EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Thumbler ou sonic cleaner ?

Aller en bas 
+14
Buffalo
foudetir
Blackthorne
Benz30
gunguru
PerversPépère
Bleu9mm
mathenry
hibou
tigil
mike
Négatos
coolbreeze
eldianel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 22:22

Je suis aussi au wet thumbler, et mes douilles sont plus clean que des neuves. Comme PP, je retire les primer en début de cycle alors tout est clean.
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 22:45

S.W.A.T. a écrit:
Je suis aussi au wet thumbler, et mes douilles sont plus clean que des neuves.  Comme PP, je retire les primer en début de cycle alors tout est clean.
 Même chose pour moi! Je m'en passerais plus après d'avoir essayé le thumbler sec et le nettoyant sonic! Rien ne ce compare au thumbler humide avec pin de stainless!  Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:10

.
Je viens de faire le saut moi aussi avec un Frankford Arsenal avec les pin de stainless !i!

J’avais déjà les deux autres systèmes, vibrant et à ultrasons, je me servais de vibrant pour mes calibres d’arme de poing, 9mm,44 Mag, 45ACP et du ultrason pour le reload de précision en 223, en petite quantité, +/- 75 a la fois, mais c’est rapide! 20 a 30 min dans le bain et il ne reste plus qu’à séché.

Mais maintenant que j’ai un AR-15 (bientôt 2 !!) et que je reload pour eux avec ma Dillon 650, je me suis ramassé près de 1500 douille 223 de marque Remington ( j’ai de très bon résultat avec cette marque la a date), le ultrason prend beaucoup trop de temps pour des grosse batch et le vibrant est bon pour polir l’extérieur mais fait une job so-so pour le reste en 223.

J’ai passé ma commande hier soir chez Bulleye London et j’ai déjà reçus avis d’expédition !i! Je devrais recevoir le tout mercredi... en plus ça vaut la peine , 5% de taxe ( PAS DE "S" !!!) et shipping gratuit !!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:27

Le séchage au méthanol (hydrate de méthyle) est tout simple: une fois que tu as culbuté toutes les douilles au séparateur pour enlever les aiguilles, une bonne partie de l'eau est déjà partie.
Tu prends tes douilles et tu les étales sur une grosse serviette de plage en ratine bien absorbante.
Tu les remue avec les mains ou alors tu prends les quatre coins et tu fais sauter les douilles dedans la serviette.
Tu les laisse sécher et c'est tout.
MAIS SI TU NE VEUX PAS DE TRACES D'EAU,  tu peux plonger tes douilles après culbutage dans un contenant d'alccol et cet alcool va capturer le peu d'eau qui reste et le diluer.
Quand tu étaleras les douilles sur la serviette, l'alcool va s'évaporer et tu n'auras pas de gouttelettes d'eau sur le métal.
Pourquoi le méthanol? parce qu'il est très efficace et absorbe l'eau dans une grande proportion.
Par contre, il est très toxique pour le système nerveux et passe à travers la peau au contact prolongé. Ses dégâts sont cumulatifs et il ne peut être rendu inoffensif.
En plus, il brûle facilement et on ne voit pas sa flamme aisément au grand jour.


De l'alcool isopropylique ferait aussi très bien l'affaire mais on trouve plus facilement l'hydrate de méthyle en gros bidon dans les comptoirs de peinture.
Alors gants de nitrile obligatoire et bonne aération.

Mon setup pour tremper les douilles:

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 26423518669_03299d0648_cP1010081_zpsocaaqo1y

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 24347552288_93390cb2c6_cDSC_3334_zps2hp8ddyy

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 10 Mai 2018 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
flyingjoss


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive Sud Montréal
Date d'inscription : 15/07/2009

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:12

Merci, bon timing, je fais justement ma première batch ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:16

flyingjoss a écrit:
Merci, bon timing, je fais justement ma première batch ce soir!

Cool !i! Prends des photos avant et après... c’est toujours fun de voir la différence !!

Tu nous donneras des nouvelles comment a été ta première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
flyingjoss


Nombre de messages : 93
Localisation : Rive Sud Montréal
Date d'inscription : 15/07/2009

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:53

Normalement j'utilise l'utrasonic pour nettoyer mes douilles. La plus parts du temps je fais des lots de 25 douilles de 308. je faisais mes douilles de 9mm aussi, mais ça commençais à prendre du temps. Dernièrement la cadence de tir ayant augmenté, je me suis ramassé avec 125 douilles de 308, et 600 douilles de 9mm à nettoyer assez vite.
Pour du volume, le wet tumbler est vraiment un plus. Ce soir j'ai fait mes douilles de 308 et quelques douilles de 9mm pour voir le résultat.
Très satisfait.

Bien organisé: pas de dégâts.

Rinçage au méthanol, j'aime ça, pas de traces sur les douilles.
Primer pocket propre.
Rayures du Mag disparues.
Enlève les marques de feutres ( Notes que j'écris sur la douille lors des tests ), alors que je les enlevais à l'alcool avant l'utrasonic.
Mélange eau chaude, Limeshine, et Dawn.
2h30 ( mais 3 heures auraient été mieux, je pense ).

Un produit que je conseille de Frankford Arsenal:


Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 41tkns10


Pas d'éclaboussures. Un filtre dans la partie grise pour rincer.

Lien Amazon:

https://www.amazon.ca/Frankford-Arsenal-Platinum-Media-Separator/dp/B01B6S8JUC

Et un vidéo pour comprendre les avantages:



Je trouve que le résultat est mieux que sur la photo mais c'est pour l'exercice.

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 0:19

.
NICE !!!

J’ai hâte d’avoir mon stock !i! J’ai déjà un séparateur média de Frankford Arsenal, celui avec la chaudière de 5 gallons... il devrait faire la job.

Merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:39

En tout cas, surveillez ceci:

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 27125671667_3c668b0c6c_c
PAS-BON


Trouvé ce matin, en rechargeant... Laughing
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thumbler ou sonic cleaner ?   Thumbler ou sonic cleaner ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 14:27

Je l'ai trouvée en rechargeant. J'ai pris une photo puis le l'ai ensuite passé dans la presse.
Tout s'est bien déroulé: la tige de désamorçage a fait son travail et chassé l'obstruction qui s'est ramassée dans le godet collecteur avec les vieilles amorces.
Mais ça n'empêche pas de faire attention quand-même.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Thumbler ou sonic cleaner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tumbler vs sonic cleaner
» Tumbler VS sonic cleaner
» Sonic cleaner
» sonic cleaner
» Les sonic cleaner d'amazon, c'est bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: