EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 frein de bouche tikka t3 lite

Aller en bas 
+8
AnTr4x
Capt.CO
bobl
jocelyn tessier
bang bang té mort !!
Taurus 29
Jean-Marc
jean04
12 participants
AuteurMessage
jean04
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : provence-france
Emploi : apiculteur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 26/10/2012

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 5:38

Bonjour les canadiens,en Provence soleil et mistral
mais pas facil de travailler sur les ruchers !!!
Alors voilà...je me régale sur votre site Smile Smile Smile
Question:Je vais acquérir une tikka t3 lite synthétique et si j'opte pour
un cal 300wm (ce que je souhaite) je voudrai savoir si quelqu'un en a déja essayé une
avec un frein de bouche FD2000 de Alain combes ?
Est ce que le recul est bien atténué
sachant que c'est pour la chasse pas les séries de tir en stand Exclamation
Merci pour vos retour
et a bientôt cheers
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:48

Avant d'investir sur un muzzlebrake qui modifie ton arme de facon permanante essaie de mettre un limbsaver. C'est a dire de changer le pad arriere de la carabine. Ca va faire une enorme différence deja.

J'en avais une en 7mm
Revenir en haut Aller en bas
jean04
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : provence-france
Emploi : apiculteur
Loisirs : chasse
Date d'inscription : 26/10/2012

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:03

Jean-marc bonjour,
En 7 mm c'était une synthétique t3 lite que tu avais ???
question Avatar...si elles sont toutes comme cela dans ta province affraid
il faut que j'organise mes vacances chez vous Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:31

Avec un frein de bouche,le bruit est terrible et ca peut affecter légèrement la précision.Un penser s'y bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:28

javais une t3 hunter. Cest aussi leger que la synthetique.

essaie avec le pad en premier. ca fait vrsiment une bonne diference
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:15

Taurus 29 a écrit:
Avec un frein de bouche,le bruit est terrible et ca peut affecter légèrement la précision.Un penser s'y bien.

j'ai vue aucune diférence et le test est justement avec le model qu'il parle.

Revenir en haut Aller en bas
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29


Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 43
Localisation : River-South
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping
Date d'inscription : 05/04/2009

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:33

bang bang té mort !! a écrit:
Taurus 29 a écrit:
Avec un frein de bouche,le bruit est terrible et ca peut affecter légèrement la précision.Un penser s'y bien.

j'ai vue aucune diférence et le test est justement avec le model qu'il parle.

Et ben,cé juste des rumeurs ca l'air,pour la précision par contre je sais pas si cé réelle.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn tessier
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : coteau-du-lac
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse tir peche
Date d'inscription : 14/07/2011

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:42

Jean04 si tu veux seulement chasser avec ne fait pas la gaffe de metre un antie recul sur ta tikka quand la bète vas etre devant toi le recul tu ne le resentiras pas mais sy tu as un antie recul tes oreille peuvent le ressentir toute leur vie bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
bobl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bobl


Masculin
Nombre de messages : 94
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 15/08/2010

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:17

J'ai fait installer un df2000 sur ma t3 lite stainless en 7mm.rm
Pour le recul cé ok Very Happy
Le bruit est plus élever ( au champ de tir ) dans le bois ??
Pour la précision je fessait .750 moa avant maintenant on parle 1.25 moa (en moyenne ) avec de la Hornady superformance 162gr.
Je naît pas u le temps d' essayer d'autre munition
P.S. je ment sert juste pour l'orignal.
P.S. très bonne machine je l'aime bien Smile


Bobl
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:49

j'ai une 7mm tikka t3 lite et j'ai faite installer un muzzle break et oui il y a une bonne différence au recule (40% environ de moin).

pour se qui est du bruit, j'ai le type vise 32 trou et j'ai pas vraiment vu de différence car les trous on un angle par en avant se qui diminue le bruit d'environ 40% comparer au autre.

edit: pour la précision, .75 avant muzzle break et maintenant .65. bref c'est des conneries la perte de précision si c'est bien fait.....
Revenir en haut Aller en bas
bobl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bobl


Masculin
Nombre de messages : 94
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 15/08/2010

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:56

Capt.CO a écrit:
j'ai une 7mm tikka t3 lite et j'ai faite installer un muzzle break et oui il y a une bonne différence au recule (40% environ de moin).

pour se qui est du bruit, j'ai le type vise 32 trou et j'ai pas vraiment vu de différence car les trous on un angle par en avant se qui diminue le bruit d'environ 40% comparer au autre.

edit: pour la précision, .75 avant muzzle break et maintenant .65. bref c'est des conneries la perte de précision si c'est bien fait.....

Salut Capt. a tu changer de munition? Question

Bobl
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:06

bobl a écrit:
Capt.CO a écrit:
j'ai une 7mm tikka t3 lite et j'ai faite installer un muzzle break et oui il y a une bonne différence au recule (40% environ de moin).

pour se qui est du bruit, j'ai le type vise 32 trou et j'ai pas vraiment vu de différence car les trous on un angle par en avant se qui diminue le bruit d'environ 40% comparer au autre.

edit: pour la précision, .75 avant muzzle break et maintenant .65. bref c'est des conneries la perte de précision si c'est bien fait.....

Salut Capt. a tu changer de munition? Question

Bobl

non, hornady superperformance sst 154 grain avec plus de grains je groupais pas bien et avec un muzzle break, j'étais plus à l'aise pour tirer car j'avais un problème à mon épaule (bursite et déchirement ligamentaire).

avec un twist de 1/9.5 je dépasse pas 150 grains.
Revenir en haut Aller en bas
bobl
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bobl


Masculin
Nombre de messages : 94
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 15/08/2010

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:27

Ok je tire de la Hornady superformance 162gr
je vais essayer la 154gr

Merci Capt

Bobl
Revenir en haut Aller en bas
AnTr4x
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
AnTr4x


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Inspecteur Électrique d'avion
Loisirs : Tir, chasse, pêche, sports...
Date d'inscription : 13/05/2013

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:35

Jean-Marc a écrit:
javais une t3 hunter. Cest aussi leger que la synthetique.

essaie avec le pad en premier. ca fait vrsiment une bonne diference

Le limbsaver sur la T3 ca fit bien ou...? j'ai lu des commentaires sur le site et certaines personnes disaient avoir eu besoin de le mofifier, de sabler etc... de ton côté c'était comment?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:02

Aucune raison de modifier la precision avec ce bidule,
Et pour ou contre cet anti-recul,essaie cette machine au tir et tu verras.
Cette carabine est legerte il ne faut pas l'oublier ,comme elle est legerte elle.va sembler et effectivement produire un re ul plus prononce sur l'epaule du tireur ,c'est aussi mon cas .
Mais comme j'ai aussi l'habitude de tirer avec des calibres africains ca ne me derange pas trop mais la n'est pas la pensee de tout les tireurs .
Le principal c'est toi avec cette carabine ,si tu te sent a l'aise avec cette carabine et son re ul c'est bien mais sinon installe cet anti-reculpour etre a l'aise au tir,
Le.calibre 300 win .mag. Est un calibre qui pousse assez et d'une poussee tres sec. Et ceci accentue par une carabine legere .Toi seul peut en juger de pour ou contre.
Pour ce qui concerne le bruit ,oui il est accentue mais ....qui dit tir dit bruit ,celui qui ne veut pas entendre de bruit reste chez eux a ecouter de la belle musique douce non?
Bonne decision. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:52

AnTr4x a écrit:
Jean-Marc a écrit:
javais une t3 hunter. Cest aussi leger que la synthetique.

essaie avec le pad en premier. ca fait vrsiment une bonne diference

Le limbsaver sur la T3 ca fit bien ou...? j'ai lu des commentaires sur le site et certaines personnes disaient avoir eu besoin de le mofifier, de sabler etc... de ton côté c'était comment?


S'il on eu besoin de faire sablé, couper et etc c'est qu'il n'ont pas acheter le bon... Le mien s'est installer en 2 minute et tout fitait parfaitement.

Si cetait a refaire j'acheterais uniquement le limbsaver et je laisserais faire l'anti recul
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:54

J'avais celui-ci sur ma Tikka lite 300wsm,,,,le recul fut à mon avis reduit de 50%,,mais pour la chasse sans protection auditives,,,je n'aimes plus ce genre d'accessoire.. J'opte plutôt pour une arme mieux balancé en poids,, 7,75lbs pour ces calibres ajouté à un pad Limbsaver.

Parcontre,,il est faux que la précision en était affecté,,,,,mais le son,,,oui, énormément dans mon cas,,et c'était désagréable.. J'ai déjà eu les oreilles qui m'ont siller pendant presque une 1/2 heure après le coup de feu,,à la chasse..
J'ai pas aimé ça....Les dommages peuvent être irréparables....
[img]frein de bouche tikka t3 lite Tikka_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:30

Jean-Marc a écrit:
AnTr4x a écrit:
Jean-Marc a écrit:
javais une t3 hunter. Cest aussi leger que la synthetique.

essaie avec le pad en premier. ca fait vrsiment une bonne diference

Le limbsaver sur la T3 ca fit bien ou...? j'ai lu des commentaires sur le site et certaines personnes disaient avoir eu besoin de le mofifier, de sabler etc... de ton côté c'était comment?


S'il on eu besoin de faire sablé, couper et etc c'est qu'il n'ont pas acheter le bon... Le mien s'est installer en 2 minute et tout fitait parfaitement.

Si cetait a refaire j'acheterais uniquement le limbsaver et je laisserais faire l'anti recul

Je crois que le pad Limbsaver no 10011 precision-fit se pose parfaitement sur une Tikka T3 avec la crosse synthétique mais les crosse en bois hunter ou laminée, qui sont légèrement différentes auront besoin d'un ajustement, donc il faudra acheter le pad Grind-to-fit. C'est ce que j'ai lu dans certains review sur des sites américains mais j'aimerais bien qu'un proprietaire de tikka T3 laminée 300wsm qui en a un puisse nous le confirmer..
Je m'en allais pour faire installer un anti recule VAIS mais apres d'autres lectures, je laisse tomber ce projet. Un carabine qui va me defoncer les oreilles et me faire detester sur les champs de tirs par les voisins, non merci.

Ici, tu as la table de references ainsi qu'un document .pdf avec tous les templates. tu imprimes le document (s'assurer que l'imprimante soit seté afin d'imprimer le document de la dimension réelle)
http://www.limbsaver.com/technical/templates.php
http://www.limbsaver.com/2010/pdfs/templates/LS_templates.pdf
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

frein de bouche tikka t3 lite Empty
MessageSujet: Re: frein de bouche tikka t3 lite   frein de bouche tikka t3 lite Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:50

- 100% en accord avec Jean-Marc pour le limbsaver.
- et 1000% en accord pour ton avatar Jean-Marc ....... quel bruit elle fait au champ de Tir frein de bouche tikka t3 lite Smileysm ....... mon avatar en perd son Innu ! Ashkum kogush frein de bouche tikka t3 lite 000093-2
Miamé ! Carcajou.
Revenir en haut Aller en bas
 
frein de bouche tikka t3 lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein de bouche
» frein de bouche
» frein de bouche
» Frein de bouche 45-70
» Frein de bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: