EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment faire sa propre poudre noire

Aller en bas 
+18
Lewis77
Pierrea
datrooper
MasterBoL
dero338
TristCast
44mag
Tourblanche
paspaya23
macoizo
tazik
BlueBird
tireur53
foudetir
Lucky Luke
Lios
gunguru
pat-boon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:03

i manque juste de trouver les ingredien pour donner diferente couleur...
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:04

jai une copinne qui travaille a la ronde, pyrotechnicienne lol ces sur en ajoutant des extra on aurais de la couleur lol
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:49

acier ou phosphore donne du rouge
magnesium donne du bleu
cuivre donne du vert
aluminium donne du jaune...
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:51

bien gros merci, ca satisfait ma curiociter  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:15

oublie ske je vien de dire en vrai jme suis fier sur la couleur que le metal donne quand y brule lol voici le lien pour les couleur dsl jy aie ete au pif pis ben jme suis tromper lol mille excuse!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_d'artifice
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:18

ya pas de trouble lol merci pour le lien, jai copier cette section
Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Screen20
on peut toujour convertire no calibre 50 en petard a couleurs hahahahah joke avent qui est 180 commentaires negatifs  lol!

ca aussi ces interessant,,,la poudre noire adopter par marco polo au 13ieme sciecle  study 
Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Screen21
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:57

L'huile de baleine  .....    Officiellement , au Canada c' est même interdit d' en posséder  sans une bonne raison

 mais ça se trouve encore en Norvège .

  Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Japanese-whalers-with-a-m-010

  Vous  souvenez-vous  la dernière fois que vous en avez utilisé  ?    Wink 

      Il y en avait dans le Dexron I   ,  avant 1972  

http://en.wikipedia.org/wiki/DEXRON


    Au Québec , on utilisait de l'huile de marsouin pour l'éclairage ,  mais ce n' est pas un aussi
bon lubrifiant  

http://www.shcds.org/Ouelle/vie%20maritime/ouelvm02.htm
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:18

jai trouver une recette sans soufre, ci ya des personnes interesser? moi personellement j'aime mieux la poudre authentique de ma recette originale....en tout cas ci vous tente d'aisseyer une petitte batche? la recette demande pour 100 partie de nitrate de sodium et 24 partie de charcoal. meme procédure que sur la page #1. svp laisser moi des nouvelles sur la performance. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:06

Moi je suis curieux si le fait d'ajouter des composantes pour donner de la couleur pouvait changer d'autres propriété de la poudre (puissance, sparking point) ou la rendre plus ou moins corrosive?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:16

on est pas chimiste mais on peut apprendre pareil,,,,comme le magnesium a une ignition a 500 degrer et brule a 3100 deger Wink ca doit ajouter du BANG BANG un peut lol on a pas un pyrotechnicien comme membre par chance?????  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:45

gunguru a écrit:
Moi je suis curieux si le fait d'ajouter des composantes pour donner de la couleur pouvait changer d'autres propriété de la poudre (puissance, sparking point) ou la rendre plus ou moins corrosive?

Quantité de résidu aussi sans doute  Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:47

ca sais pas mal sur  Confus de koi qui est pas concu pour aller dans le cannon  lol!  mais je prenderait une chance pareil, pour le fun....mais pour ma recette historique ca ce nettoie comme de la triple 7  Bananacha 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:54

Et ne mélangez pas de la limaille de fer oxidée et de la poudre d'aluminium pour faire de belles couleurs... car des belles couleurs vous en aurez!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:27

thermite  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:33

bon ce soire je vien d'esseyer de koi. jai prit 220 grains de poudre noire maison,je ler mouiller un petit peut et je ler pacter bien dur dans un tube de la meme grandeur que les pilules de pyrodex et ca ma donner ceci,,,,demain matin ma esseyer de satisfaire ma curiociter et savoire ci ca va bien marcher ou pas  Confus ci par chance ca marche bien? ca peut nous donner des iders pour faire du quick reload Wink mais ces sur j'aurais du le laisser secher dans le tube a place de le metre sur mon papier hmmmmm
Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Img_0211

ca bien secher mais tres delicas Sad donc ca prenderais un agent pour le durcire.
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:55

ce matin je suis aller tirer,,,la derniere foix j'avais laisser ma corne a poudre noire pleinen,,un coup rendu je charge 240 grains,,avec ma kentucky,,la poudre dans la panne brule,,,et rien,,,,je remplie la panne et le petit trou du canon,,,click,,la panne brule et rien arrive...bon la je met de la poudre sur la vieille table, apeut pret  10 grains, je met le bout de ma cigarette dessu,,,ben voyon dont ca prit environ 20 secondes a bruler :(la je vien de realiser ma poudre est trop humide... la pas de breach plug comme ma tradition pursuit LT..la javais dlaire pas mal niaiseux. jai jamais commander la petitte vice pour metre au bout de la bagette pour sortire le boulet.....retourne a maison, trouve une vice compatible, clip le bout et ahouaille dans baguette,,,2 secondes et jai tout vider, mais cer pas evident sans breach plug lol la je vien d'aprendre une petitte chose,,ne jamais laisser ma corne a poudre pleinne lol evidament je vais commander cette petitte vice la pour le futur et aussi ma me commander des sachets de silica que ma laisser dans ma poudre noire pour absorber l'humiditer...on est jamais trop vieux pour aprendre de quoi  hen lol

ah oui apret avoire demander a une amie, pour faire des pellet maison, faut ajouter 1% de dextrin jaune industriel qui ce faire gerer comme de la boufe, car ca dlaire y en a qui font de la biere avec ca lol alor ces pas controler pas les loi d'explosifs. voici un lien pour la bonne sorte, ma esseyer cette été. faire des pellet de 150 grains devrait donner l'équivalent de 75 ou 80 grains de poudre noire commerciale.http://www.ebay.ca/itm/Industrial-Yellow-Dextrin-1-LB-Pyrotechnic-Firework-/370524645745?pt=Model_Kit_US&hash=item5644fd6971

sachets de silica sur ebay http://www.ebay.ca/itm/10-10-Gram-Silica-Gel-Packet-by-Dry-Packs-Great-For-Ammo-Safes-Cameras-etc-/170993067774?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27cffb26fe
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:30

la pas de breach plug comme ma tradition pursuit LT.

Il doit bien y avoir un bouchon de culasse ( breach plug ) sur le canon ?

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Plug-leman-16-3_1


http://www.trackofthewolf.com/Categories/PartDetail.aspx/659/1/PLUG-LEMAN-16-3

Ça ne peut pas être ouvert aux deux bouts ? Ou bien tu à soudé le bout du canon ?

Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:38

non jai rien comme ca du tout,,,,jai juste une extention qui fait parti du canon qui visse sur la crosse(toute un morceau en acier ou metal) alor faut je passe tout par le bout du cannon pour enlever le boulet et la poudre qui etait pas bonne.

cer ca ca me prenait mais je men suis faite une avec une visse  lol! 
Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 ____0_10

alor quand je nettoie apret avoire tirer, je part la bouilloire a eau chaude, je met des bon gros gants epait et jte dit leau bouillante nettoie toute,,,je veut aucun residue dans fond du cannon  lol!  je passe 3 a 5 patches, huile le tout apret.

ici est un autre style de kentucky et comme le morceau tu ma montrer, mais le mien est toute une piece solide d'un bout a l'autre.j'imagine la mienne est plus vieille et moin de technologie  Hahohi 
Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 _____110
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:52

Vous allez me trouver peut-être un peu fucké, j'ai juste l'image du gars qui est en train de se brasser le bonne homme, pis qui dit a sa femme, cé pas ce que tu penses chérie, je fais de la poudre noire...
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:54

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TristCast
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2014

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:48

Est ce que c'est vraiment légale d'acheter du nitrate de potassium sur ebay?? Ca va passer les douanes pour vrai? Et est ce qu'on peut aussi acheter du magnésium et du souffre sur ebay? On m'a toujours dit d'acheter local parce que ça ne passerait jamais les douanes... Et je n'ai jamais trouvé de nitrate de potassium en vente libre dans les Home dépôt, Canadian Tire...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 4:26

Demande du Salpêtre en pharmacie. C'est un diurétique.
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 7:57

TristCast a écrit:
Est ce que c'est vraiment légale d'acheter du nitrate de potassium sur ebay?? Ca va passer les douanes pour vrai? Et est ce qu'on peut aussi acheter du magnésium et du souffre sur ebay? .

sur ebay oui tout est didponible,,,pour le prix de un kilo de nitrate de potassium sur ebay,tu va juste avoire une livre a quiquaillerie RONA qui est vendu sous "enleveure de soushe d'arbre".....pour le soufre achete pas plus de 200 grammes, ca va te durer une eterniter.

sur ebay tu as des centaines de personnes qui vendent le meme produit, alors ya beaucoup de competition sur les prix, mais fait attention au frais de "shipping" tu va en trouver qui sont gratuit, d'autre a 7$, 12$. 35$. alors rpend ton temps. ici les liens des vendeurs que jai ete 100% satisfait:

nitrate de potassium 99.7% pure
http://www.ebay.ca/itm/1-Kg-Potassium-nitrate-99-7-/330938006558?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d0d713c1e

100gr de soufre 99.5% pure
http://www.ebay.ca/itm/Sulfur-Powder-99-5-Chem-Pure-100-gr-/201123014199?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ed3dda637

ci ta des questions? gene toi pas et message moi en priver,  Smile
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:08

pat-boon a écrit:
jai trouver une recette sans soufre, ci ya des personnes interesser? moi personellement j'aime mieux la poudre authentique de ma recette originale....en tout cas ci vous tente d'aisseyer une petitte batche? la recette demande pour 100 partie de nitrate de sodium et 24 partie de charcoal. meme procédure que sur la page #1. svp laisser moi des nouvelles sur la performance. merci Very Happy

le soufre est utilisé comme agent de conservation pour stabiliser le lien entre le nitrate et le carbone
si tu veux t'en servir dans les jours qui suivent, le soufre n'est pas nécessaire
mais si tu veux l'entreposer quelques mois, là le soufre est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
MasterBoL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MasterBoL


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 38
Localisation : Roberval, Lac St-jean
Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ
Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne
Date d'inscription : 10/02/2014

Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire sa propre poudre noire   Comment faire sa propre poudre noire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:40

pat-boon a écrit:

1- pisser dans une tasse, attendre au moins une semaine. la laisser vieillir.

 lol!  J'ai relu 3-4 fois pour etre sur !  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire sa propre poudre noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir à la poudre noire
» poudre noire
» poudre noire 200 verge
» Poudre noire
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: