSujet: Re: DIY - Projets du dimanche en Kydex   DIY - Projets du dimanche en Kydex Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:40

TRÈS BIEN FAIT !
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

DIY - Projets du dimanche en Kydex Empty
MessageSujet: Re: DIY - Projets du dimanche en Kydex   DIY - Projets du dimanche en Kydex Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:50

Salut s.w.a.t.
À quel endroit on peut se procuré du Kydex? C' est vraiment un matériel à tout faire,avec un peut d imaginations .
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

DIY - Projets du dimanche en Kydex Empty
MessageSujet: Re: DIY - Projets du dimanche en Kydex   DIY - Projets du dimanche en Kydex Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:02

technomeca a écrit:
Salut s.w.a.t.
À quel endroit on peut se procuré du Kydex? C' est vraiment un matériel à tout faire,avec un peut d imaginations .

Tu peux en trouver sur eBay, mais fait bien attention au grade et l'épaisseur. Si non, honnêtement et humblement, je ne sais pas qui vend de cette qualité moins chère que moi (voir ma signature) car j'en ai jamais vu!

En plus je suis proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
DIY - Projets du dimanche en Kydex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kydex
» DIY Kydex Cheek Rest SR-22
» DIY: Cheek rest en kydex / abs
» Étuit custom pour Glock - Kydex 100
» Holster Kydex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: