EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Thumbler ou sonic cleaner ?

Aller en bas 
+14
Buffalo
foudetir
Blackthorne
Benz30
gunguru
PerversPépère
Bleu9mm
mathenry
hibou
tigil
mike
Négatos
coolbreeze
eldianel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:32

J'hésite à acheter un thumbler ou un sonic cleaner pour nettoyer mes douilles.
J'aimerais recharger des munitions autant de carabine de chasse que d'arme de poing.

Qu'est-ce que vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:47

l'idéal est d'avoir les deux,le sonic nettoie l'intérieur de la douille et le primer pocket pour le tir de précision et pout les douille d'arme de poing et de carabine pour le tir ordinaire le thumbler fait tres bien la job,de toute façon ça prend un thumbler pour les polir.je te conseille de commencer avec un thumbler.
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:43

J'utilise les deux.

Je passe au tumbler, l'extérieur devient comme un miroir mais l'intérieur et le primer pocket reste salle, ensuite je resise et je passe au sonic cleaner pour netoyer l'intérieur et le primer pocket.

C'est plus long mais mes douilles sont comme neuves.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: tumbler   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:10

un tumbler et il nettoie l'intérieur de la douille et l'extérieur et achète-toi pour nettoyer l
le trou des primer un redding primer pocket uniformer tu n'as pas besoin des deux tu peux l'acheter chez X-load. salutation mike
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:36

À mon avis , il n'est pas indispensable que l'extérieur de la douille soit poli et c'est tout ce que le thumbler peut faire.

Si tu as seulement le thumbler, tu devra nettoyer à la main une à une les primer pocket et acheter 2 petites brosses pour small et large pour mettre au bout d'une perceuse.

Avec l'ultrason, trouve le moyen qui te plait le plus pour sécher tes douilles, soit au four, soufflé au compresseur et c'est tout.
Vu que tu n'as pas a te faire chier a nettoyer les petits sacrement de trous a la main, tu écrira des post sur E P. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT
Date d'inscription : 22/03/2007

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:03

+1 pour l'ultrason, ca fait la job pis pas a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:34

Merci beaucoup pour les informations les gars Very Happy Quelqu'un sait comment coûte un sonic cleaner sur X-Reload ? Je pense que c'est ce que je vais m'acheter pour éviter de tripoté trop mes douilles. Peut-être qu'un jour je vais acheter un Thumbler pour les polir qui sait ?

Il faut laisser les douilles combien de temps dans un Sonic Cleaner en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:50

J'ai payer le mien 131.99$ chez X-Reload début janvier.

http://www.lymanproducts.com/lyman/case-prep/turbosonic-casecleaner.php
Le 115V

C'est des cycles de maximum 480 secondes avec celui là mais pour une batch de douille, j'en fait 4 donc 32 minutes dans le cleaner
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:01

eldianel a écrit:
Merci beaucoup pour les informations les gars Very Happy Quelqu'un sait comment coûte un sonic cleaner sur X-Reload ? Je pense que c'est ce que je vais m'acheter pour éviter de tripoté trop mes douilles. Peut-être qu'un jour je vais acheter un Thumbler pour les polir qui sait ?

Il faut laisser les douilles combien de temps dans un Sonic Cleaner en moyenne ?
Achete le plus gros entièrement fait en inoxydable tu met 30 minutes une fois et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:10

Le plus gros doit être dispendieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:46

En bas de 300.00 il me semble mais pour l'heure juste appl xreload
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:02

Je n'utilise qu'un ultrasonic. Je vis en condo et même dans le garage, ça fait trop de bruit. J'obtiens des résultat fabuleux avec mon ulrasonic sauf avec les douilles de .223 et je ne sais pas trop pourquoi... Pour un meilleur résultat, enlève les primers avant de les passer à l'ultrasonic, tu ne croiras pas à ça !!!

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:22

J'aime bien l'idée de mettre uniquement 50% eau et 50% vinaigre ! Et en plus je pourrais utiliser mon Sonic Cleaner pour autre chose... comme mes outils mécaniques qui ont besoin d'être nettoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:00

eldianel a écrit:
J'aime bien l'idée de mettre uniquement 50% eau et 50% vinaigre ! Et en plus je pourrais utiliser mon Sonic Cleaner pour autre chose... comme mes outils mécaniques qui ont besoin d'être nettoyer Very Happy
N'oublie pas d'ajouter une cuillère à thé de sel pour éviter que le vinaigre ne s'attaque au laiton en faisant de l'acétate de cuivre.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:18

Ohhh ! Very Happy Et bien un gros merci PP !

Plus je réalise que je commence à m'intéresser au rechargement... plus je me dis que je suis nouille et qui a tellement de truc à pas oublier et à connaître que je me sens con... et c'est quand je me sens tellement con que je commence à comprendre que j'apprend vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:27

PerversPépère a écrit:
eldianel a écrit:
J'aime bien l'idée de mettre uniquement 50% eau et 50% vinaigre ! Et en plus je pourrais utiliser mon Sonic Cleaner pour autre chose... comme mes outils mécaniques qui ont besoin d'être nettoyer Very Happy
N'oublie pas d'ajouter une cuillère à thé de sel pour éviter que le vinaigre ne s'attaque au laiton en faisant de l'acétate de cuivre.
PP.

Ou tu achete le vrai stuff... ca coute ±20$ pour une bouteille de 16oz, donc assez pour faire 20 litres de nettoyant!

Des ingénieurs se sont décarcassé pour développer une recette idéale, donc pourquoi ce passer de leur talent...

Mais c'est vrai que nous dans nos cuisine connaissons mieux ca que des chimistes qui planchent là dessus 40 heures par semaines dans des laboratoires de haute technologies...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:39

mathenry a écrit:
J'ai payer le mien 131.99$ chez X-Reload début janvier.

http://www.lymanproducts.com/lyman/case-prep/turbosonic-casecleaner.php
Le 115V

C'est des cycles de maximum 480 secondes avec celui là mais pour une batch de douille, j'en fait 4 donc 32 minutes dans le cleaner
Thumbler ou sonic cleaner ? 824519

J'ai le meme et je suis tres satisfait !i!

Avant
Thumbler ou sonic cleaner ? Photo_12

Petit netoyage
Thumbler ou sonic cleaner ? Photo_13

Apres... Ha ha applaudi
Thumbler ou sonic cleaner ? Photo_14

Et l'interieur est aussi propre, comme du neuf !i!i!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 0:00

Et le wet avec les pins de metal... ca dit quoi???
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 2:33

Personnellement je fonctionne a sec avec du media Wallnut et ca fait un excellent travail ,celui dont tu parles fonctionne avec du liquide et du stainless ajoute ce qui fait un excellent travail aussi mais personnellement j'ai toujours une crainte qu'il reste de l'humidité si peu soit elle et qui aurait pour effet de te donner des miss fire les possesseurs de cet outil diront qu'eux aussi n'ont jamais eu de miss fire ,je comprend mais il y a risque ,je le repete ils font de tres belles douilles aussi .
Si tu veut fouiller un peu sur d'ancien posts tu y rencontrera plusieurs post sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:30

Petite mise au point importante quand-même: nous avons ici trois façons de nettoyer les douilles.

- Le vibreur (vibratory cleaner): c'est un bol avec un moteur et un balourd pour faire vibrer le tout.
On y met du média sec, épi de maïs ou coquilles de noix écrasées. Ça fonctionne par abrasion et ça polit, surtout si on y ajoute un peu de "compound" à carosserie.

-Le nettoyeur ultrasonique: ça nettoie avec l'aide d'ultrasons dans un milieu humide à l'aide de détersifs spéciaux (attention aux concoctions à base de vinaigre, ça bouffe les douilles). Ça ne polit pas mais ça nettoie bien.

- Le culbuteur (tumbler): là, on utilise du liquide et des aiguilles en stainless. Ça polit très bien et ça nettoie si l'on ajoiute un peu de détersif à vaisselle et du Lemishine. La seule précaution: récupérer TOUTES les aiguilles avec un gros aimant et s'assurer qu'il n'en reste pas une dans une douille.

J'ai vendu tous mes vibreurs depuis que j'ai le nettoyeur à aiguilles.
C'est un peu plus long à opérer car il faut rincer les douilles puis les culbuter pour en retirer les aiguilles, puis les passer au méthanol et les sécher mais le résultat en vaut la peine: ça ressemble à des douilles sorties de la manufacture!
Comme je prends le soin de décapper toutes les douilles avant le nettoyage, même les cavités des amorces sont "Spic and Span".

Thumbler ou sonic cleaner ? 24347530118_b30cc1cc91_bP1010079_zpsoe4vwwhy

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:18

Jai un thumbler vibreur moi et l'interieur se nettoie presque pas, cest normal ? C'est peut etre mon media qui est pas bon?

Ca lair plus je job mais vraiment plus efficace ton affaire pp , mais tu les seche comment? Au four comme jai vu sur youtube ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 9:24

Pour avoir des douilles qui ont été nettoyées par PP, je peux te confirmer que c'est plus que Spic and Span! Quand j'ouvre le contenant dans lesquelles elles sont serrées, j'ai l'impression d'ouvrir un coffre rempli de doublons d'or.
Thumbler ou sonic cleaner ? 2726
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 13:20

+1 pour le wet tumbler,pour ma par ,le plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
flyingjoss


Nombre de messages : 92
Localisation : Rive Sud Montréal
Date d'inscription : 15/07/2009

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 8:43

PP, peux tu expliquer le passe du méthanol?. C’est quel produit exactement et comment, et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Thumbler ou sonic cleaner ? Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:32

ca fait secher les douilles ,pour te faire comprendre juste pour le fun un autre exemple,tu met quelques gouttes d'eau sur le comptoir ,ca va prendre des heures a secher ,tu prend du gaz a lignter tout juste quelques minutes et ce sera sec,c'est tres volatile .
Revenir en haut Aller en bas
 
Thumbler ou sonic cleaner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tumbler vs sonic cleaner
» Tumbler VS sonic cleaner
» Sonic cleaner
» sonic cleaner
» Les sonic cleaner d'amazon, c'est bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: