EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Empty
MessageSujet: MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!   MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:38

Evil or Very Mad 
Je voulais voir si Sharpshooter etait encore a l'emploi de la FQT et je tombe sur un beau "site en maintenance"
https://www.fqtir.qc.ca/en/index.php

trouvant la chose louche je fait un test... Hahohi   lol! 
MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Fqt_ga10

Au cas ou vous n'en auriez pas entendu parle...
Le site de la FQT utilise les trousses OpenSSL vulnerables et ils n'ont pas patche leur site...
Et le plus fort: ils l'ont laisse en ligne et exploitable (une semaine et demi apres le disclosure...)
J'espere qu'il n'y avait pas trop de truc sensibles....

Une vraie bande de champions, dire qu'on les paye pour faire ca...

P2A
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Empty
MessageSujet: Re: MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!   MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:44

A leur défense, c'est une OSBL sportive de taille plus que modeste, pas une multinationale.

On s,entend que leur "job" c'est pas les sites web!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Empty
MessageSujet: Re: MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!   MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:50

Euuuh non la tu te fais l'avocat du diable,
Si tu penses que c'est un joyeux membre benevole qui fait le site dans sa cave avec une tartine de cheez whiz et un verre de lait...

Et eux tu penses que c'est aussi une OSBL et que leur job c'est pas les sites web??
MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Osbl10
Le site Armafeu machin bidule c'est aussi eux...
A mon avis ils ne travaillent pas pour des peanuts...
Donc ca veut dire paye avec nos dollars...


J'avais pas pense au paiement securises par carte bancaire sur le site de la fqt...
Mais effectivement il devait y avoir du stock interessant a ramasser...
Surveillez vos releves de carte bancaire...

 Evil or Very Mad 

P2A
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Empty
MessageSujet: Re: MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!   MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:03

Ils fonctionnent via paypal de ce que je sache pour les payments.

Je ne dis pas qu'ils sont tous de petits bénévoles . Ne déforme pas mes propos.

Ce que je dis, c'est que la FQT est une OSBL, pas le gouvernement ou une banque, et n'a pas les moyens de dévelloper un site à toute épreuve, encore moins d'avoir une équipe de programmeur pour gérer ca en tout temps. D,ailleurs, comme tu le démontre si bien, c'est que ce n'est pas eux qui font leur site web en achetant un package.

C'est comme quand on va au garage, on a aucune idée de la provenance des morceaux qu'ils mettent, c'est la meme affaire ici.

Eux se fient à leur sous traitant pour leur site web, et jusqu'a voilà quelques jours, ce dernier pouvait surement se vanter d'utiliser les meme protocoles de sécurité que l'agence du revenu du Canada...

Pour le cheez whiz, je penses que plusieurs dirigeants là bas l'ont entre les deux oreilles, et non pas sur leur toast.

Je n,aime pas la FQT, mais faut quand meme pas charrier...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Empty
MessageSujet: Re: MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!   MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:04

Pas pour les defendre non plus, meme si c'est quand meme inquiétant, faut dire que même les gros sites ne sont pas à l'abri de ces choses, piratages etc...

_________________
MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Empty
MessageSujet: Re: MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!   MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:51

Euh en fait je n'ai pas du me faire comprendre, ce qui me défrise, ce n'est pas que le site ait été vulnérable ou attaqué par le passé. c'est qu'il le soit toujours et encore a cette heure 9 jours après la publication du patch...

Au début je pensais effectivement (premier message) qu'ils hébergeaient leur site sur un serveur dans une cave avenue Pierre de Coubertin (vue les enregistrement whois), mais en fait non, c'est pire que ca, c'est un hébergeur pro qui fait ce travail de cochon et qui en plus laisse une machine vulnérable en ligne.
 affraid Le coffre de la banque est toujours grand ouvert, mais ils ont mis un panneau "en travaux" sur le comptoir... affraid 

La première chose a faire dans ces cas la: tu débranches le fil (celui avec marqué "internet" dessus Very Happy)... et ensuite tu réfléchis (tu réchauffes le cheez whiz  Wink )...

La question a 2$ (pour gosseux de chiffres  big smile ): en tant que OBSL ou fédération la FQT est-elle astreinte a publier ses comptes annuels?
Cote recettes : si on multiplie le nombre de membre par 40$, le nombre de loi9 et autres cours d'officiels par également 40$, ca commence a faire pas mal de $...
Cote dépenses: le poste "site internet" doit représenter une petite somme rondelette...Le nombre de permanents a l'air de croitre (avec l'arrivee de SharpieShooter dans le staff Banana )

Autant de questions que mon esprit retord ne cessent de se poser au sujet de notre bienveillante federation...

@+

P2A
Revenir en haut Aller en bas
Dogmael
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dogmael


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Montréal
Emploi : Charpentier
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 09/08/2013

MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Empty
MessageSujet: Re: MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!   MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!! Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:24

P2A a écrit:
Evil or Very Mad 
Je voulais voir si Sharpshooter etait encore a l'emploi de la FQT et je tombe sur un beau "site en maintenance"

Malheureusement je te le confirme il donnais une loi 9 a Joliette aujourd'hui  affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
MDRR la FQT est aussi championne dans ce domaine la!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le domaine
» J,aimerais debuté dans le domaine
» Nouvelle dans le domaine - questions
» Une avancée majeure dans le domaine de la précision.
» HK est aussi dans le coup........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: