EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge

Aller en bas 
+5
6.5x284
n0th1ng
earbuster007
mike
1911cmd
9 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:41

Avec ma Savage model 10 HS Precision 308win, j'ai obtenu 2.232'' avec mon AOL Gauge pour que mon boulet (SMK 175gr HP) touche aux riflings. À partir de là j'ai retranché 0.010''. donc, 2.223''. Jusque là tout va bien. Le probleme est quand j'assoie mon boulet dans mes douilles tout en respectant le 2.223'' avec le bullet comparator et que je prend mon COL sans mon bullet comparator, ça me donne 2.802''. Selon le livre d'hornady, je suis supposé d'assoir à 2.800''. Comment se fait-il que ma chambre est aussi court que ça. Je m'attendais à ce que j'aille 2.830''-2.850'' comme résultat. Ça se peut tu que ma chambre aille été machiné selon les normes stricte SAMMI.

J'espère avoir été clair dans mon énoncé.



Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:36

fais-en une, a 2.800 sans poudre ni primer, essaie-la dans ta carabine si elle entre
tu as un problème avec ton AOL gauge pour ta mesure
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:47

En d'autres termes. Lorsque mon boulet touche aux rifling, ça me donne 2.232'' avec mon bullet comparator. Sans le bullet comparator, 2.802'' Comment se fait-il que Savage ait fabriquer la chambre de ma carabine si près des riflings. Ça fait 200 balles que je tire avec ma Savage et j'ai toujours assis mon boulet selon les standard d'Hornady soit 2.800''. Je pensais que j'étais encore loin des riflings. Ça l'air que non.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:50

Les boulets sont plus court ? Ce qui donne un OAL réduit ? Ché-pas Ça peut arriver d'une batch de boulet à une autre. L'important c'est la mesure à l'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:23

est ce que tout tes mesure on ete pris avec ton comparator ? car la mesure su livre est la mesure prise sans comparator...


quand je mesure mon max sans comparateur donc du culot de la douille au bout du boulet sa me donne 2.842, mais avec le comparateur 2.235...la mesure sans le comparateur et utile si tu veux passer par le chargeur et comparer a l'information qui a dans le livre Smile donc des 2.235 je retire .010 ce qui me donne 2.225 Smile

mais si on utilise pas ses outils, on devrais sen tenir a l'info dans le livre qui est pour mon boulet de 178gr un aol 2.800. je les apris a mes depend car j'utilisais pas le comparateur pis je me suit rendu compte que j'etais .010 millieme enfocer dans les refling ce qui a fait de belle marques d’éjecteur sur le culot de mes douilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:58

Oui mes mesures je les ai pris avec le comparateur et j'ai obtenu 2.235''. Après ça j'ai fait -0.010'' = 2.225. Tout comme toi. Sauf, comment explique tu que j'ai seulement 2.802'' (du culot de la douille au bout du boulet). Toi t'as obtenu 2.842''. J'ai 0.040'' de moins que toi. Tu n'utilise peut-être pas des SMK 175 HP mais, n'empêche il me semble que l'écart entre nos 2 valeurs est grande en titi.

Utilises tu des AMAX 178gr? T'as monter tes charge jusqu'a quelle vélocité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:39

ouais jutilise les amax, jai pas boucoup de donner au niveau vitesse, et le moment ou je les est mesurer j'avais mon trouble de surpression... j'avais des vitesse de 2680 dans mon canon de 22 pouce.


les mesure de mon boulet avec le comparateur est de 0.702 et sans le comparateur 1.319. les smk a surment un geometrie diferante je ne peux te dire je les est pas tester :/ je vais men rammasser une boite ou deux a ma prochaine visite chez xreload...


le mesure qui est importante c'est celle entre le bearing wall et ton rifling, le reste peux bien depasser dans le canon Wink


ce que sa ne dit c'est que tes smk sont environ .040 plus cours que mes amax si tu peux me confirmer en mesurer seulement ton boulet Wink mais meme si tes boulet sont plus cours on peux avoir la meme longeur au bearing wall...




Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:48




le mesure qui est importante c'est celle entre le bearing wall et ton rifling, le reste peux bien depasser dans le canon Wink

[/quote]

exsacte = la longeur importante trouver est celle du bearing wall et les riflings
la longeur total du bout du boulet au culot est variable meme sur un ensemble de boulet de la meme marque car si vous regarder les tips des boulets ne sont pas egalle
et de une compagnie de boulet a l'autre la longeur total des boulets varie suivant leur géométrie
ainsi que la longeur du bearing wall
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:56

c'est la même chose dans la 260 rem de ma femme.
nosler recommandent 2.800 de coal. et à 2.804"-2.810" (dépendament des boulets)
j'accote dans le rifling. donc la petite rem model 7 semble avoir une throat très serrée.
je semble avoir la meilleure précision à 2.760" avec les 120 gr ballistic tip.

à date mes autres armes ont des jump de .70 à .150" entre les recommandation au livres et les rifling
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:31

300rum a écrit:
c'est la même chose dans la 260 rem de ma femme.
nosler recommandent 2.800 de coal. et à 2.804"-2.810" (dépendament des boulets)
j'accote dans le rifling. donc la petite rem model 7 semble avoir une throat très serrée.
je semble avoir la meilleure précision à 2.760" avec les 120 gr ballistic tip.

à date mes autres armes ont des jump de .70 à .150" entre les recommandation au livres et les rifling


Moi aussi c,est la même affaire. Hornady recommande 2.800'' de COL. Et moi, à 2.812'' j'accotte dans les riflings. Je m'attendais à avoir un jump plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:42

ouin va faloir que tu te check avec des boulet plus long...tu peux toujours la faire trhoater par un armurier si c trop trouble mais pour l'instant de de la place en masse pour ron boulet de 175gr Smile sinon avec le temp tu va voire que tu va coir que sa va alonger un peux due a l'usure...



juste te donner la diferance avec un berger 155.5gr j'avais 3.010 accote vs le amax 2.874...sans le comparateur faut vraiment utiliser le aol du livre...car comme j'ai dit plus au debut j'utilisais uniquement le aol gauge ce qui ma amner a metre mon boulet a 2.865....quand j'ai eu mon comparateur et que j'ai mesurer... ma load pis j'avais depasser de .010 mon max de 2.235... me rendais pas compte quand je fermais le bolt car je pensais que c'etais le feal de mon headspace que je bump de .0005-.001...finalment c'estais meme telment tight que mon boulet reculais de .001 dans ma douille...tk chanceux que ca pas rien pete apars avoir fait des marque sur mes douilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:00

soditide a écrit:
En d'autres termes. Lorsque mon boulet touche aux rifling, ça me donne 2.232'' avec mon bullet comparator. Sans le bullet comparator, 2.802'' Comment se fait-il que Savage ait fabriquer la chambre de ma carabine si près des riflings. Ça fait 200 balles que je tire avec ma Savage et j'ai toujours assis mon boulet selon les standard d'Hornady soit 2.800''. Je pensais que j'étais encore loin des riflings. Ça l'air que non.

et bien tant mieux ! Ta balle entre dans le chargeur et ton boulet est proche des riffling, qu'est-ce que tu veux de mieux !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:59

J'commence à comprendre la patente. J'ai essayé du 155 gr SMK et avec mon bullet comparator, j'obtenais 2.223'' et quand je prenais la mesure du COL j'obtenais 2.891'' alors qu'hornady recommande 2.800''.

Au fond tout est une question de forme du boulet.

Maudit que c'est compliquer faire du reloading mais, bon sens que c'est du grand art.

Ça fait 1 ans que je reload et j'ai la tête grosse comme une pastèque tellement qu'il y a de chose à maîtrisé.
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:33

bienvenue dans le monde des fous !:0) Guitar Banana

MAIS CA FAIT PARTI DU FUNN !!


regle 1 ; qualité et non quantité !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:51

soditide a écrit:
J'commence à comprendre la patente. J'ai essayé du 155 gr SMK et avec mon bullet comparator, j'obtenais 2.223'' et quand je prenais la mesure du COL j'obtenais 2.891'' alors qu'hornady recommande 2.800''.

Au fond tout est une question de forme du boulet.

Maudit que c'est compliquer faire du reloading mais, bon sens que c'est du grand art.

Ça fait 1 ans que je reload et j'ai la tête grosse comme une pastèque tellement qu'il y a de chose à maîtrisé.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Empty
MessageSujet: Re: Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge   Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:55

Une variable à la fois, c'est le secret.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chu tout fourré avec mon Hornady AOL Gauge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O.A.L avec gauge hornady questionnement ...
» OAL gauge de Hornady???
» Question sur le Hornady OAL Gauge
» Recheche Hornady AOL Gauge
» Poudre H4350 avec Hornady A-Max 165-168Gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: