EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J,aimerais debuté dans le domaine

Aller en bas 
+2
TheMaster
sol
6 participants
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:04

Ca me prend quoi et abordable use s'il le faut et je desire faire rechargement dans la 300 win mag

merci j,attend vos experience et idée
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:17

Le Kit Lee est pas pire pour débuter. (complet pour 200$ chez higginson) Avec ce calibre, c'est pas si mal si tu ne fais que du neck size, sinon la presse va manquer de robustesse.
Est-ce que tu as déjà commencer à rammasser les douilles que tu tire où tu comptes en acheter? Car le neck size est fait pour les douille qui ont déjà été tirer dans l'arme pour laquelle tu recharges.

Quel est le budjet que tu veux mettre?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:19

pour avoir une bonne base lit unlivre sur le rechargement.... dans la plupart des manuel(handbook) il donne les instruction de base et de securiter...moi jai bien aimer le lyman ...ses un choix personelle. pour avoir une petit quit de depart si tu veux avoir a pas trop investir vas vers lee il offre ce genre de kit ses pas la plus grande qualiter mais sa fait la job(plusieur copin on des kit et en sont satisfait)pour la pratique je te conseil de trouver quelqun (peut etre ici)qui reste pas trop loing de chez toi pour te donne un petit cour pratique avec les eptit truc dusague regarde plus haut sur le forum il y a un video en francais qui donne une bonne idee sur lajustement des matrice de rechargement(die) tes aussi a la bonne plece pour apprendre et poser des quetion...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:27

ca vaut la peine ou suis je mieux d,acheter de la bonne balle ..j,aimerais faire ma propre recette pour ma xcr tactical 300 win mag pour l'orignal

parce que je connais personne dans mon entourage qui fait ca
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:01

ca vaut la peine si tu tire beaucoup ou si c'est pour la qualité que tu
va aller chercher
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:01

1 ..ses pas pour le prix mais pour la precision (meme si tu feras des economis a la longue)...les munition recharger sont de loing plus constante que ceux vendue en tablette 2 pour la chasse tu peux adapter une recette avec le boulet de ton choix ce qui est souvent dificile a fair avec des balle tablette (example..ta carabine aime bien les winchesteur mais il offre pas le boulet dont tu voudrais utiliser pour un type de chasse(poids en gr et % retantion) donc tu coupe un peux sur la precision en achetant un autre marque pour avoir le boulet que tu desir ) si tas du temps a mettre tu seras pas desue le rechargement Cest pas un affair de vitesse..sa prend un minimum de temps pour reloader et developer ses load....si ses juste pour la chasse je sais pas quel niveaux de precision tu voudrais mais sous le 1 " a 100verges avec des balle tablette( a 1.5" pour une arme de chasse ses axeptable) ses plus du resort du miracle que de la realiter si tu tirer un peux sur du papier la le jeux veaux largement la chandel surtout si tu compte tirer a plus de 100verges.... quand tu prend gout a tirer 50 balles dans un avant midi ses pas trop long a passer.... une boite de qualiter(bien grand mot) vaut souvent plus de 50$ pour 20 balles dans le 300win mag...pour lorignal jutilise nosler accubond 180 gr dans une 300wbymag ..au depart je payait environ 100$ la boite de balles weatherby qui on les meme boulet...lenfer
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:28

bon bien je suis convaincu

si vous trouvez du materiel complet use pour reloader je suis acheteur study cheers
je recherche kit complet pour 300 win mag
apres je recherche un prof qui aimerais me l,enseigner Banana
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:18

sol, si tu veux je t 'appel demain ?
J 'ai gardé ton #
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:42

Un livre intéressant publié par wolfe publishing c'est ''pet loads''. Dans ce livre qui est composé d'extraits de la revue Handloader tu retrouve des tests avec différent boulets, primers, douilles et poudres pour un calibre donné, je te suggère de te procurer la dernière édition et non pas du ''used'' et de faire venir le livre de Wolfe Publishing.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

J,aimerais debuté dans  le  domaine Empty
MessageSujet: Re: J,aimerais debuté dans le domaine   J,aimerais debuté dans  le  domaine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:08

270 wsm a écrit:
sol, si tu veux je t 'appel demain ?
J 'ai gardé ton #

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
 
J,aimerais debuté dans le domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le domaine
» Question pour débuté
» Une avancée majeure dans le domaine de la précision.
» MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!
» mon kit pour debuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: