EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE

Aller en bas 
+15
lavoltiges
Hellcat
Indiana Jaune
Lewis77
boumboumsnipe
defensio
Alain1963
st-barth
kinay03
Falco123
Jean-Marc
new shooter
slipon
bobfortier
ORANGEKENNY
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:46

J'ai une nouvelle offre pour vous:

J'ajoute un nouveau cours et un nouveau forfait:

INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE

Contenu:

Historique
Balistique Interne et Externe
Coefficient G1 vs G7
Vecteur et gradient de vents
Choix de boulet
Stabilité Gyroscopique et dynamique
Spin drift et corialis
Balistique terminal
Discipline du TLD
Introduction a la compétition
Rechargement et recettes
Lecture des vents
Stratégies de compétition


COUT: 150
LIEU: A determiner
DATE: A determiné
Nombre de participants maximum: 10
Certificat cadeau de 50 $ sera remis a tous les participants valide sur l'inscription a l'ATPQ


FORFAIT:

Les deux cours COURS DE RECHARGEMENT(voir post dans rechargement) et INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE
COUT: 300$
Chaque participants recevra une certificat cadeau d'une inscription régulière a L'ATPQ d'une valeur de 110$
Qu'en pensez-vous???

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:08

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:14

je serais partant mais ça dépendras des dates.
Super idées
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:24

selon la derniere discussion que l'on a eu, tu te douteras que je suis "promotteur" de cette formation )))

une suggestion, il serais bien d'inclure la description d'une routine avant d'engager le tir a une distance donne. Comme la prise de velocite des vents, les notes a prendre selon l'indicateur de velocite et la FORME DES DRAPEAUX. Est-ce que le range a une condition dominante ou en transition, si en transition, montrer ce a quoi ressemble un "boil" dans le scope et comment reagir. Quelle sont les valeurs de correction selon "les formes de drapeaux". Expliquer comment la mirage fait reagir ton point d'impact tant vertical que horizontal (soleil UP, bullet UP, nuage de retour, bullet down... POURQUOI).  Je parlerais des illusions d'optique causer par le mirage (effet chromatique).

Je pense aussi que tu as des bon points avec les explications de ballistique (comment se choisir un boulet et pourquoi celui la). Comment "jouer" avec les valeurs de JBM pour comparer differentes courbes ballistique et determiner le bon choix de boulet.

J'ajouterais aussi le design d'une chamber. Comment s'assurer d'avoir le throat optimal pour ton calibre. Comment mesurer le BW en contact avc le neck de ton case.

Il serais aussi bien d'ajouter beaucoup d'image question de faire le lien entre une forme de drapeaux (triangle isocele ou flat...ou...)

Dans la routine de preparation, comment prendre des notes pertinente afin de nous aider a trouver une moyenne de derive (shooting an average)...(voir piece jointe).

beaucoup a discuter pour un cours si rapide...a toi de voir ce que tu veux en faire...

mon HUMBLE avis....CONSTRUCTIF bounce 

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Charte10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:50

Avec Orange Kenny et Sniper Quebec qui donne des cours de rechargement de precision et tir longue distance ca va commencer a ''piner'' solide dans les champs de tir avant longtemps Sniper 
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:59

JM, faudrais quand meme pas comparer Sniper Quebec avec un tireur de F-Class ! pauve lui se ferais manger tout rond !
Revenir en haut Aller en bas
Falco123
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Falco123


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montreal-Est
Emploi : Représentant
Loisirs : le tir, le tir
Date d'inscription : 16/05/2013

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:03

Bonjour,

Je suis mega interesse au 2 cours.
Nous serions 2 passionnes au cours
selon les dates disponible, nous serons la

cool

merci
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:10

new shooter a écrit:
JM,  faudrais quand meme pas comparer Sniper Quebec avec un tireur de F-Class ! pauve lui se ferais manger tout rond !
meme pour des shot de 1000 m  et +    j'aimerais  sa voir la compétition  des style


et vous ete vrm pas dispendieux pour ce cour si je peu me déplacer de maniwaki je serrais partant et je pourrais peu etre trouver d'autre interressé


Dernière édition par kinay03 le Jeu 3 Oct 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:11

sa m'intéresse moi aussi!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:49

new shooter a écrit:
JM,  faudrais quand meme pas comparer Sniper Quebec avec un tireur de F-Class ! pauve lui se ferais manger tout rond !
Je ne veux pas comparer les deux. Ils ont leur force et leur faiblesse parce que ce sont 2 styles différent. Il sont dans deux style différent, mais tout aussi efficace dans leur domaine de compétence.

Je suis convaincu hors de tout doute que Orange Kenny est un très bon et je vais très certainement aller suivre un de ces cours lorsque mon horaire va addoner.

Mais Mario Dutil n'est pas un ti-joe connaissant non plus. Je ne pense pas que la SQ et les Forces engagent cet homme juste pour sa personnalité. Il est plus que qualifier également dans le tir et le rechargement.


Mais au final, je crois que tout le monde va êter gagnant. Le secret du 1 km est de plu en plus accessible avec des cours comme ceux-la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:16

Et si il y a une journée de pratique à Batoche, une explication sur le marquage serait de mise, je peux aider la dessus si vous avez besoin.

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:01

Kinay, surtout pour des shots de 1000m et plus.

PS. la SQ ca impressionne ben du monde qui trippe tactical, mais y savent pas tirer ce monde la. Facile impressioner un debutant (et je ne descend en rien le tireur qui commence).

Une fois qu'on a appris comment marche un mil-dot, le contenu s'adresse a un auditoire debutant. Ce que vous aller apprendre avec Kenny est TRES en avant de ce que Mario peut donner comme information.

Pour le rechargement, y connais rien du tout...mais il en connais plus que qqun qui commence !

mais on s'eloigne du sujet....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:02

JM, tu marque un bon point, avec un cours comme Kenny va donner, tu sera en mesure de bien de preparer a engager une cible a 1km...et la toucher ))
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6181
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:13

st-barth a écrit:
sa m'intéresse moi aussi!!!!!!!!!!!!
Sa n'intéresse moi aussi !!!!  

St barth on pourrais partagé un liff et l'essence !!!!

J'ai un bon chard qui consonne pas gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:50

Mettez moi sur votre mailing list, Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:21

moi aussi sa m'interess
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:22

pour les cout moi sa me va
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:43

new shooter a écrit:
Kinay, surtout pour des shots de 1000m et plus.

PS. la SQ ca impressionne ben du monde qui trippe tactical, mais y savent pas tirer ce monde la. Facile impressioner un debutant (et je ne descend en rien le tireur qui commence).

Une fois qu'on a appris comment marche un mil-dot, le contenu s'adresse a un auditoire debutant. Ce que vous aller apprendre avec Kenny est TRES en avant de ce que Mario peut donner comme information.

Pour le rechargement, y connais rien du tout...mais il en connais plus que qqun qui commence !

mais on s'eloigne du sujet....Smile 
Come on New shooter, connais tu le background de ce gars la... ? Oui OrangeKenny est sans aucun doute un maître tireur et ces connaissances en reload sont surement irréprochable. J'ai l'intention de prendre le maximum d'information des deux pour en avoir le plus possible. Mais comment peut tu descendre et dénigré Mario sans aucune raison et sans connaitre ce qu'il peut faire ou ce qu'il connait. A tu déja suivi un cour avec lui ? A tu déja jaser avec lui ?

Il peut y avoir plusieurs personne dans une même province avec une excellente maîtrise du tir et du reload.

Ils ne sont pas dans le même domaine, n'utilise pas les même armes et n'ont pas les même technique, mais il sont surement aussi bon un que l'autre dans leur discipline respective.


Mais bon pour en revenir au sujet, moi aussi j'aimerais bien le cours de tir, plus j'en apprend mieux je me sens. A tu une idée des dates ORANGEKENNY??? Ca serait tu cette hiver ou au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 5:30

Moi aussi ça m'intéresse.

Je viens de suivre le cours d'initiation avec Mario Dutil. Ça m'a été très utile car je partais à zéro dans le tir de précision. Quand je regarde le contenu du cours de Kenny, ça semble s'apparenter (de près ou de loin) à ce que vois Mario dans son cours avancé.

Bref, ça me donne l'impression que le cours d'initiation de Mario est pour l'acquisition de connaissance de base (ce dont j'avais premièrement besoin). Pour la suite, le cours avancé avec Mario ou le cours offert par Kenny me conviendra parfaitement. Honnêtement, je pense que j'aurais ralenti le groupe si j'avais commencé par le cours de Kenny!

Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 7:13

J'étais dans la première cuvé du cours d'Orange Kenny et j'y ai appris une tonne d'information utile.

Je ne connais pas encore Mario Dutil mais je suis d'accord à 100% avec Jean-Marc.
Chacun a sa spécialité. Tirer une cible à distance inconnu, sans drapeau, dans une position de tir un peu bizarre ce n'est pas la même chose que dans un champ de tir.
Ça me fait un peu penser au PPC versus IPSC.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:11

Jm, oui j'ai deja assister a un cours, ou presentation et je n'affirmerais rien de tel si j'avais pas l'information necessaire. Faut bien comprendre, je ne dis pas que Mario est un pur imbecile, mais qu'il s'adresse a un certain auditoir et que le niveau de tir, et d'information, n'accote en rien ce qui se fait en F-Class.

Ce qui defini un bon tireur est LA PRECISION qu'il est capable de maintenir. La precision requise dans le tir tactique et dans le F-Class est a des annees lumiere de difference. En fait, le tactique demande 1moa de precision (sinon 1 1/2) et le F-Class, un minimum de 1/2moa et pour esperer etre gagner qque chose, 1/4moa pour 17 coups. Le fait que la precision soit "2 fois plus grande" n'augmente pas le coefficient de difficulter...de 2 ! Il est hautement multiplier.

Pour atteindre un tel niveau de precision, les aptitudes du tireur, ses aptitudes de reload ainsi que celles a lire les conditions sont DE LOIN, superieure a celle d'un tireur tactique. La seule avance que le tactical possede, c'est la capacite a evaluer une distance a l'aide de son reticule, ce qui s'apprend en 1 heure ! Etre capable de produire 1/2moa de precision a 1000vges en F-Class prend des annees. Si un tireur "F", capable d'une telle precision, est ASSUREMENT capable de tirer tactique mais pas l'inverse.

De plus, l'equipement necessaire pour performer en tactique est de base, une 308 Rem 700 tactical est ce que j'opterais, rien de plus. Le plaisir de monter mieux est assurement present mais pas necessaire.

Juste pour te donner une idee de ballistique, Mario a suggerer dans sa presentation de tirer un sierra 175gr a 2650-2700 dans une 308win. Je tire personnellement un 200gr a 2770fps dans un canon 34 pouces. j'ai reussi un groupe de 10 balles dans 0.096". Avec cette meme arme, reussi un groupe de 1.1 pouce 5 balles...a 600vges. Tirer un groupe de 6.5po a 900m....pour 15 balles. Je serais curieux de voir aller le 175gr comparer a ca....et surtout me convaincre...que c'est plus efficace. Avec cette competence, je me suis classer 4ie au monde dans le championnat mondial (daily agg.) et terminer 7ie au National USA, et pense aussi savoir ce que je raconte Smile .

Je repete et maintien, ce qui sera dans le cours de Kenny est de grande valeur et vous fera avancer grandment, n'hesitez pas lol! 

JM, j'espere que tu sera interpreter le tout avec le sourire, il ne s'agit pas de pretention mais de faits.
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:37

Si un ou les cours vous interesse, je vous invites a contacter René chez X-reload pour donner vos noms, et quand J,aurai des dates je vous appellerai!

Merci

PS, les prochain cours seront apres la chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:44

je ne voulais rien vous enlever avec mon commentaire   même que vos cours son bcp moin dispendieu   et depui fort longtemp je regarde vos arme de débile du coin de l'oeil  ,mais  je suis trop pauvre  pour avoir l'équipement   que vous utilisé    ,mais le cours est plus qu'   interressant


Dernière édition par kinay03 le Ven 4 Oct 2013 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:03

Moi,ce que je comprends, c'est que tu plante le tir tactique. C'est mon interprétation de ton commentaire. Mais je partira pas de guerre la dessus, seulement déçu de ton commentaire. Je veux pas polluer le post, sinon ca va finir comme remington/savage.
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Empty
MessageSujet: Re: Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE   Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:04

Tous les tireurs, tactique ou non sont les bienvenues.  Si vous avez le budget, je vous conseil les cours de Mario Dutil.  Sympathique bonhomme, intelligent avec de bon conseil.  

Il faut garder a l'esprit que des technique, il en existe beaucoup, et des opinions aussi.  

Je ne suis pas en compétition avec lui,  il y a 3 milles membre sur EP, alors des passionnés, il y en a plein et il y a de la place pour tout le monde.

Et je suis très confiant de mon expérience et comme tout le monde, je ne connais pas tout.  Je vais continuer d'en apprendre.  Mais si vous avez le budget, vous allez sauvé du temps.

Un tireur, c'est un tireur et je veux partagé mon savoir et il y a un cout, car je suis pas mère théresa, mais bon, vous le comprennez!


Je vous invite a m'envoyer vos coodonnées par courriel au kennyproulx@videotron.ca et après la chasse je vous contacterai pour les dates!

Le cours de Rechargement est pratique-theorique,  et l'introduction au TLD est théorique.

Si vous prenez le forfait, vous aurez donc un carte de membre ATPQ et accès au journées de tir sur Batoche 600V, et deux fois par années a Ottawa sur Connaught.  Il y a plein de gens qui vont vous aidez pour le TLD, et pas seulement en F-Class.  Lire les conditions, c'est pour les tactique aussi, et pratiquer le TLD c'est la porte d'entrée pour etre performant dans un TAC CHALLENGE.  Ne vous laissé pas impressionner.

TOUS, on commence avec notre reload, notre factory gun, a 100V et tranquillement on develloppe notre savoir.  C'est la base pour tous.  Plus on est performant a ce niveau, plus on est compétitif ou meilleur pour ensuite, apprendre a lire le vent, connaitre sa balistique pour évaluer les bonne drop a toutes distance, dévelloper une technique dans les conditions de tir exigé.  

Ce qui me passion du TLD, c'est de réussir un tir sur une longue distance, précis, juste et le répété sur demande... ca ressemble pas mal autant au tactique qu'au F-CLass...  Après ca, ben il faut de la pratique... et le F-Class, Target rifle (sling) vieille arme militaire, Tactical gun, choisi s'en un et va pratiquer!!!


Kenny

PS. OK on arrete de Parler de Mario, ses oreille vont siffler!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours: INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Tir Longue Distance Théorique et Rechargement de précision Nouvelles Dates
» Introduction au tir de longue distance
» FORMATION D'INTRODUCTION AU TIR LONGUE DISTANCE (300-1000v)
» Introduction du POF-USA Tombstone
» Cours de tir longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: