EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)

Aller en bas 
+16
Libertarian Shooter
kinay03
Popymoy
OPSCV
pelojim
Buffalo
Indiana Jaune
pistolio
Yorgo
gunguru
defensio
Bleu9mm
Raging Bull
Frankyflo
Picanox
Lucky Luke
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:59

Nice! Beau revolver. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:05

Hein? Ché-pas scratch

Tu veux driller le trou du primer pour mettre une .22 a blanc...

Me semble que le bourrelet ne sera tout de meme pas sur le bord, la .22 étant pas mal plus petite....

Mais c'est probablement juste une histoire de visualisation... Ché-pas

Tu nous montreras des photo du processus.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:25

Jolie, une vraie antiquitée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:11

Lucky Luke a écrit:
Buffalo a écrit:
Intéressant!

Pour ce qui de trouver du .38 rf par contre...


Bof, ça c'est pas un problème, j'ai à peu près 200 douilles de 38 spéciale, une 100 de plombs en plombs pour 38 spéciale, de la poudre noir en masse. J'ai juste à couper mes douilles (quelques secondes chaque), driller le trou du primer pour mettre une balle de .22 à blanc, et bingo j'ai mes douilles amorcé, prête à recevoir la poudre et le plomb.

Au prix qu'elles sont les vrais balles de 38rf, en trouvé je les tirerais même pas. Laughing

Justement, dans un article que j'avais déjà vu, le type convertissait des douilles de .41 swiss centerfire pour tirer dans un .41 swiss rimfire de cette façon. Et gunguru, le trou percé pour la cartouche à blanc de .22 était décentré. Notes que la .41 Suisse a un culot pas mal plus gros que la .38 spl par contre.

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 DSC04087

Voici une page qui explique la méthode:

http://britishmilitariaforums.yuku.com/topic/9560#.UYvLIaKQW3E


Dernière édition par Buffalo le Jeu 9 Mai 2013 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:17

méchant beau revolver Very Happy et moi aussi j'ai hate de voir tes balle convertis je suis curieu
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:01

Merci Buffalo Wink Aussi une autre petite note, j'ai trouver des balles à blanc de calibre .27 (balle de Ramset), avec ça la coche sur le marteau est assez longue pour que je puisse mettre ma balle à blanc directe dans le centre de la douille. Ça va être encore plus facile à fabriquer.

P.S. pour ceux qui ne le save pas, un Ramset est un outil qui sert à planter des clous dans le ciment en utilisant l'énergie d'une balle à blanc, il y en a des .22, des .25, et des .27

À propos de la 41 swiss, j'en ai une depuis quelques semaines, faudrait que je vous montre ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:16

Voici le lien de la loi:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/antique-historique-fra.htm

J'ai imprimer le format PDF, et je vais le laisser avec le revolver, comme ça j'aurai pas de trouble. Merci pour l'idée.

Pour les balles j'aimerais bien essayer ça, mais faut que je trouve du 9mm Flobert:
http://38rimfire.blogspot.ca/

Des douilles rechargeable déjà faite:
http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=335269&PBCATName=Rimfire
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:23

Bon, j'ai été cherché du super EVAPORA RUST chez canadian tire, on va voir ce que ça va donner. Car il y a un peu de rouille dans le canon et dans le barillet. Ça devrait tout partire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:39

Bon je me suis bricolé une douille rechargeable pour mon revolver. J'ai pris une douille de .38 spéciale que j'ai coupé à 1". Ensuite j'ai enlevé le primer et ragrandi le trou avec une mèche sur ma presse drill. Après j'ai fait un entaille dand le rim de la douille pour laisser passer le percuteur. J'ai collé la balle à blanc dans le trou avec du vernis à ongle (merci maman! lol! ) (c'est ça le rouge sur le rim) Les balles à blanc sont des balles de Ramset (gun à clou) calibre .27 charge jaune disponible en quantité industriel à ma quinquaillerie à 20$ taxe incluse pour 100 blank. Le boulet est de 157 grains (bien trop pesant, mais j'avais pas rien de plus léger sous la main. J'ai obtenu une fabuleuse vélocité de 521 pieds par seconde. Faut dire que je n'ai pas mis de poudre dans la douille, ce n'est que la charge de la balle à blanc qui pousse le boulet, et que mon boulet était exessivement lourd pour ce calibre, à l'origine le boulet pesait environ 80 grains si je ne me trompe pas.
Côté impression: Super l'fun!!! Kick à peu près comme un 9mm luger. J'ai tiré dans un plywood 1/4", le boulet l'a facilement traverser. Ma première munition:
Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Balle_10
Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Balle_11
Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Balle_13
Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Balle_14
Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Balle_15

P.S. je viens te montrer ça demain Hubert!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:21

Redneck =P

tu peux tu mettre de la poudre la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:06

Solide!!!! Donc si je comprend un Revolver a poudre noir fabriquer avant 1898 tu peut le porter sur toi loader dans un Holster quand tu va a chasse mettons ou pour aller tirer sur des terres de la couronne pis tes 100% en loi??????
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:25

Si des fois tu en voudrais un lot

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?909059-6-Lots-of-25-and-32-RF-ammo&highlight=32+rf

Super ingénieux ton système avec des petites balles à blanc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:38

Moi c'est du 38rf que ça me prend... Pas du 32rf Wink
Oui je peux le porter sur moi à la chasse au même titre qu'un couteau. Je peux tirer partout où l'on peut tirer avec une carabine sans-restriction. En fait acheter ça ou une carabine à plomb, il y a pas de différence. On n'a pas besoin d'avoir de permis, sufit d'avoir 18 ans. Sauf pour acheter les balles, là ça prend un permis de possession ou un permis de possession-aquisition. Smile
Je vais surement mettre quelque grains de poudre dans la douille, mais seulement lorsque je vais me trouver des plombs plus léger. Par ce que je ne veux pas que ça fasse trop de pression. Mais je vais surement en mettre. Soit ça ou me commander des charges .27 plus forte (il y en deux autre plus forte) Twisted Evil

Je viens de me commander un holster en cuir noir gaucher, avec une ceinture en cuir pour mettre les balles. Quand je vais les avoir je vais vous poster une photo pour vous faire baver lol!
Revenir en haut Aller en bas
AdamBolduc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2022

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:34

Le percuteur (ou la pin ) a l’intérieur de mon ramset a jammé dehors après que j’ai tirer avec sur une bouteille
Y’a tu une manière de réparer ca pis c’est tu legal?
J’ai fait ca en arrière de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:52

Lucky Luke a écrit:
Moi c'est du 38rf que ça me prend... Pas du 32rf  Wink
Oui je peux le porter sur moi à la chasse au même titre qu'un couteau. Je peux tirer partout où l'on peut tirer avec une carabine sans-restriction. En fait acheter ça ou une carabine à plomb, il y a pas de différence. On n'a pas besoin d'avoir de permis, sufit d'avoir 18 ans. Sauf pour acheter les balles, là ça prend un permis de possession ou un permis de possession-aquisition.  Smile
Je vais surement mettre quelque grains de poudre dans la douille, mais seulement lorsque je vais me trouver des plombs plus léger. Par ce que je ne veux pas que ça fasse trop de pression. Mais je vais surement en mettre. Soit ça ou me commander des charges .27 plus forte (il y en deux autre plus forte)  Twisted Evil

Je viens de me commander un holster en cuir noir gaucher, avec une ceinture en cuir pour mettre les balles. Quand je vais les avoir je vais vous poster une photo pour vous faire baver  lol!

beaucoup ont aussi une lettre de la GRC attestant que le revolver en question est bel et bien de classe Antique... je ne sais pas si tu la... je sais que c'est possible d'aller la chercher, mais je ne connais pas la procédure... ca peut faire un layer de sécurité de plus au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Sig550
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sig550


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/04/2022

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 15:43

Vraiment très beau Beer


Dernière édition par Sig550 le Ven 17 Juin 2022 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)   Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 18:59

2013, les gars... 2013... Ça fait 9 ans.

Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bébelle qui arrive!!! (fabriquation et tir de mes premières balles! + photos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma bebelle est arrivé.
» Premieres balles
» Mes premières balles ?????
» Resultat photos de mes premieres load de .308
» Ma nouvelle bebelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: