EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment faire sa propre poudre noire

Aller en bas 
+18
Lewis77
Pierrea
datrooper
MasterBoL
dero338
TristCast
44mag
Tourblanche
paspaya23
macoizo
tazik
BlueBird
tireur53
foudetir
Lucky Luke
Lios
gunguru
pat-boon
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:51

Avertissement: Ceci est à vos risques et périls.

Ya 2 semaines j'ai commencé a faire ma propre poudre noire. je partage ma recette avec vous. pour ceux qui sont interessés a en faire pour eux meme.ces 100% légale, mais en fabriquer moin de 1KG. une batche de 500 grammes est asser pour etre précis et ces une quantiter bien asser pour soi meme.

-a noter que tous outils que vous allez utiliser vont etre scrapé en permanence. pensez a vos femmes ou vos blondes avant de prendre leurs affaires lol
-NE JAMAIS MELANGER LES 3 INGREDIENTS SEC DANS LE BLENDER!!!!
-NE PAS FUMER!!!!

-------------------------------------------------------------------------
-vous aller avoir besoin:
un vieux blender
Comment faire sa propre poudre noire Img_0114
une tasse
cuillère a soupe
un gros bol en plastique
un contenant en plastique, comme ceux pour la margarine.
des feuilles de papier ou du papier journal
une canne a biscuit avec un couvercle. le tout en métal. ou une canne un gallon de peinture, bien laver.
Comment faire sa propre poudre noire Img_0115
une passoire.
du "screen", faire une boite en bois. comme un cadre a photo et sécuriser le screen par dessus.
Comment faire sa propre poudre noire Img_0116
--------------------------------------------------------------------------------------------------
ma recette qui est une originale des colons.
1- pisser dans une tasse, attendre au moins une semaine. la laisser vieillir.
2-faire du charcoal, la recette demande pour du bois de saule, mais on peut utiliser du pin ou du bouleau. prendre une canne en metal, comme une canne de biscuit de noel. faire un trou dans couvercle. couper son bois en petit morceaux et remplir la canne. soyez a 100% certain que le couvert est bien serrer. metre le tout dans le poele a bois. laisse environ 15 minutes.
sortir la canne avec des bon gants et la metre dehors, maintenant boucher le petit trou du couvercle. attendre 30 minutes. vérifier que votre bois est bien en charcoal, casser un morceau en deux pour vérifier. ci cer pas pret? remettre dans le poele a bois. ci ces pret? vous aller avoir besoin d'un "blender", aller dehors car va etre salop. metre un morceau de charcoal a la fois. des que vous avez une tasse de poussière, transférer ca sans un contenant en plastique avec un couvercle. apres que le tout est en poussiere, on fait comme de la farine, on le passe au passoire pour enlever les gros morceaux.
Comment faire sa propre poudre noire Char10

3- commander du nitrate de potassium 99.7% et du soufre. ebay ou amazon a tout.
4-les mesures. 75% nitrate de potassium, 15% de charcoal, 10% de soufre.
pour faire 500 grammes de poudre noire ta besoin de 375 grammes de nitrate de potassium
75 grammes de charcoal, 50 grammes de soufre.

4-ci le nitrate de potassium est en granules? passer le dans le blender. ci il est en poussiere? mélanger le avec le soufre dans un bol en plastique. bien mélanger. ensuite ajouter le charcoal. la est le moment de metre votre vieille urine pour mélanger le tout. comme une pate a gateau.  

5-passer votre mélange au travers d'un screen. le but est de faire des grains et pas de la poussière.la grosseurs des trou du screen va vous donner a peut pret la meme grosseur en grains de poudre. étendre sur du papier pour laisser sécher. ca prend une heure ou deux dépendant ci vous avez trop mit d'urine, peut prendre jusqu a 3-4 heures a sècher.
metre votre poudre noire dans des contenants étanche a l'air.
Comment faire sa propre poudre noire Img_0117 Comment faire sa propre poudre noire Img_0118
--------------------------------------------------------------------------------
votre poudre va avoir la densité de 50% d'une poudre commerciale(GOEX). alors pour tirer 100 grains, vous aller avoir a utiliser le double, 200 grains.
resultat, votre urine a des belles couleurs hahahah
Comment faire sa propre poudre noire Boom10

pour toutes questions, gêner vous pas, je suis la pour vous aider.


Dernière édition par pat-boon le Sam 11 Jan - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:05

Merci de partager!

Et au niveau performance, ca donne quoi?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:12

personellement je met 300 grains, ca fait des belle couleurs et ces pas mal precis aussi Wink et l'odeure est incroyable. 100% authentique des année 1700 Smile
3-5 coups max, apret on nettoie avec une patche,,,,20 coup max apret faut nettoyer avec l'eau chaude et du savon.
apret 20 coups, le trou pour mon primer 209 est jammer sur ma traditions pursuit LT. avec la bonne brosse je peut faire une nettoyage rapide et tirer une autre 5-10 coups. mais honêtement ca nettoie comme de la triple 7, ces impressionant.


Dernière édition par pat-boon le Ven 10 Jan - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:38

je vien tout juste de finire de passer mon 500 grammes dans le screen,,,,alors 500 grammes ca donne ceci, reste juste a secher et dans in contenant apret, jai commancer a 10am ce matin, tranqillement pas vitte,,et 4 heures et demie plus tard je vien de finire.pour 15$ ca en donne pas mal...mais acheter le potassium de nitrate au kilo, ca couterait juste 8$ pour faire 500 grammes de poudre noire.
Comment faire sa propre poudre noire Img_0210


Dernière édition par pat-boon le Mar 7 Jan - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:44



sur wikipedia

Le nitrate de potassium, autrefois dit « nitrate de potasse » et avant cela connu depuis le Moyen Âge sous le nom de salpêtre (du latin médiéval salpetrae, littéralement : sel de pierre5) ou nitre est un composé inorganique de formule chimique KNO3. C'est un sel.

On appelle aussi salpêtre le résultat de la perte de l'eau de cristallisation de ce sel donnant une couche pulvérulente blanchâtre se formant sur les vieux murs humides. On le récolte en grattant des pierres ou des briques situées dans des lieux sombres, comme les caves.

On l'utilisait mélangé à du soufre et à du charbon de bois, pour fabriquer de la poudre à canon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrate_de_potassium
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:45

Donc, ton prix de revient est autour de 15$ la livre, ca coute combien en temps normal?

Meme si dans ce cas ci, c'est pas le prix qui importe, mais le plaisir et l'autenticité. Imagine ca avec un vieux fusil à silex? Vraiment cool!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:51

triple 7 FFg est 34$ plus 17$ shipping....alor pour 15$ la livre fait maison...ces bien moin chere.

pour l'urine de femme enceinte, jai aucune ider... et oui salt peter est de nitrate de potassium.


pour avoire les liens pour achter le nitrate de potassium et le soufre,, par MP seulement
svp
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:05

le nitrate de potassium ca s'achete en epicerie ... dumoin quand je fesais de la boucherie... j'avais jamais fait le lien entre sel et nitrate loll... je savais que l'industrie rajoute du nitrate de potatium dans le sel de table...

en epicerie je me rappel plus de la marque mais c'etait une bouteille bleu et blanche... a savoir le % je sais pas...

pour le soufle j'avais entendu dire qu'on pouvait en retrouver quand on gratte les parroit interne d'un foyer... et qu'on ramasse la poudre blanche sur les paroit ... peut etre que quelqu'un pourait le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:07

cer tablettes cer difficile trouver le nitrate de potassium...cher home depot ils en vende dans un sac pour enlever les souche Wink

pour le soufre je pence pas tu va trouver ca dans les cheminer, de la soutte a place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:15

le nitrate de potassium on s'en sert pour faire la smoke meat et autre viande fumer ...
j'ai dans mes livre de boucherie une recette dumoin je serais supose en avoir encore une...  Confus 

je serais suposez en avoir 2 une qu'on pique la viande et celle a l'encienne ou on enrobe la viande ...
c'est pour ca que je dit que c'est suposer etre dans les epicerie et c'est la que j'en ai deja acheter... peut etre qu'elle est moin chere ca pourait peut etre etre une economie pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:17

ca je savais pas,,,,tres cool aprendre quelques chose comem ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:24

Pas mal intéressant, merci de partagé. J'avais déja voulu essayer, mais je ne savais pas où trouver du salpêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:33

une base de depart pour le nitrate


Usages

Nitrates et les Nitrites

Les nitrates et les nitrites sont employés pour :


contrôler la croissance des spores,
ajouter de la saveur et de la couleur aux viandes salaisonnées,
prolonger la durée de vie des produits à base de viande.

Contrôle de la croissance des spores

Les nitrates et les nitrites exercent un contrôle sur la croissance des spores, particulièrement Clostridium botulinum. Ces spores représentent un réel danger dans l’industrie alimentaire, car elles peuvent survivre au processus de chauffage normal. Si les conditions s’y prêtent, elles peuvent produire des cellules végétatives pouvant créer des toxines mortelles.


Influence sur la couleur

Les nitrites provoquent une réaction au niveau de la couleur des viandes ce qui ajoute une couleur rosée attrayante aux viandes cuites. Les produits à base de viande qui ne contiennent pas de nitrates ou de nitrites ont une couleur brunâtre ou grise.

mais de facon controler si tu veux t en servir dans la viande car en trop grande quantiter ca devien dangereux... c'est pas une grande quantiter qui est utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:50

Deux petites infos pour en rajouter un peu.
1-le salpetre se trouve a la pharmacie,du moins il y a quelques annees j'en ai achete la pour faire du smoke meat ,une vieille recette italienne des vieux en Italie ,dans cette recette il y a du salpetre.

2-Dans un vieux livre sur les fusils a poudre noir americain dont j'ai eu quelques annees ,je l'ai pretre et n'ai jamais revenu j'ai lu que les ancetres prenaient le gras de bacon pour graiaaer la patche qui enrobait leur plomb coules et au besoin ils avaient toujours du SPERME oil pour lubrifier leur patche ,

Alors pour ceux qui trouve que la pisse enumere par Patboom est bizarre pour fabriquer la poudre ,faites deductions du SPERME oil .
Mais choses certain est que ces vieux se debrouillaient tres bien avec presque rien et le pire c'est que ca fonctionnait.

Il faisait leur poudre
Il faisait leur patche,au beaoin avec une manche de chemise
Il mangeaient et ramassaient la graisse de bacon ,graissaient les patches avec et avec le reste de cette graisse alimentaient le feu ,sortait le petit moule de leur poche et sous le feu alimente coulait leurs plombs round ball
Au besoin leur SPERME oil.
Debrouillard non. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:51

nitrate de potassium (salt peter) minimum 99.7% pure
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2484
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:02

sperm oil cer comme de l'huile a lampe, dans l'ancien temps cetait populaire.
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:25

pour toute questions concernant la procédure, ou acheter les poduits au meilleurs prix, ou tout simplement de l'aide? s.v.p. gèner vous pas de me messager en priver.

personellement ce qui serait très cool pour moi, serait de rassembler une demie dousaine de personnes ou plus et ce rencontrer au meme club de tir, et faire une petitte compétition du meilleur tireur avec ca propre poudre noire qui a prit le temps de la faire lui même avec beaucoup d'amoure. une caisse de pepsi, dousaine de beignes, 5 gallon d'eau pour le netoyage de nos armes et de la bonne compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:56

Salut merci de partager ! J'en est justement fais cette semaine à l'école.

Le salpêtre est utilisé comme diurétique ! Je faisais pleins de petites expériences au secondaire, allez en pharmacie et demandez-en, c'est par sur tablette par contre.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:52

En passant, l'urine est superflu, vous pouvez utiliser de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:03

jUSTE COMME CA :SAVIEZ VOUS QUE DURANT LA GUERRE ON AJOUTAIS DANS LES GROSSES MARMITES DES SOLDATS DU sALPETRE ,SUPPOSEMENT QUE CA EMPECHAIT DE BANDER.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:09

TIREUR 53 a mis le bon lien. Le ''SPERM OIL'' est en fait une huile tiré de tête du CACHALOT, qui en anglais se fait appeler SPERM WHALE en raison de la ressemblance de la subtance avec le sperme d'où son nom de spermaceti. Cette substance laiteuse servirait à l'écholocation.
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:14

moi la premiere choise qui m'vait passer par la tete est dans le temps in fesait de huile a lampe que je croix bien ils on due utiliser la graisse de baleine.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_baleine

juste a imaginer une seconde, combien de baleine nous aurions aujoudui ci nos ancetres les avait pas tuer a coup de centeine? quand jai ete en gaspesie ya 4 ans, jai ete tres impressioner dans voire. ca ete toute une experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeSam 11 Jan - 10:49

Beaucoup de ce temps ont comme specifie plus haut la graisse de bacon ,ca fonctionne tres bien aussi mais le sel dans ce gras de bacon n'est pas trop recommandable avec l'acier pour un effet de corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:55

a noter ya plusieurs recettes, jai meme trouver une recette sans soufre, mais qui m'interesse pas du tout. oui vous pouver melanger avec de l'eau mais la recette que jai trouver est original des année 1700 des colons. la vieille urine est utiliser pour le melange, ce qui contients des ingredients suplementaire a ajouter a la poudre noire Wink 

   Potassium : 0,6 %
   Chlore : 0,6 %
   Sulfates : 0,18 %
   Sodium : 0,1 %
   ammonium NH4+
   Calcium : 0,015 %
   Magnésium : 0,01 %

pour seux qui vont en faire? svp laise bien vos resultats et avec photos ci possible. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire sa propre poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poudre propre pour 357
» Tir à la poudre noire
» poudre noire
» boulet poudre noire
» Poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: