EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premier SKS quel choisir

Aller en bas 
+5
eldianel
sly 7.08
Popymoy
technomeca
legion313
9 participants
AuteurMessage
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 6:49

Bon je me lance dans le Mill surp, mais ne connaissan rien dans le domaine jen appel au pro que vous etes. Je ne veu pas de Sks chinois (Préjuger peutetre mais pour ma sécurité j'ai pas envi davoir un bout dacier dans l'oeil) J'ai trouver 2 model sur Frontier Firearms et javous ne pas connaitre vraiment les grande différence ente chaque.Peutetre pourrez vous m'aiclairez sur ce sujet.

http://frontierfirearms.ca/index.php/firearms/sks-rifles/russian-surplus-sks-silver-bolt-4.html

http://frontierfirearms.ca/index.php/firearms/sks-rifles/russian-surplus-sks-laminated-stock-silver-bolt-1.html

J'ai dabord été attiré car il semble que chaque SKS ci présent soit des original avec tout leur numéro de série donc pas refurbish. Est ce que j'ai bien fait? a vous de me le dire. Pour ma part sachant que les pieces son d'origine et entre Guillemet avec un petite saveur historique mattire beaucoup.

Cependant je ne connais pas les fabricant de ces armes. Selon les site ces Russe point final
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:16

Oui c'est russe et je préfère celle avec la crosse laminée.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:34

La version militaire chinoise est à considérer aussi en tant que bonne arme et pièce collectible, ainsi que les Yougo qui sont un poil au dessus en tant que qualité de finition. Mais je t'avouerai qu'une SKS, peu importe la nationalité c'est fiable en ti-péché. C'est sûr qu'une non-refurb est plus interressante à moin point de vue. Pour la crosse, je dirais question de goûts. Même si les laminées sont plus robustes, moi j'ai un faible pour les autres. Surtout chez les Russes qui ont un de ces moustachés superbe. Faut voir celle de Noodles...WoW!
J'oubliais, le seul défaut que je trouve sur la version militaire chinoise, c'est son attache sur le coté pour la sling. Vraiment un petit problème de design à ce niveau. O l'a dans la face lors du tir. Mais je suis bien content d'en avoir une Wink
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:39

Merci des reponses.

J'ai aussi un faible pour ce model qui ma lair plus authentique que celui a la cross laminé. J'imagine que celle-ci est fait dun bois plus mou et facile a endomagé mais bon je suis pres a prendre le risque car je prend tres soin de mes armes a feu apres chaque utilisation.

Est ce que ce model peu recevoir un magasine ''Chargeur'' en dessou

http://frontierfirearms.ca/index.php/firearms/sks-rifles/russian-surplus-sks-silver-bolt-4.html

Je comprend pas quand il dise que le mag a été plugger avec une rode de metal
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:50

elle est très belle.pour le mag je crois qu il veulle dire qui a été barrée a 5 coup pour se configuré a nos stupides loi canadienne et oui tu peut changer de chargeure
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:58

Ok merci, ces ce que javais cru comprendre. Je crois que mon choix est fait. J'ai pas envisager beaucoup dautre option car celle-ci fittais dans mon budget a venir la semaine prochaine et que les yugoslave semble un peu plus cher que leur cousine Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:10

Tu peux aller voir là aussi $240 shippée
http://westrifle.com/wrstore/index.php?main_page=index&cPath=20&zenid=3708a4be56be03d5a659f79d991ec4ea

Il y a Weimajack aussi sur ce forum qui en vend des belles aussi
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:01

legion313 a écrit:
Bon je me lance dans le Mill surp, mais ne connaissan rien dans le domaine jen appel au pro que vous etes. Je ne veu pas de Sks chinois (Préjuger peutetre mais pour ma sécurité j'ai pas envi davoir un bout dacier dans l'oeil) J'ai trouver 2 model sur Frontier Firearms et javous ne pas connaitre vraiment les grande différence ente chaque.Peutetre pourrez vous m'aiclairez sur ce sujet.

http://frontierfirearms.ca/index.php/firearms/sks-rifles/russian-surplus-sks-silver-bolt-4.html

http://frontierfirearms.ca/index.php/firearms/sks-rifles/russian-surplus-sks-laminated-stock-silver-bolt-1.html

J'ai dabord été attiré car il semble que chaque SKS ci présent soit des original avec tout leur numéro de série donc pas refurbish. Est ce que j'ai bien fait? a vous de me le dire. Pour ma part sachant que les pieces son d'origine et entre Guillemet avec un petite saveur historique mattire beaucoup.

Cependant je ne connais pas les fabricant de ces armes. Selon les site ces Russe point final

Je les trouve très cher.... va voir ici:

http://www.lebaron.ca/pdffiles/web_spec/sks2_762x39_web.pdf

En plus, ils sont à Montréal Very Happy Moi j'ai acheter la mienne là... et je regrette vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:03

Merci pour le compliment Popymoy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:33

eldianel a écrit:
legion313 a écrit:
Bon je me lance dans le Mill surp, mais ne connaissan rien dans le domaine jen appel au pro que vous etes. Je ne veu pas de Sks chinois (Préjuger peutetre mais pour ma sécurité j'ai pas envi davoir un bout dacier dans l'oeil) J'ai trouver 2 model sur Frontier Firearms et javous ne pas connaitre vraiment les grande différence ente chaque.Peutetre pourrez vous m'aiclairez sur ce sujet.

http://frontierfirearms.ca/index.php/firearms/sks-rifles/russian-surplus-sks-silver-bolt-4.html

http://frontierfirearms.ca/index.php/firearms/sks-rifles/russian-surplus-sks-laminated-stock-silver-bolt-1.html

J'ai dabord été attiré car il semble que chaque SKS ci présent soit des original avec tout leur numéro de série donc pas refurbish. Est ce que j'ai bien fait? a vous de me le dire. Pour ma part sachant que les pieces son d'origine et entre Guillemet avec un petite saveur historique mattire beaucoup.

Cependant je ne connais pas les fabricant de ces armes. Selon les site ces Russe point final

Je les trouve très cher.... va voir ici:

http://www.lebaron.ca/pdffiles/web_spec/sks2_762x39_web.pdf

En plus, ils sont à Montréal Very Happy Moi j'ai acheter la mienne là... et je regrette vraiment rien !

a ce prix la son tel Refurbish?
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:43

http://www.lebaron.ca/pdffiles/web_spec/sks2_762x39_web.pdf

Celles-la sont refurbished.
J'ai acheté une tula 1950 non-refurb et honnètement, j'hésite à aller tirer avec, je crois que je vais la garder sans tirer et m'en acheter une autre, refurb ou chinoise pour tirer..
Si tu veux tirer avec ta SKS, je te conseil d'en acheter une refurb ou une chinoise pour te sentir moins coupable!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:05

Bon et bien apres vos conseil j'ai décider dopté pour celle du Baron. J'avais éffectivement oublier de considéré que jallais surment me sentir coupable de tiré avec une authentique... Laughing

Cependant apres mur réflexion jai quand meme acheter celle de Frontier Firearms pour collectioner! Javais besoin de quelque chose sur le Mur du Bureau. Cool
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:11



Cependant je ne connais pas les fabricant de ces armes. Selon les site ces Russe point final[/quote]

Je les trouve très cher.... va voir ici:

http://www.lebaron.ca/pdffiles/web_spec/sks2_762x39_web.pdf

En plus, ils sont à Montréal Very Happy Moi j'ai acheter la mienne là... et je regrette vraiment rien ![/quote]


sur le lien il est ecris dans le haut de la page 10 novembre 2012. est ce que le prix est encore valide ?
Revenir en haut Aller en bas
totofking
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
totofking


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Monteregie
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 07/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:14

oups en faite je venais de citer Eldaniel
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:36

Oui toujours valide j'ai appeler tento.

Est ceque ces bien compliquer a installer ce genre de kit????

http://www.gunaccessories.com/ati/SKSAccessories/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:57

legion313 a écrit:
Merci des reponses.

J'ai aussi un faible pour ce model qui ma lair plus authentique que celui a la cross laminé. J'imagine que celle-ci est fait dun bois plus mou et facile a endomagé mais bon je suis pres a prendre le risque car je prend tres soin de mes armes a feu apres chaque utilisation.

Les deux modèles sont authentiques dans leurs périodes respectives d'utilisation.
Les crosses russes pleines sont en bouleau arctique qui se rapproche en dureté du merisier d'ici car il a des anneaux de croissance très rapprochés.
Et si le morceau est pris près de la jonction avec les racines, ça crée des dessins assez incroyables dans le lit du bois.

Les SKS chinoises utilisent du "Chu" un arbre de la famille des Catalpa; c'est un bois très mou qui a besoin d'être bien traité pour ne pas s'écraser. Sa seule qualité: il pousse très vite et ne coûte rien.
Pour le Viêtnam et les jungles humides, les Chinois ont fabriqué des crosses en composition thermodurcissable car le "Chu" pourrissait trop vite.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
legion313
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier SKS quel choisir Empty
MessageSujet: Re: Premier SKS quel choisir   Premier SKS quel choisir Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:13

Merci PP je te lit depuis longtemps et tu est toujours une vrai mine d'information merci encore. Very Happy

J'ai opter pour la crosse en bois de bouleau. Je trouve que cela fait le plus authentique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier SKS quel choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier kit, quoi choisir ?
» La quel choisir ?
» sks quel choisir
» Quel kit choisir
» Quel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: