EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un premier kit, quoi choisir ?

Aller en bas 
+4
oldsniper
pzkw108
ChasseurTireur
s_mart
8 participants
AuteurMessage
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:57

Bonjour, a force de parcourir ce forum, on ne peut pas faire autrement que de pogner la piqure Tongue geek big smile Non!

J'ai déjà une carabine pour la chasse, mais là, je regarde pour acheter mon premier kit pour le tir. Premièrement, quel calibre (223, 308 ) et quel arme ? Y'a surement quelque chose de solide, précis et qui coûte pas une fortune ? Savage, Remington ? Si je veux monter un scope, quelle grosseur choisir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:41

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:10

d accord avec toi chasseurtireur.

la .22lr c est indispensable, personellement je commence tout mes journee de tir par 200-300 rnd de .22lr

c est comme un rechaufement.

.223 et .308 c est parfait pour le target

pour le scope je suis d accord que 18x est un minimum mais si ton budjet est limiter t est mieux avec une optique de qualite 12x qu un scope fait en chine 24x......
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 5:39

si tu veut faire du tir a cible sans te ruiner je te conseille
la Savage mod.25 en cal. 223
http://www.savagearms.com/25model_Lightweightthumbhole.htm
et si tu est pret a investir un peut plus y a la Savage 10 FCP K c est des carabines ultra précise
en 223 ou 308
http://www.savagearms.com/10fcp.htm
Revenir en haut Aller en bas
s_mart
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:24

C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de details. En fait, au clb de tir BSL, la distance max semble etre 100m. J'aimerais etre a l'aise a cette distance. Pour la carabine, je veux mettre entre 500 et 800$. Pour le scope, c'est évident que je ne veux pas mettre le meme prix que l'arme, mais je ne veux pas faire rire de moi non plus. Mettons 1200$ (carabine, scope et montures adéquates). Pour le scope, je ne sais pas quelle grossissement est idéal pour l'utilisation que je veux en faire. En ce qui concerne le calibre, 308 m'attirait plus particulierement, mais je voulais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:29

si tes pas presser, je te conseille de te metre ton $$$ de coter pour ton gun de tire comme ca tu peux paye un belle carabine comme la savage 10fcp en 308 ou une CZ 527 kevlar en .223 ouc la cz 550 .308 et une tres bonne lunette de tire, tu va etre plus satisfait de ton achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:25

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:10

une savage 25 , serie 12 et a plus forte raison la serie LE 10 sont tout des carabine qui tire facilement sub MOA avec de bonne munition
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:19

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:22

ChasseurTireur a écrit:
Oui mais on dépasse le budget alloué ;o)
ok Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:42

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:30

avoir des $ sa serait la Savage 10 BAT/S-K avec S&B PMll ou un Hensoldt
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:48

A


Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:56

les essaies que j ai lue a propos des nouvelle Savages de la serie 10LE sont vraiment impressionnant meme une custum a de la difficulté a rivaliser point de vue précision
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:27

ChasseurTireur a écrit:
Avoir des $$ j'irais me chercher une Savage 12 F/TR avec un scope NightForce 12-42x56mm.

C'est permis de rêver non ? ;o)

Yes sir ! Prends le temps et tu vas l'avoir !

Moi c'est ce que j'ai fait et l'automne passé j'ai refinancé ma maison et je me suis équipé full comme tu vois dans ma signature !!

Lâche pas mon ami !!!


Steff Sniper ‹(•¿•)› Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:24

oldsniper a écrit:
les essaies que j ai lue a propos des nouvelle Savages de la serie 10LE sont vraiment impressionnant meme une custum a de la difficulté a rivaliser point de vue précision

Savage ils l'ont l'affaire pis je je pense qu'ils le savent bien.
Le prix de leurs armes augmentes....

J'ai tiré au côté de Marius y a 2 semaines et il m'a ouvertement dit que pour le prix, les Savages sont pas battables pour le ratio performance/prix!


Des customs a gros prix, ne sont pas meilleurs en compétition malgré une dépense supérieure de 3k!!!

J'ai initié un nouveau au club avec une 12F/TR a 600v il y a 2 semaines qui stressait en sacrement sur son premier tir a cette distance. Je l'ai coaché pour les corrections pis malgré sa crainte et ses balles tablettes Amerian Eagle, ses tirs ont toujours dans dans le diamètre du vital dun orignal! cheers J'ai été impressionné de constaté la performance de ces balles pas cher (second)de Fédéral. affraid Je pense que le nouveau a joui encore! Smile


Dernière édition par 10x le Ven 22 Mai 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:37

je suis sur que ta F/TR te le prouve a chaque séance de tir
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:27

s_mart a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de details. En fait, au clb de tir BSL, la distance max semble etre 100m. J'aimerais etre a l'aise a cette distance. Pour la carabine, je veux mettre entre 500 et 800$. Pour le scope, c'est évident que je ne veux pas mettre le meme prix que l'arme, mais je ne veux pas faire rire de moi non plus. Mettons 1200$ (carabine, scope et montures adéquates). Pour le scope, je ne sais pas quelle grossissement est idéal pour l'utilisation que je veux en faire. En ce qui concerne le calibre, 308 m'attirait plus particulierement, mais je voulais avoir votre avis.

Si tu veut une 308 potable pour le target dans tes prix, check une Remington SPS Tactical. Elles se vendent environ $825, t'auras un bull barrel et une bonne action si tu veut modifier plus tard.
Cependant il te reste juste $300 pour le scope, peut-etre un Trophy 6-18x40 AO. Si tu peut gratter quelques $ de plus y'as le Nikon Buckmaster 6-18x40 Side focus et tourelles target à $400.
Ces optiques sont correct pour du 100verges.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 10:46

J'viens de tomber sur ca:

http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=26_113&products_id=1525

Chez Frontier Firearms le shipping est gratuit et pas de taxe provinciale, donc c'est le prix indiqué plus 5% TPS livré chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Hunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Victoriaville, Club de Tir Victoria
Date d'inscription : 06/01/2009

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:03

wcat a écrit:
J'viens de tomber sur ca:

http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=26_113&products_id=1525

Chez Frontier Firearms le shipping est gratuit et pas de taxe provinciale, donc c'est le prix indiqué plus 5% TPS livré chez toi.

Pour cette carabine, le transport ne sera pas gratuit car elle fait partie de la ''clearance item''. Seul les articles à prix régulier ont le ''free shipping'' mais même avec le shipping ça reste un bon achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Un premier kit, quoi choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Un premier kit, quoi choisir ?   Un premier kit, quoi choisir ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier kit, quoi choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier SKS quel choisir
» Quoi choisir?
» Quoi choisir?
» quoi choisir
» Quoi choisir sans se tromper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: