EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Charte de charges de poudre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Charte de charges de poudre Empty
MessageSujet: Charte de charges de poudre   Charte de charges de poudre Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:39

Pourquoi il faut commencer à faire des loads de 10% en déça du max? Pourquoi ne pas aller directement à la charge minimum recommander dans les livres de reloading?
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Charte de charges de poudre Empty
MessageSujet: Re: Charte de charges de poudre   Charte de charges de poudre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:43

question de se protegé le derriere pour les auteurs de livres de rechargement,moi par expérience je peux te dire que le minimum est déja assez bas ta pas as t'inquieté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Charte de charges de poudre Empty
MessageSujet: Re: Charte de charges de poudre   Charte de charges de poudre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:15

Soditide,

tape-toi la lecture de l'article de fond que notre ami Moosetracker a écrit. Tu vas comprendre beaucoup de choses sur le pourquoi du 10 0/0. Cela fait partie d'une méthode de développement de charges pour le boulet spécifique à l'arme que tu veux utiliser.

Moosetracker a très bien décrit 3 méthodes. Si tu regardes dans la section Rechargement, comme tu es dedans présentement, tu vas voir en tout début de section un titre que dit articles de fonds. Je te donne le lien suivant:

http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques

C'est super bien et çà fonctionne super bien.


Bonne lecture et bon rechargement


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Charte de charges de poudre Empty
MessageSujet: Re: Charte de charges de poudre   Charte de charges de poudre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:27

topmoteur a écrit:
question de se protegé le derriere pour les auteurs de livres de rechargement,moi par expérience je peux te dire que le minimum est déja assez bas ta pas as t'inquieté!!!



Merci! Mais lequel serait idéal?

Faire la charge max - 10% ou bien aller directement au minimum. Excuse moi je n'ai pas bien compris ta réponse.





Cookie monster : Merci pour le lien. Je vais lire ça attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Charte de charges de poudre Empty
MessageSujet: Re: Charte de charges de poudre   Charte de charges de poudre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:47

Tu verras que la méthode[b] Newberry[/b] est certainement la bonne pour toi, comme pour la majorité des tireurs.

Prends beaucoup de notes de ce que tu fais. Avant de commencer prépares-toi une feuille de travail avec tous tes calculs, calibre, boulet (marque pesanteur, ogive etc..), carabine, nom de poudre, dimensions des douilles et j'en passe. Une erreur est vite arrivée. Une fois au champs de tir prends encore des notes. C'est là tout le plaisir de voir la progression. En surplus, tu vois ou tu vas dans tout cela et tu évites de commettre des erreurs et des répétitions.
Et tu conserves tout cela dans un livre ou peu importe, ordinateur...

Bonne lecture


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Charte de charges de poudre Empty
MessageSujet: Re: Charte de charges de poudre   Charte de charges de poudre Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:09

Minimum ou 10% en-dessous du max, l'important c'est de ne pas commencer avec une charge MAXIMUM.
Il suffit d'une chambre un peu serrée, d'une balle de marque ou de lot différent, d'une erreur dans l'assise de ta balle qui fait qu'elle est collée sur les rainures ou juste l'emploi d'une amorce Magnum à la place d'une amorce normale et tu viens de franchir la zone de sécurité.
C'est bon de se donner un coussin qui te permette de surveiller les signes de surpression sans stresser.
Tu peux aussi commencer au minimum si tu veux et faire des échelons, ça prendra peut-être un peu plus de temps et de poudre mais ça te donnera aussi la possibilité de trouver le premier point de précision en bas ou au milieu de l'échelle puis, si tout va bien, en découvrir un autre tout près du maximum.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Charte de charges de poudre Empty
MessageSujet: Re: Charte de charges de poudre   Charte de charges de poudre Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:10

Facile ,selons differentes armes ,tu peut avoir des surpressions
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Charte de charges de poudre Empty
MessageSujet: Re: Charte de charges de poudre   Charte de charges de poudre Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:04

moi je fais la moyenne entre le min. et le max. et je start mes load la mais je dois dire que j'utilise toujours des armes neuves si je reloaderai pour des veilles armes je partirai au minimum comme un vieux reloadeux m'avait expliquer comme exemple;une 300wsm ce calibre est arrivé en 2002 alors les armes fabriquer pour ce calibre sont concus pour la pression générer par ce calibre(meme les balles commercial sont tres hot) mais par contre une 30-30 qui existe depuis les années 1900 et ben pas sur quelle va aimer les charges max.alors la il faut etre prudent.... c'est pour ca que dans les livres ils faut que les auteurs ce proteges contres les poursuites judiciaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de charges de poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilité des charges de poudre de la HS-6
» Constance des charges de poudre pour le pistolet
» Besoin de recette pour faire des balles 30-06 subsonic
» APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!
» Charges IPSC 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: